La pause douceur #11

bannière type, modèle - copie 2

Hello les loutrons ! J’espère que tout se passe bien de votre côté, et qu’il fait beau chez vous (ici, à Rennes, il fait plutôt beau, c’est chouette). J’espère également que votre début de semaine s’est bien déroulé et que vous avez pu faire tout ce que vous aviez entrepris. De mon côté, ça va très bien, j’ai enfin bouclé mon étape intermédiaire de mémoire, et désormais c’est un stress qui ne m’habite plus. Mes déboires avec la fac sont pourtant loin d’être finis, mais je ne crache pas sur un peu moins d’anxiété. Sans plus tarder, je vous laisse avec la sélection web de cette semaine !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

            Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées 

Salade de millet au brocoli, tomates cerises et framboises : J’aime bien faire des mélanges sucré/salé, mais c’est vrai que je suis toujours un peu réticente à mettre des fruits rouges dans mes plats. La recette de ma copine Appoline m’a donné envie d’aller à l’encontre de mes habitudes, et je suis sûre que c’est une recette qui peut être très bonne pour les jours de beau temps qui vont arriver (il faut y croire, j’en suis sûre).

Cake courgette feta et menthe : Toujours dans cette idée de recettes parfaites pour l’été (qui va arriver, j’en suis persuadée), j’ai vu cette jolie recette de cake. J’aime bien les cakes en été, je trouve que c’est frais, c’est facile à faire, et c’est assez léger. J’ai trouvé que l’association changeait de mon habituel cake à la tomate, peut-être que ça vous plaira aussi 🙂

Healthy Vegan : Bien que je ne sois pas vegan, je dois vous avouer que j’ai très très envie de m’offrir le nouveau livre de Marie Laforêt, qui a l’air d’être une vraie mine d’idées et d’inspirations !

            Bien-être, méditation et développement personnel

5 Debilitating Myths About Discovering Your Passion : Pendant longtemps, j’ai eu l’impression de ne pas être normale, puisque je n’étais pas passionnée. J’aime faire plein de choses, et j’aime plein de choses, mais je ne suis pas sûre que l’une de ces choses éveille chez moi une véritable passion… En tout cas, cet article m’a fait du bien, et permet de relativiser cette injonction un peu flippante du « trouve ta passion, allez, vite, sinon tu vas rater ta vie ! ».

Spring clean your mind : Cet article me parle beaucoup ; je pense en effet que le rangement que l’on fait autour de nous permet d’y voir plus clair dans nos vies. Ranger, ce n’est pas seulement quelque chose d’extérieur et de superficiel, c’est un véritable processus intérieur (en tout cas, c’est comme ça que cela marche chez moi !).

            On s’organise ?

SCHOOL TIPS – 5 conseils pour bien réviser : Ma copine Charline a posté un article plein de chouettes conseils pour ceux et celles d’entre vous qui sont en plein dans les révisions, et qui sont à la recherche d’une bonne méthode. Et même si vous n’êtes pas concerné-e tout de suite, je trouve que les conseils que Charline présente sont très cools, et peuvent être réutilisés plus tard !

Mes petits gestes écolos du quotidien : Je ne sais pas si cet article a vraiment sa place dans la catégorie « organisation », mais comme il évoque plein de petites astuces pour polluer un peu moins dans sa vie de tous les jours, je me permets de le placer ici !

            C’est joli, ça fait du bien aux yeux 

Sand : J’ai trouvé cette série de photos extrêmement belle ! Je vous conseille vivement d’aller voir le travail de Sally, c’est vraiment très beau, très simple et très « pur »… Par contre, c’est potentiellement NSFW ! Donc faites attention 😉

Los Angeles en vidéo : Coline nous emmène avec elle à Los Angeles, et wow ! que c’est chouette à regarder !

Stockholm : Un article vraiment très chouettes, avec de magnifiques photos, qui donne vraiment, vraiment, VRAIMENT envie de partir à Stockholm !

            Réflexions, lifestyle

Petites habitudes de lectrice assidue : Je me suis retrouvée dans (quasiment) toutes les habitudes de lecture de Pauline, ça m’a fait sourire, et donc je vous partage son article ! Je trouve ça – de toute manière – toujours passionnant de voir le rapport que les gens entretiennent avec les livres !

Je vous emmène faire le tour du monde ! Chapitre 1 : l’Afrique : Je vous invite à aller découvrir la chouette initiative de Cassandra : ayant remarqué qu’elle avait une plus grande connaissances des auteur-es anglophones ou francophones (et plus largement, des pays occidentaux), elle a décidé d’ouvrir ses horizons de lectures à de nouveaux pays et de nouvelles langues. Je crois que le livre qui a été choisi pour cette première étape est Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie, et comme je l’ai déjà lu, je ne prendrai (malheureusement) pas partie à cette première session ! Mais je me suis dit que cela pouvait peut-être intéresser certain-es d’entre vous (et puis, le concept est vraiment chouette, je trouve) !

image-4

Côté random

Je possède ENFIN (depuis hier) l’album Lemonade de Beyoncé, et si je ne peux pas vous partager mes chansons préférées via des liens YouTube, je tenais quand même à vous donner un petit aperçu de la beauté de cet album. J’aime beaucoup la chaîne des Fine Brothers, et leur vidéo « Elders react to Beyoncé – Lemonade » m’a beaucoup fait rire (et puis, certain-es sont absolument adorables !), et je me suis dit que c’était une manière rigolote de vous donner quelques aperçus de l’album de Beyoncé !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Comme d’habitude, j’espère que cette sélection vous aura plu et que vous avez trouvé votre bonheur parmi tous ces liens ! Je ne sais toujours pas de quoi je vais vous parler samedi (j’ai honte), mais promis, il y aura un article. Je me tâte depuis quelques temps à faire une blogroll, est-ce que cela vous plairez ?

Passez une jolie fin de semaine. Prenez soin de vous. Plein d’amour.

Laisser un commentaire

