Ma semaine en images #23

ma semaine en images

Hello les petits loutrons ! J’espère que vous allez bien, et que vous avez passé un chouette week-end. Je n’ai pas fait grand chose de mon côté, j’ai profité de ma famille, et j’ai regardé le foot (ça y est, c’est parti pour l’Euro !). Cette semaine va être toute tranquille pour moi, puisque je pars dimanche prochain en vacances dans le Sud avec ma famille. J’ai hâte de partir en direction du soleil, mais avant cela je dois finir quelques trucs personnels.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 6 juin

J’ai commencé la semaine tout doucement, en prenant un petit-déjeuner devant Jane The Virgin avec l’amie qui m’accompagnait pour cette nouvelle semaine rennaise (et l’avant-dernière avant les vacances). Nous avons passé une journée plutôt tranquille : on est allées faire les courses (et on a acheté des salades toutes faites, par flemme de cuisiner le midi….), on a été à la fnac (je me suis achetée le premier album de Fakear, Animal), et le soir on s’est fait un petit apéro tout tranquille sur mon balcon. C’était une bonne façon de commencer la semaine : dans la simplicité et la bonne humeur.


Mardi - copie 2mardi 7 juin

Comme la veille, nous avons commencé la journée par un petit-déjeuner devant Jane The Virgin (j’adore cette série, j’attends d’avoir fini la saison 2, ou du moins d’avoir un peu plus progressé pour vous en parler sur le blog !), avant de nous préparer tout doucement. Nous avions rendez-vous en ville avec une amie, et nous avons finalement passé toute la journée toutes les trois. C’était vraiment très agréable, il faisait beau, on a décidé de se faire un apéro dînatoire (c’est, à mes yeux, le repas de l’été par excellence), et c’était super bon. On a passé une soirée très chouette, un petit peu émotionnelle, puisqu’on a parlé de choses qui comptaient pour nous, on a repensé au lycée… C’était vraiment bien.


Mercredi - copie 2mercredi 8 juin

Il a fait très très chaud mercredi. J’aime bien quand il fait beau, mais quand il fait lourd et que l’air est désagréable à respirer, c’est vraiment pas plaisant du tout. Après une matinée toute tranquille, je suis passée à la fac (tandis que ma pote rejoignait une amie) pour déposer mon mémoire. En rentrant de mon périple administratif, je me suis lancée dans un ménage intensif (ce qui n’était pas très malin, considéré la température extérieure…) en attendant que ma pote revienne. Après le retour de mon amie, nous avons un peu chillé devant … Jane The Virgin (oui, encore), avant d’aller boire un verre en ville avec une amie. C’était une soirée assez chouette !


Jeudi - copie 2jeudi 9 juin

Jeudi fut une journée un petit peu « pressée ». Nous devions en effet finir le ménage et les derniers préparatifs avant notre départ de Rennes, mais également préparer à manger pour le midi puisque nous mangions avec une amie de lycée. Ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas vue, et ça m’a fait réellement plaisir de la retrouver, ne serait-ce que le temps d’un déjeuner. Nous sommes ensuite rentrées, et je vous avoue que j’étais contente de retrouver ma famille. J’ai passé une bonne soirée avec mes parents, on a bien rigolé en regardant TF1 (c’était une catastrophe…), et puis je suis allée lire dans mon lit. Le début de journée s’est fait dans une précipitation désagréable, mais heureusement, la soirée fut très calme et douce.


Vendredi - copie 2vendredi 10 juin

C’est Siam (le chat sur la photo) qui m’a réveillée vendredi matin. Ça m’a fait plaisir de me réveiller en entendant des ronronnements, c’était tout doux. La journée a été un peu compliquée, puisque j’avais très mal au ventre (du fait de mes règles), mais comme je n’avais pas grand chose à faire, j’ai pu me reposer tranquillement. J’ai été faire des courses avec ma maman le matin, ça me fait rire, parce que depuis que j’ai le permis, je suis devenue la chauffeuse de ma famille. Après être allée chercher mon frère au lycée, j’ai fait une petite sieste (bien méritée) et puis je me suis attelée à la rédaction de mon article bilan culturel de mai. J’ai passé la soirée devant le foot, en famille, c’était un peu mouvementé, mais ce sont des choses qui arrivent.


Samedi - copie 2samedi 11 juin

La nuit de vendredi à samedi a été compliquée puisque pas mal de fêtards ont fait du bruit jusque très tard dans ma rue. Je peux vous dire que j’ai apprécié mon cappuccino à la vanille, ça m’a un peu réveillée. J’ai passé un samedi tout tranquille, j’ai regardé le foot (j’adore le foot, le mois qui arrive va être source d’une grande joie pour moi, si vous me suivez pour Twitter, vous risquez de lire beaucoup de tweets en relation avec l’Euro…), et c’était : bien. Le soir nous sommes allés manger en famille à la crêperie, et c’était vraiment super super bon. On a bien rigolé, et je crois que ça nous a fait du bien de nous retrouver en dehors de la maison (je ne sais pas si ça fait sens).


Dimanche - copie 2dimanche 12 juin

Vous devez le savoir maintenant : je n’aime pas le dimanche. J’ai toujours l’impression d’être dans un entre-deux, d’attendre que les choses se passent, et ça m’enquiquine (oui, je tente de remettre le verbe « enquiquiner » au goût du jour). J’ai cependant passé une bonne journée, j’ai profité de ma famille, j’ai regardé le foot avec mon papa, et je me suis doucement préparée à rentrer sur Rennes. En arrivant chez moi, j’ai fait un peu de rangement, et puis je me suis fait une petite salade en regardant Allemagne/Ukraine (c’était un match très moche). C’était une journée toute tranquille, mais bon… je n’aime toujours pas le dimanche. J’essaie pourtant de trouver des petites astuces pour rendre cette journée moins ennuyante, mais j’ai bien du mal…

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que vous avez passé une jolie semaine de votre côté. Si vous faites partie de celles et ceux qui passent le bac, je vous souhaite plein de courage, et je vous envoie plein de bonnes ondes. C’est la dernière semaine que je passe à Rennes avant de partir en vacances dans la Drôme, je vais donc essayer de rédiger pas mal d’articles en avance, si jamais vous avez des idées ou des envies particulières, n’hésitez pas à me dire ça en commentaire. Prenez soin de vous, plein d’amour.

4 réflexions sur “Ma semaine en images #23

  1. Ahhh, je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à ne pas aimer le dimanche, c’est un jour qui me rend franchement nerveuse, et je ne sais toujours pas pourquoi !
    Bonne semaine et belles vacances 🙂

    J'aime

  2. Je viens d’écouter une chanson de Fakear sur un de tes anciens articles et j’aime assez! Je vais en écouter d’autres (surtout que la pochette de l’album est superbe).
    Jane The Virgin est une série qui se regarde très facilement mais j’ai fini par me lasser à la fin de la saison 1… Dommage! Bonne journée!

    J'aime

    1. J’adore Fakear depuis plus de deux ans maintenant, et vraiment, j’aime tout ce qu’il fait. Je trouve toujours ça très beau, très doux, très reposant.
      Oui, je pense que je vais pas tarder à me lasser aussi (mais c’est normal, deux saisons de 22 épisodes…)

      J'aime

Laisser un commentaire

