Ma semaine en images #21

ma semaine en images

Bonjour mes petits loutrons ! Je reviens pour cette nouvelle semaine avec le corps un peu fatigué, puisque depuis vendredi dernier, je suis malade. Tout va bien, je crois que c’est un gros gros coup de fatigue, et que mon corps a juste besoin de se reposer, de reprendre des forces. Du coup, la semaine dernière, je n’ai pas pu sortir des articles comme prévu, et j’espère que vous ne m’en voulez pas trop. Normalement, tout devrait rouler sur des roulettes cette semaine !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 23 mai

J’ai passé un lundi tout tranquille. Je devais absolument avances dans mes relectures de mémoire et dans mes corrections de sous-parties, donc ma journée a été entièrement consacrée au boulot. Cependant, ce n’était pas vain, puisque j’ai réussi à tout finir (ou presque) le lundi soir. Vous n’imaginez pas à quel point j’étais soulagée de pouvoir enfin dire « j’ai fini mon boulot ». Cette rédaction de mémoire, ça fait plusieurs mois que je vis avec, que je la laisse me ronger l’esprit et je suis vraiment heureuse de pouvoir la mettre derrière moi. Maintenant, il faut que j’affronte l’administration de la fac, ce qui est une toute autre affaire…


Mardi - copie 2mardi 24 mai

Mardi je me suis levée de bonne humeur, puisque je retrouvais mon copain en début d’après-midi. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne vous parle plus trop de lui/nous, et je ne pense pas en reparler comme avant. Non pas que je veuille cacher des choses, mais je crois que j’ai besoin d’une intimité « protectrice ». Je suis allée à la Fnac, m’offrir Lemonade, le dernier album de Beyoncé (il est TROP BIEN), ainsi que le Flow de ce mois-ci ! Nous avons donc passé une journée plutôt chouette, même si la soirée ne s’est pas du tout bien passée (il est tombé malade, un genre d’intoxication alimentaire).


Mercredi - copie 2mercredi 25 mai

Le réveil a été compliqué mercredi, puisque la fatigue de la veille (principalement du fait de la nuit chaotique de la veille) se faisait ressentir. Il faisait cependant plutôt beau à Rennes (il faisait également super lourd), donc c’était une journée propice pour aller se promener au Thabor. J’aime beaucoup ce parc, je le trouve magnifique, et j’apprécie énormément son caractère convivial. C’est super chouette de voir que tout le monde s’y retrouve dès les beaux jours pour flâner dans l’herbe, pour boire l’apéro, pour jouer de la guitare… Si jamais un jour vous êtes de passage à Rennes, je vous conseille d’aller vous y promener, c’est vraiment joli !


Jeudi - copie 2jeudi 26 mai

La journée de jeudi s’est mieux passée que les précédentes, puisqu’on a pu récupérer un peu de la soirée de mardi. Le temps était horrible, il y avait de l’orage, il faisait extrêmement lourd, c’était vraiment désagréable. Pour ne pas rester enfermés, nous sommes allés au cinéma (bon, je vous avoue que j’avais exigé qu’on y aille donc bon…) voir The Nice Guys. C’était vraiment un chouette film, c’est ultra violent (je trouve), mais c’est assez drôle. Et puis ça fait du bien de voir Ryan Gosling dans des rôles un peu différents, ça fait du bien de le voir jouer un raté 😉


Vendredi - copie 2vendredi 27 mai

Vendredi a été une journée un peu horrible. Je me suis réveillée en me sentant totalement à côté de mes pompes, extrêmement faible et fragile. Je n’ai pas réussi à manger le midi, le trajet du retour chez mes parents a été compliqué, je me sentais vraiment vraiment mal. En arrivant chez moi, je n’ai pas pu rester discuter avec mes parents, je me sentais totalement partir, donc je suis allée me coucher. De 16h à 4h du matin, j’ai passé mon temps à dormir. Mon frère m’a réveillée vers 19h pour que je mange, mais je ne tenais absolument pas debout, c’était flippant. Je ne sais pas vraiment ce que j’ai chopé comme maladie, mais ça m’a mis KO de chez KO.


Samedi - copie 2samedi 28 mai

Je me sentais un peu mieux samedi, même si j’avais l’impression que mon corps était totalement cassé. Ma maman et mon papa m’ont apporté des livres, histoire que je m’occupe, et ma maman m’a fait un thermos de bouillon de légumes (elle est trop gentille). J’ai donc passé la journée à lire, ça m’a permis de me reposer un peu et de récupérer. J’ai découvert le premier tome de la série Darkwind, et j’ai trouvé ça génial ! J’ai également lu Comment j’ai écrit un roman sans m’en rendre compte, j’ai trouvé ça très tendre et très doux. Ma soirée s’est bien déroulée, j’ai pu un peu manger, et on a regardé un match de foot en famille (Atlético/Real), c’était vraiment chouette.


Dimanche - copie 2dimanche 29 mai

J’ai très mal dormi dans la nuit de samedi à dimanche (ce qui est probablement lié au fait que le vendredi j’avais passé ma journée à dormir), mais ça ne m’a pas empêché de me réveiller relativement tôt dimanche matin. J’ai profité que mes parents aillent faire des cours pour me rendre chez le fleuriste et offrir un bouquet à ma mère. C’était une chouette journée, j’ai encore passé tout mon temps dans mon lit à lire (j’ai lu Survire et Les Amants du génome, c’étaient des chouettes lectures) et à jouer à Animal Crossing : New Leaf (mon frère m’a prêté sa 3DS). Le soir on a regardé le film Saisons réalisé par Jacques Perrin, c’était super beau, et vraiment très cool.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’ai l’impression que ça fait trois semaines que je conclus mes articles en vous racontant que je suis malade. J’espère vraiment que cette semaine va être plus tranquille et reposante. Je vous souhaite une très jolie semaine. Prenez soin de vous. Plein d’amour.

2 réflexions sur “Ma semaine en images #21

  1. Je n’ai pas encore vu The Nice Guys, mais si tu veux voir Ryan Gosling dans un rôle TOTALEMENT différent (qui casse même un peu le mythe), je te recommande Lars & The Real Girl ! J’en avais parlé sur mon blog et il est plutôt pas mal :).
    Sinon ta bibliothèque est impressionnante ! (et mon dieu qu’est-ce que tu lis viiiiiiite *bis*)

    A bientôt et passe une bonne semaine en espérant que cela aille un peu mieux ! (et félicitations pour le mémoire !)

    J'aime

Laisser un commentaire

