La pause douceur #17

bannière type, modèle - copie 2

Je vous écris, le mug de thé à la main, et Bon Iver dans les oreilles. C’est un dimanche de paresse pour moi, puisqu’hier soir je suis sortie avec des amis, et que je me suis couchée très tard. Aujourd’hui, je ne fais donc pas grand chose, je profite doucement de ma journée. J’ai commencé à lire les Lettres à Anne de François Mitterrand, et je dois vous avouer que je suis complètement sous le charme. Je trouve qu’il y a une beauté infinie dans ces lettres qui tentent d’exprimer les plus petites impressions que nous cause le sentiment amoureux. C’est très beau, et j’ai hâte de finir cet article pour m’y replonger.

J’ai passé une semaine plutôt agréable, même si bien évidemment, je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que j’avais entrepris, mais peu importe. C’est fini, et je veux passer à autre chose. Je pars lundi 24 à Marseille, avec deux amis, et je suis toute impatiente de ce séjour. Je n’ai jamais visité Marseille, alors je suis très curieuse de découvrir cette ville !

J’arrête de vous raconter ma vie, et on passe aux liens 😉

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

            Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées

Roulés aux légumes : Des roulés aux légumes qui me mettent l’eau à la bouche et qui ont l’air adaptables (si vous n’êtes pas des fans du chou rouge, je pense que vous pouvez le remplacer  très facilement !).

Risotto à la courge butternut, sauge et champignon : Je fais un gros blocage avec le risotto, j’adore ça, mais j’ai toujours l’impression de le rater. Cette recette me donne cependant envie de retenter l’expérience, l’association courge butternut/risotto/champignon me donne vraiment faim. Et puis je trouve que c’est le genre de plat parfait en automne 😉

Croquettes de mozzarella : J’avais déjà essayé lors d’un nouvel an de faire une recette similaire, mais j’avais misérablement échoué. Comme je suis une amoureuse de la mozzarella, je me sens obligée de réitérer l’expérience.

            Réflexion, tranches de vie

Nathan, Emma … Pourquoi il faut arrêter d’appeler ses personnages de romans par les prénoms les plus populaires IRL : Encore un chouette article sur les noms dans la littérature qui soulève cette fois la question des prénoms que l’on donne aux personnages (et oui, je suis tellement d’accord : arrêtez d’appeler tous les personnages masculins Nathan ou Lucas).

Every semi-competent male hero has a more talented female sidekick. Why isn’t she the hero instead? : Pourquoi est-ce que les femmes intelligentes/capables sont toujours les faire-valoir des hommes alors qu’elles devraient être les héros ? C’est la question que pose cet article et à laquelle il tente de répondre. Une lecture vraiment intéressante.

            Bien-être, méditation et développement personnel

A Method for Dealing with Feeling Stressed & Overwhelmed: Un post qui m’a bien servi cette semaine, étant donné le stress que j’éprouvais et qui commençait à m’étouffer complètement.

Is holding back your tears holding you back? : Un article qui souligne la nécessité de laisser nos émotions s’exprimer physiquement. Étant une grande sensible (et donc une grande pleureuse), cet article m’a beaucoup déculpabilisée 🙂

image-4

Côté random

Comme la semaine dernière, je vais principalement vous partager des vidéos musicales (parce que c’est la seule chose que je regarde sur YouTube ces derniers temps, je n’ai pas trop le temps – ou même l’envie – de regarder quelque chose qui me demande une implication plus importante…). Cette semaine j’ai beaucoup écouté ce morceau, qui me met de super bonne humeur et qui me donne envie de profiter de la vie. J’ai aussi écouté la nouvelle chanson du groupe Years & Years, et si au début je n’étais pas super fan, je dois avouer que, finalement, je l’aime beaucoup, et qu’elle me rend plutôt heureuse.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Je vous souhaite une très jolie semaine.

Prenez soin de vous, plein d’amour.

7 réflexions sur “La pause douceur #17

  1. J’ai hâte de lire ce que tu auras pensé des Lettres à Anne. On en parle énormément en ce moment, et j’avoue être un peu mal à l’aise par la publication de lettres aussi intimes, personnelles, connaissant la volonté de son auteur de demeurer le plus secret possible face à son public, de conserver une vie privée pour laquelle il s’est longtemps battue. Je ne sais pas, je ne peux pas me résoudre à les lire moi-même, bien que la curiosité me titille bien évidemment. J’en ai entendu des extraits à la radio et je dois dire que j’étais séduite par cette jolie plume.. Mais je ne suis pas sûre de franchir le pas du bouquin lui même. 🙂

    J'aime

    1. J’avance tout doucement dans cette lecture (en même temps le recueil de lettres est immense), et je comprends un peu ce que tu veux dire… Personnellement ce qui me gênait, c’était la différence de statut entre Mitterrand et Anne Pingeot… Mais bon, les lettres sont vraiment très très belles… Enfin, je te dirais ce que j’en ai pensé 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

