La pause douceur #14

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour mes petits loutrons ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un joli début de semaine. Je n’étais pas sûre que cet article verrait le jour, puisque j’avais beaucoup beaucoup de choses à faire, mais j’ai réussi à le rédiger (un peu à la hâte, il est vrai). J’espère que vous y trouverez votre bonheur !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

            Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées 

Petit déjeuner printemps-été : J’ai la très mauvaise habitude de ne pas beaucoup (voire pas du tout) manger le matin. C’est une habitude que j’essaie de changer, mais j’ai l’impression que plus qu’un manque de volonté, il s’agit d’une véritable impossibilité pour mon corps de manger aussi tôt. Ces chouettes recettes spéciales petit-déjeuner m’ont cependant mis l’eau à la bouche !

Burgers au quinoa et au tofu rosso : Depuis que j’essaie de réduire ma consommation de viande, je suis à la recherche de la recette de burger végétarien parfaite, et croyez-moi, ce n’est pas évident ! J’ai bien envie de tester cette recette de burger, elle a l’air plutôt facile et surtout, ça a l’air délicieux !

Salade marocaine de carottes à l’orange : Le mariage carotte-orange est assez courant (du moins, chez moi, on rajoute souvent un peu d’orange dans les carottes rapées), mais je n’ai jamais essayé d’ajouter de la fleur d’oranger ou encore de la cannelle, je suis donc vraiment curieuse de cette association de saveurs. Oh, et puis, les salades fraiches, c’est parfait pour l’été !

            Bien-être, méditation et développement personnel

Dire merci : Dire merci, c’est important. Non seulement pour signifier aux autres que l’on est reconnaissant, mais aussi parce que cela nous fait du bien. Pauline parle très justement de ce pouvoir de la gratitude et de ce que la gratitude nous apporte au quotidien. Allez lire cet article, il est vraiment très chouette, et il fait beaucoup de bien.

Are you resting the wrong way ? : Un super article (vous le savez, je suis une inconditionnelle de Headspace) sur l’importance de se reposer, et sur le fait que reposer, ça s’apprend. En cette période d’examens (pour certain-es) ou simplement si vous êtes un peu stressé-e ou angoissé-e ces derniers temps, je pense que la lecture de cette article peut être très bénéfique 🙂

Comment je suis devenue moins stressée : En écho avec l’article précédent, je vous propose de lire l’article de Laetitia, plein de bons conseils et d’astuces pour faire du stress un poids un peu moins omniprésent dans nos vies.

            On s’organise ?

Comment faire une to-do list efficace : Ma copine Pauline donne des conseils tout simples (mais ultra pratiques) sur son blog pour faire une to-do liste qui marche. J’ai tendance à mettre plein de tâches sur mes to-do lists, et bien sûr, je n’arrive jamais à tout faire, ce qui me fait culpabiliser à la fin de la journée… Mais grâce à Pauline, je compte bien remédier à cela 😉

Pourquoi et comment planifier ses menus : En grande amoureuse de l’organisation, du tri et de la planification, cet article ne pouvait que me séduire. J’avoue que je procède très « intuitivement » à la planification de mes menus, et qu’il faudrait peut-être que je sois un petit plus organisée !

            C’est joli, ça fait du bien aux yeux 

Appolonia, Sifnos, Les Cyclades, Grèce – Europe : Des jolies photos de Grèce qui donnent bien envie de sauter dans le premier avion et de se perdre dans ces ruelles de maisons blanches et bleues…

Montréal & les jolies choses : Le Canada est un pays qui m’attire beaucoup, même si je ne sais pas trop pourquoi (hello Justin Trudeau)… Je dois vous avouer que cet article n’a pas calmé mon envie d’aller y faire un petit tour… Il faut juste que je trouve l’argent, et le temps.

Dans la campagne norvégienne : Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour les pays scandinaves ? Bon, et bien maintenant vous savez.

            Réflexions, lifestyle

Minimalisme mode d’emploi : Je ne peux pas m’empêcher d’être fascinée par cette mode du minimalisme, mais je n’y connais pas grand chose, j’ai donc trouvé cet article très intéressant et très instructif 🙂

Virilité et masculinité : Tinhy nous parle sur son blog d’un documentaire The Mask You Live In qui a l’air vraiment chouette. Ça peut peut-être vous intéresser aussi !

image-4

Côté random

Je n’ai pas grand chose à vous partager cette semaine, donc je vais juste vous renvoyer vers deux liens musicaux : ici vous avez une super chanson d’Adele (oui, oui), et vous avez un morceau qui fait très « chill de l’été » (j’ai inventé cette expression, ne m’en voulez pas).

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Je suis désolée de cette pause douceur rédigée un peu à la hâte (je vous avoue que je suis passionnée par le foot en ce moment et ça me captive tellement que je n’ai pas le temps de faire d’autre chose à côté, ne vous moquez pas de moi), j’espère que vous avez quand même trouvé des choses intéressantes dans cet article 😉 Prenez soin de vous. Plein d’amour.

6 réflexions sur “La pause douceur #14

  1. Ah nooon ! Je milite contre les gens qui ne mangent pas le matin !! J’avais beaucoup de mal à manger le matin avant : pas faim, ça ne passait pas etc. Et puis j’ai commencé à faire de plus en plus de « malaises » (pas de pertes de connaissance mais grosse baisse de tension) donc maintenant j’essaye de manger ! En tout cas les petits déj proposés ont l’air sympas ! Il faut vraiment que je m’achète un blender ! (j’ai essayé avec l’appareil pour faire de la purée, mais c’est pas top ahah).

    Je suis une GRANDE FAN de la dernière chanson d’Adèle ! Je l’écoute en boucle ! Je ne connais pas la deuxième, mais j’aime bien ! 🙂

    En tout cas j’aime toujours autant tes sélections, ça me permet de découvrir plein de choses ! (et je dis pas ça parce que je suis linkée ahah ! -merciiiii).

    A bientôt 🙂

    J'aime

  2. Je n’ai toujours pas regardé « The Mask You Live In » mais j’en ai très envie. Le sujet m’intéresse énormément et ce documentaire a beaucoup fait parler de lui.
    La Scandinavie ♥ Je connais plus la Suède mais j’avoue que cet article de Freyja m’envoie des étoiles dans les yeux! Qu’est-ce que c’est beau et reposant à regarder.
    « chill de l’été », j’adore! Par contre je ne peux pas accéder à la vidéo youtube…
    Profite bien du foot haha 😉

    J'aime

  3. coucou! merci pour ta référence à mon blog! j’espère que cet article t’aura plu 🙂
    je trouve ton article très bien moi :)ca permet de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles expériences 😉
    bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

