La pause douceur #13

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour mes petits loutrons ! J’ai commencé à rédiger cet article sur mon balcon, en plein soleil, mais comme mon ordinateur devenait brûlant, je me suis dit qu’il était plus prudent de rentrer au frais. Ici, à Rennes, il fait très beau et très chaud, parfois même un peu trop chaud à mon goût. J’espère que tout va bien de votre côté, et que vous trouverez des choses intéressantes dans cette petite pause douceur !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

            Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées 

Parmigiana d’aubergines légère : J’adore les aubergines, j’adore les tomates, j’adore le parmesan : donc forcément, cette recette m’a tapée dans l’œil. La recette n’est pas une recette végétarienne à l’origine, mais plusieurs variantes sont proposées dans l’article, chacun-e y trouvera donc son bonheur.

Caviar de carottes au gingembre : L’été c’est la saison (pour moi) des apéros dînatoires (oui, ça fait très précieux de dire ça comme ça, mais je ne trouve pas de meilleur mot) : c’est le moment où l’on grignote des crudités avec des sauces fraiches, où l’on se fait plaisir, où l’on picore. J’ai donc bien hâte de tester cette recette à un futur apéro 🙂

Gérer stress et alimentation #vegan : Un article extrêmement intéressant sur notre rapport à l’alimentation et au stress, parsemé de petits conseils et astuces pour améliorer ce rapport justement. Je pense que c’est un article qui peut toucher tout le monde, et pas seulement les végan-es.

            Bien-être, méditation et développement personnel

Philosophical proof that kindness is the best policy : J’ai trouvé cet article extrêmement intéressant, puisqu’il fait écho avec ma manière d’être et de me positionner par rapport aux autres. Parfois, lorsqu’on doit prendre une décision, il est important de prendre cette décision en pensant à l’autre, à ses sentiments, à ce que cela va entraîner pour notre relation avec l’autre, mais également avec nous-mêmes.

Some Days, You Just Have Nothing : Ce post m’a énormément émue, je ne sais pas trop pourquoi. Toujours est-il que ça fait du bien de lire quelqu’un écrire que parfois, ne pas être ultra heureux/heureuse, ce n’est pas avoir tout raté. Il faut juste accepter que certains jours, certains moments de notre vie soient moins bien que d’autres.

            On s’organise ?

3 applis pour mieux m’organiser : Tout est dans le titre de l’article, je ne sais pas si j’ai grand chose à ajouter. Si comme moi vous êtes obsédé-e par l’organisation et la planification, cet article devrait vous plaire 😉

            C’est joli, ça fait du bien aux yeux 

If you’re going to San Francisco, be sure to wear (…) : C’est beau, c’est simple, c’est touchant. Est-ce qu’il y a vraiment besoin d’en dire plus ?

Hello Berlin : La semaine dernière, j’avais envie de partir à Rome, cette semaine, j’ai envie d’aller à Berlin. Je crois qu’il va vraiment falloir que j’entame un petit voyage quelque part, l’envie devient trop forte.

            Réflexions, lifestyle

Harry et moi : Cet article de Céline m’a beaucoup émue, tout simplement parce que je me retrouve un peu dans la relation qu’elle entretient avec l’univers de cette saga magique (comment la qualifier autrement ?). Si aujourd’hui, Harry Potter n’a plus autant d’impact dans ma vie, il reste (je crois) mon premier amour littéraire. Et un premier amour, ça s’oublie rarement.

Le prix des choses : Un super article de la super Coline (qui, je trouve, est toujours très juste, et pertinente) sur le prix des choses (oui, vous l’aviez deviné). Depuis pas mal de temps, je me dis qu’il faudrait que j’achète de façon plus responsable, plus durable, mais avec mon statut d’étudiante, ce n’est pas évident. Cependant, cet article de Coline m’a remis les pendules à l’heure, et je compte bien faire des efforts. Ce n’est, d’ailleurs, pas du tout un article moraliste, mais extrêmement instructif. Je vous conseille très vivement sa lecture.

Stars et agresseurs sexuels, le combo tabou : J’ai lu cet article grâce à un post de la très chouette Diglee. Je ne vais pas vous mentir, c’est une lecture qui ne donne pas foi en l’humanité, et qui peut rendre vraiment très triste (en tout cas, je me suis sentie très mal à l’aise, une fois l’article fini), mais je crois qu’il est nécessaire.

image-4

Côté random

J’ai acheté tout récemment le premier album de Fakear, et à défaut de vous partager ici tous les morceaux de l’album, j’avais envie de vous partager l’un de mes morceaux préférés de l’album. Je ne sais pas parler de musique, je n’ai aucune connaissance technique, je trouve juste ça beau, ça me touche, et c’est tout. Avec un peu de chance, ça vous touchera aussi. En tout cas, je vous invite très fortement à aller écouter d’autres morceaux de Fakear, parce ce qu’il fait, c’est vraiment top.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Voilà, voilà. Je crois que la pause douceur de cette semaine est un peu plus courte que d’habitude, mais comme je l’ai déjà dit plusieurs fois : je préfère quelque chose de court, mais qui me plaît, que d’écrire pour écrire. Je vous souhaite une très jolie fin de semaine, et on se retrouve samedi pour un petit bilan culturel du mois de mai 😉 Prenez soin de vous. Plein d’amour.

2 réflexions sur “La pause douceur #13

  1. Berlin est la ville que j’ai le plus envie de découvrir en ce moment. Tout le monde semble charmé par cette capitale !
    Super l’article « Le prix des choses » de Coline, elle a bien raison de faire un petit rappel comme celui-ci.
    J’aime assez la chanson que tu nous présentes!

    J'aime

Laisser un commentaire

