Ma semaine en images #20

ma semaine en images

Hello les loutrons ! J’espère que vous allez bien en ce début de semaine, et que vous avez bien profité de votre week-end. De mon côté, c’est un peu la course, j’ai encore pas mal de choses à régler, et je crois que je vais me retrouver face à de nombreuses échéances administratives la semaine prochaine (vive la fac !)… J’essaye de ne pas trop me prendre la tête, et de me concentrer sur les choses les plus urgentes d’abord.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 16 mai

J’ai passé un lundi tout tranquille, puisque je ne suis rentrée chez moi à Rennes que le lundi après-midi. C’était vraiment chouette de rester un peu plus longtemps chez mes parents et de profiter du cocon familial. Par contre, j’avais vraiment l’impression que mon lundi était en réalité un dimanche, c’était assez perturbant. J’ai passé mon lundi à travailler, à essayer d’avancer dans ma rédaction de mémoire, ce n’était pas vraiment un lundi de rêve. Je suis d’ailleurs désolée de ne pas avoir de choses plus intéressantes à vous raconter, mais bon… c’est la vie, hein.


Mardi - copie 2mardi 17 mai

Mardi était une super journée. Je ne dis pas ça parce que c’était la journée de mon anniversaire (22 ans !), mais parce que tout s’est vraiment bien passé. Je me suis certes réveillée un petit peu malade, ce qui m’a contrariée, mais c’était une petite douleur de gorge, rien de bien grave. Après avoir bossé, je me suis dépêchée d’aller faire mes courses, puisque j’avais rendez-vous chez ma meilleure amie en début d’après-midi. Quand je suis arrivée chez elle, elle m’attendait avec une autre de nos amies, je ne m’y attendais absolument pas, et c’était super chouette ! Elles m’avaient fait un géant goûter avec du Carrot Cake maison, des cookies, du thé… C’était trop bien.


 Mercredi - copie 2mercredi 18 mai

J’ai commencé la journée avec un smoothie bowl assez surprenant : courgette, crème de coco, lait de riz, jus de citron, miel et menthe. Comme ma maman m’a offert un livre de recettes de smoothie bowl, je teste des choses, et parfois c’est surprenant. C’était assez bon, mais peut-être un peu trop sucré pour moi. Je n’ai pas fait grand chose de mon mercredi, j’ai bossé, j’ai essayé d’avancer le plus possible. J’ai tellement hâte de finir ce mémoire ! Je n’en peux plus ! J’ai aussi pris le temps de ranger mon appartement, ça m’a fait du bien, faire le ménage m’aide vraiment à voir plus clair !


Jeudi - copie 2jeudi 19 mai

Je crois que ma photo de jeudi résume bien ma journée… Ça me désole vraiment de ne pas avoir de choses incroyables à vous raconter, j’ai vraiment, vraiment hâte d’être enfin en vacances, et de pouvoir vous raconter des choses plus agréables. J’ai entrecoupé ma journée de travail d’épisodes de série (je suis retombée dans Weeds, je ne sais pas comment ça se fait…) et de moments de lecture. En effet, j’ai lu, durant la semaine, Mémoire de fille d’Annie Ernaux, et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. C’est une chouette lecture, mais je suis encore mitigée quant à mon ressenti de lecture…


Vendredi - copie 2vendredi 20 mai

Vendredi je suis rentrée chez mes parents ! Je devais initialement rentrer chez eux en milieu d’après-midi, mais ma pote qui me covoiture a eu un petit soucis avec un entretien, donc on est rentrées en début de soirée. J’étais vraiment trop contente de rentrer chez mes parents, depuis cette année, j’apprécie vraiment de retrouver ma famille. J’ai l’impression que nos relations sont plus apaisées, et qu’on s’entend mieux (même si avant il n’y avait pas de problèmes réels !). En plus, rentrer chez moi, c’est retrouver la librairie de mes parents, et ça, ça n’a pas de prix (je crois que je ne m’en lasserai jamais !).


Samedi - copie 2samedi 21 mai

Comme la semaine dernière, c’est le chat qui est venu me réveiller. Je trouve ça adorable, mais je dois avouer que se réveiller en entendant un chat gratter de façon énervée contre sa porte n’est pas forcément le son le plus agréable que l’on puisse entendre le matin 🙂 ! J’ai ensuite passé la journée à … bosser. Comme à chaque fois que j’ai plein de boulot, je prends du retard dans le blog, j’ai donc rédigé mon article sur le week-end à 1000 un peu à la hâte (d’ailleurs j’espère que vous ne m’en voulez pas !). Je pense que désormais le troisième article de la semaine sortira le samedi, c’est plus pratique pour moi (et d’après le sondage Twitter, vous préférez aussi le samedi !).


Dimanche - copie 2dimanche 22 mai

Ma nuit de samedi à dimanche a été horrible. Horrible, horrible, horrible. J’étais vraiment contrariée par un truc perso, et je n’ai pas pu m’endormir avant 5 heures du matin. Vous imaginez bien que le lendemain, j’étais un vrai zombie. Cependant, j’ai fait l’effort de me lever vers 10h15, histoire de ne pas être totalement décalée. J’ai pris mon petit déjeuner avec mes parents, c’était chouette. Après avoir préparé mes affaires, je suis rentrée à Rennes (et il faisait un temps horrible). J’ai passé le reste de ma journée à relire et annoter mon mémoire (bientôt la fin !), c’était pas folichon, mais j’ai été assez productive, donc yay me ! (sur la photo, c’est la librairie de mes parents, quand elle est fermée !)

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Sachez que cet article a été rédigé en compagnie de moult paquets de mouchoirs, puisqu’il semble que mon corps me déteste et souhaite que je souffre. J’espère que vous n’êtes pas autant malades que moi (et si vous l’êtes : soignez vous les loutrons !) et que vous passez un joli début de semaine. Je ne sais pas encore quel sera l’article de samedi, j’ai plusieurs idées, mais je ne suis pas encore fixée. Je retourne travailler, je vous envoie plein de douces et positives pensées. Prenez soin de vous. Plein d’amour.

 

5 réflexions sur “Ma semaine en images #20

Laisser un commentaire

