La pause douceur #12

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour mes petits loutrons ! J’espère que vous allez bien, et que votre début de semaine s’est plutôt bien passé. J’espère aussi que vous n’habitez pas dans cette zone qui a connu des intempéries horribles, et que si vous y habitez, tout va bien pour vous et vos proches. J’espère que cette revue web apportera un petit peu de douceur et de réconfort dans cette semaine marquée par un temps maussade, des températures bien fraiches, et des phénomènes climatiques inquiétants. (Mon dieu, cette intro d’article est dramatique, je vous prie de bien vouloir m’excuser).

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

            Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées 

Tarte aux légumes râpés : Les tartes salés sont – à mes yeux – les recettes les plus chouettes que l’on puisse faire quand il commence à refaire beau. Même si la météo n’est pas des plus merveilleuses, cette recette m’a mis l’eau à la bouche, et je suis quasiment sûre qu’elle mettra du soleil dans mon assiette 😉

Muffins aux myrtilles {sans lait} : Vous l’aurez peut-être remarqué, je ne suis pas une « mère sucrée » (c’est l’expression qu’emploie ma maman). En effet, je préfère manger des plats salés, je trouve le sucré très vite écœurant. Cependant, cette recette de muffins m’a donné bien envie, je risque donc de tester ça assez rapidement.

Broccoli Tahini Pasta Salad : Les salades de pâtes en été, c’est le plat basique, facile à préparer, qui fait plaisir à tout le monde. Cette recette permet donc de sortir des associations traditionnelles, et de tester des nouvelles choses !

            Bien-être, méditation et développement personnel

Are you your own bully ? : Cet article interroge la relation que nous entretenons avec nous-mêmes, et pose la question de savoir si nous ne sommes pas – au fond – la personne la plus dure avec nous-mêmes : si l’auto-critique est une richesse, elle doit s’accompagner de « self-compassion ». Je n’ai pas grand chose à ajouter, je trouve que cet article (comme tous ceux publiés sur Headspace) est vraiment instructif et efficace.

How to make your day longer with awe : Un article très intéressant sur notre perception du temps, et sur ces petits « moments de grâce » qui nous donnent l’impression que le temps se ralentit, voire s’arrête carrément.

            On s’organise ?

To do list : Make more lists : Je ne sais pas comment vous vous organisez, mais personnellement, je suis une grande fan des to-do list. Elles me permettent de mettre de l’ordre dans mes pensées, et de m’alléger le cerveau. Et c’est justement ce dont parle Alex Pompliano dans cet article. Cet article insiste également sur le fait que de ne pas compléter entièrement ses to-do list n’équivaut pas à un échec, bien au contraire ! Un article assez court, mais super intéressant 🙂

Créativité quelques pièges à éviter : Un chouette article sur la créativité : comment la provoquer, comment l’encourager, comment accepter de ne pas y arriver « maintenant, tout de suite ».

            C’est joli, ça fait du bien aux yeux 

En montagne avec … AndyCurly : Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour la montagne ? Et pour les photos de montagne ? Bon, et bien, je n’ai rien de plus à rajouter je crois 😉

Ciao Roma ! : Un chouette article, qui donne envie d’aller se promener à Rome et de découvrir cette jolie ville chargée d’histoire.

Un après-midi sur Bréhat : Je dois reconnaître que si je fais figurer cet article dans ma revue web, c’est un peu lié au fait qu’il parle de « chez moi ». J’aime beaucoup l’Île de Bréhat (c’est à 15 minutes de là où vivent mes parents), même si je n’y vais pas très souvent. En espérant que vous trouviez l’île aussi jolie que moi !

            Réflexions, lifestyle

Devenir végétarienne : J’ai beaucoup aimé lire cet article de Fanny du blog Anything is possible sur son passage au végétarisme et sur sa démarche. Je trouve toujours ça très intéressant de voir ce qui motive les gens à changer leur style de vie, c’est bien souvent très instructif et ça encourage à se poser des questions sur son propre style de vie. Bref, que du bonus.

Netflix et les Documentaires : Un micro guide présentant des documentaires très intéressants présents sur Netflix. Si vous êtes abonné-e, je vous conseille vivement de vous intéresser à cette partie de Netflix, on y trouve des choses très très chouettes !

image-4

Côté random

Je me permets de mettre ici le dernier épisode de la série « Mes chers contemporains » d’Usul, « Le Journaliste (David Pujadas) ». Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je n’ai d’ailleurs pas grand chose à dire. Tous les épisodes sont d’une qualité certaine, extrêmement bien faits et toujours hyper instructifs. Je vous conseille donc vivement d’aller regarder ce dernier épisode.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que vous aurez trouvé des choses intéressantes dans cette douzième (et oui, déjà) pause douceur. Je vous souhaite une jolie fin de semaine, bon courage à ceux et celles qui sont empêtré-es dans les révisions et les impératifs scolaires. Courage, c’est bientôt la fin ! Prenez soin de vous. Plein d’amour.

Laisser un commentaire

