La pause douceur #16

bannière type, modèle - copie 2

« Dis donc, Blanche, tu nous dis que tu reprends sérieusement le rythme de ton blog, et finalement tu disparais pendant une semaine ? ET BEN BRAVO »

Je n’ai pas trop d’excuse, j’essaie encore de tout calibrer dans ma vie. J’avoue qu’en ce moment, je ne suis pas au top de ma forme, j’ai pas trop trop le moral, et j’ai un manque de motivation absolument immense. Mais j’essaie de sortir un petit peu de cet état de léthargie, et je crois qu’il faut que je (re)commence à me prendre en charge comme si j’étais ma propre mère.

On commence tout doucement à remonter la peine avec une petite pause douceur, histoire de rendre votre lundi (et le mien) un peu plus doux. Promis, c’est la dernière fois que je publie le lundi. Je compte sur vous pour me disputer si la semaine prochaine je publie le lundi au lieu du dimanche 😉

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

            On s’organise ?

Mes 5 indispensables pour étudier correctement : J’aime toujours découvrir comment les autres étudient, je trouve que c’est à chaque fois extrêmement enrichissant. J’ai également une passion assez démesurée pour tout ce qui est « ressources pour bosser », donc j’étais obligée de mettre cet article ici !

10 astuces pour faire des économies : Je ne pense pas être la seule à faire attention à ce que je dépense chaque semaine/mois, et j’avoue que je ne suis pas contre quelques petits conseils pour optimiser encore plus mes dépenses !

            Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées

Le dahl : On arrive bientôt dans cette période de l’année qui est compliquée, toute froide, toute sombre, et qui nécessite de mettre en place des petits rituels réconfortants… Je pense que cette recette peut clairement rejoindre la liste des « comfort food » spécial « remontage de moral en période difficile » 😉

Assiette automnale (végane) : En ce moment j’adore me faire des assiettes complètes, et par conséquent cette recette tombe à pic, et est de saison ! (je pense cependant faire des petits ajustements, je vais m’en servir comme inspiration de base)

            Réflexion, tranches de vie

Found in translation – L’adaptation des noms dans la littérature jeunesse : Un article super intéressant sur « comment doit-on traduire les noms de personnages dans la littérature jeunesse ? ». J’ai trouvé cet article extrêmement chouette, et il m’a fait me poser des questions auxquelles je n’avais jamais songées jusque là.

Des petits pots mignons pour les plantes : Certes, ce n’est pas un article qui incite à se poser des questions sur la vie, mais MON DIEU QUE CES POTS SONT MIGNONS ! J’ai tellement envie de m’acheter plein de plantes pour pouvoir m’acheter des petits pots aussi adorables.

Depuis ce jour : Peut-être que je suis trop sensible, peut-être que c’est mon moral de ces derniers jours qui m’influence, mais j’ai pleuré de douceur en lisant cet article.

            Bien-être, méditation et développement personnel

A primer on Understanding & Compassion : Un post (tout en anglais) sur comment faire preuve de plus compassion et de compréhension à l’égard de nos proches.

Playlist anti-déprime et bonne humeur ! : Si vous êtes dans la même situation que moi actuellement (petit moral, humeur maussade, problème de motivation), vous trouverez peut-être aussi votre bonheur dans cette chouette playlist.

image-4

Côté random

Cette semaine, je n’ai pas beaucoup de choses à vous faire découvrir, ou du moins je n’ai que des liens à vous proposer, et peu de textes pour les accompagner. Disons que c’est ce que j’ai pas mal écouté ces derniers temps : des choses douces (d’ailleurs, je vous encourage à écouter tout ce que fait ce monsieur, c’est vraiment très chouette), des choses un peu plus « vnr », et des jolis textes.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Voilà mes petits loutrons, on se retrouve dans la semaine pour parler un petit peu de moi, de ma rentrée, du blog… Bref, de tout et de rien.

Prenez soin de vous, plein d’amour.

 

Laisser un commentaire

