La pause douceur #15

bannière type, modèle - copie 2

Je ne sais pas trop comment débuter cet article. Ça fait si longtemps que je ne me suis pas installée à mon bureau avec l’intention de vous rédiger un petit article. J’ai un peu délaissé le blog, et j’en suis vraiment désolée. Disons que j’ai eu d’autres préoccupations, d’autres priorités, et que j’ai préféré me concentrer sur « les vraies choses de la vraie vie » (c’est ce que dit mon petit frère) que sur mes impératifs « virtuels ». J’ai passé un très chouette été (je vous en ai parlé sur le blog), et j’ai voulu rester le plus longtemps possible dans cette bulle hors du temps. Comme je suis à présent de retour sur Rennes, et que j’ai repris les cours (je redoute vraiment mon année de M2), il me paraissait normal de reprendre aussi un rythme sur le blog. Cependant, comme je me sens un petit peu rouillée, je choisis la facilité pour mon article de « retour », puisqu’il s’agit d’un article « pause douceur ».

Je compte changer le jour de publication de ces petites revues web, et les publier le dimanche soir au lieu du mercredi soir. Je préfère décaler ce petit rendez-vous au dimanche soir, parce que je trouve que c’est souvent le soir de la semaine où on a le plus besoin de se changer les idées et de prendre soin de soi. Et pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai plus vraiment le temps de rédiger ces pauses douceur le mercredi, je préfère donc les publier le dimanche soir ! Je vais faire quelques changements et quelques aménagements sur le blog, je vous en parlerai probablement au cours d’un article ! J’arrête de vous embêter avec mon blabla bloguesque, et je vous laisse avec des liens tout doux 😉

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

            On s’organise ?

Organiseur de ménage (printable) : Qui dit rentrée, dit retour à la vie toute seule, loin de papa-maman et du confort qui va avec. Je crois que le plus compliqué à gérer pour moi, c’est de trouver le temps de faire chaque petite chose, je me fais souvent happer par une activité en particulier, et je me retrouve donc à courir après le temps. Avec ce chouette article de Pauline (et ce chouette organiseur), j’espère galérer un petit peu moins cette année !

Organiser ses repas pour la semaine : mes astuces ! : On continue dans la série des articles « organisons nous pour la rentrée » avec un article qui est plus centré sur la planification des repas de la semaine. Je dois avouer que je n’ai pas le courage de mettre tous mes repas de la semaine dans des tupperwares (et puis je n’ai pas de congélateur…), cependant il y a de chouettes astuces dans cet article qui peuvent vous intéresser 😉

Un planning perpétuel pour s’organiser : Si comme moi vous êtes toujours à la recherche du planning parfait, cet article risque de vous mettre des paillettes dans les yeux.

            Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées

Mac & cheese crémeux au maïs, feta et basilic : En ce moment, j’essaye plein de nouvelles recettes, et j’avoue que celle-ci me fait de l’œil (et me met l’eau à la bouche), elle a l’air assez facile, pas trop longue à faire, et surtout, surtout, elle a l’air très très réconfortante.

Buddha bowl pour un repas équilibré : Comme je mange chez moi le midi, j’ai besoin de recettes assez faciles à faire, rapides, et surtout proposant un repas complet et équilibré. Il me semble que cette recette fait parfaitement l’affaire, et en plus : ça a l’air délicieux !

            Réflexion, tranches de vie

10 mauvais arguments contre le végétarisme : Un article plein de bon sens qui dézingue (oui, une expression qui date des années 1920) les arguments les moins sensés contre le végétarisme. Que vous soyez végétarien-ne ou non, je trouve que cet article est très utile et que tout le monde devrait le lire !

Trois ans : J’ai adoré lire cet article de Camille sur ses trois années de vie à Montréal. Plus je lis des choses sur cette ville, plus j’ai envie d’y aller, de découvrir si « tout est vraiment vrai ».

Le victim-blaming (ou pourquoi j’ai grondé mon chat après lui avoir marché sur la queue) : Un billet on ne peut plus important sur le « victim-blaming », à lire, à partager, à retenir.

Aux habitudes tissées : Comme à chaque fois, je suis très touchée par les articles de May. Dans celui-ci, elle nous parle de la création d’habitudes, de l’appropriation d’un lieu, et ça me touche, ça me parle, ça m’émeut.

            Bien-être, méditation et développement personnel

5 Reasons to shut up and dance : Un post super chouette (si comme moi vous aimez danser quand vous êtes seul-e chez vous, avec vos ami-es, de façon discrète dans la rue et les transports en commun…) qui montre en quoi danser nous fait du bien, et peut même nous aider à être plus heureux/heureuse.

Deviens ta propre Beyoncé : l’incidence de la confiance en soi sur la réussite : La confiance en soi, ce n’est décidément pas le domaine que je maîtrise le plus. Si j’essaye d’être la plus tolérante possible avec moi-même, je passe quand même beaucoup de temps à me dire que je suis un peu nulle, et que finalement, je ferais mieux de tout laisser tomber. Cet article d’Anissa m’a donc fait pas mal de bien, et m’a motivée pour cette rude année à venir.

Heureuses lectures : Un chouette article avec des recommandations de livres pour aller mieux, et être un peu plus heureux/heureuse.

image-4

Côté random

Je songe de plus en plus à vous faire des playlists regroupant tout ce que j’ai écouté durant le mois, je ne sais pas si l’idée vous plairait, ou si cela vous laisse complètement indifférent-e. En attendant de savoir si cela vous dirait, j’avais envie de vous faire écouter ce morceau de Thylacine. Je le trouve incroyablement apaisant, tout en étant plutôt assez motivant. Oh, et en ce moment, j’écoute aussi beaucoup Nekfeu, alors je ne pouvais pas clore cette pause douceur sans vous mettre une petite chanson 😉

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que cette pause douceur vous aura plu et que les changements ne vous choquent pas trop. J’espère que votre semaine sera douce et que vous découvrirez de nouvelles choses toutes douces et positives. Plein d’amour.


10 réflexions sur “La pause douceur #15

  1. Quel beau retour ! C’est une très bonne idée de publier la « Pause douceur » le dimanche soir. Comme tu le dis, c’est souvent à ce moment (un peu déprimant) qu’on a envie, besoin (et que l’on peut), lire, se divertir, s’évader et prendre soin de soi. Et puis ainsi, le début de la semaine est aussi sympa pour les personnes n’ayant pas lu/vu l’article le jour même, et le découvre le lundi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

