La pause douceur #10

bannière type, modèle - copie 2

Hello les loutrons ! J’espère que votre semaine se passe bien. De mon côté, ça va plutôt bien, j’avance tout doucement dans mon travail. Hier c’était mon anniversaire (yay 22 ans !) et mes amies m’ont fait un goûter surprise, c’était vraiment super sympa et super chouette. J’espère que cette pause douceur vous plaira, et que vous trouverez des choses qui vous plairont !_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

            Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées 

Petits cubes de polenta pour l’apéro : J’adore la polenta depuis que je suis petite, c’est pour moi l’un de ces plats qui a le goût de l’enfance (ça, et la purée carottes/pommes de terres avec du beurre…), et je n’ai jamais songé à en faire sous formes de petites bouchées pour l’apéro. Je trouve que c’est une chouette idée, et il me tarde vraiment de tester cette recette !

Ebook – 28 recettes printanières, végétales et locales : Plusieurs blogueuses se sont lancées dans le défi « Manger local et végétal » créé par Natasha du blog Echos verts, et elles ont compilé toutes ces recettes dans 4 ebooks, téléchargeables gratuitement. J’ai commencé à regarder les ebooks, et même si je ne suis pas végétalienne, je compte m’inspirer de ces recettes pour manger plus local et par conséquent, plus responsable.

Pennes sauce arrabbiata : J’adore les pâtes, j’adore les pennes, j’adore les tomates. Si vous aimez les pennes, les tomates (et l’ail), cette recette devrait vous plaire autant qu’à moi !

            Bien-être, méditation et développement personnel

This moment is enough : Ce post m’a beaucoup fait de bien, ça m’a aidé à relativiser ce petit sentiment qui m’habite de temps en temps, cette impression qu’il manque quelque chose, que je ne fais pas « assez ». Je crois qu’il est temps que j’essaye d’accepter les choses pour ce qu’elles sont.

What people get wrong about meditation : Un article qui permet de revoir les stéréotypes que l’on peut avoir sur la méditation et ceux qui la pratiquent. Avant de me mettre à la méditation (et surtout à la pratique de la pleine conscience), je pensais que c’était quelque chose qui ne m’était pas réservé. Je pensais que je n’avais pas assez de spiritualité en moi, que faire de la méditation n’était pas pour moi. Je me trompais, et peut-être que j’aurais dû lire ce type d’article plus tôt…

            On s’organise ?

Organiser son quotidien avec le Bullet Journal et Ma papeterie Bullet Journal et des conseils pour démarrer : La géniale Pauline (allez lire tous ses articles, c’est un ordre) revient dans deux articles sur son utilisation du Bullet Journal. J’avoue que mon Bullet Journal n’est pas aussi beau que le sien, et que mon système d’organisation nécessite encore quelques ajustements, mais c’est globalement un système qui me convient. Si jamais vous voulez en savoir plus, ou que vous êtes tenté-es par cette pratique (promis, nous ne sommes pas une secte) je vous conseille d’aller lire les chouettes articles de Pauline. Ils sont vraiment bien faits et expliquent simplement le principe du Bullet Journal (oh, et vous pouvez même trouver plein d’inspiration pour votre Bullet Journal, c’est tout bénef’ !).

How to – Mieux réussir son mémoire que moi : Je me retrouve ÉNORMÉMENT dans cet article de Tinhy, j’ai souri en le lisant. Je n’ai jamais pensé vous faire un article sur mon expérience de la fac (et de cette année de M1), mais si jamais ça vous intéresse, je peux en faire un !

            C’est joli, ça fait du bien aux yeux 

En images : Maud Chalard dévoile la suite touchante de ses intimités amoureuses : Je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que wow, quel travail incroyable. J’ai adoré regarder les photos de Maud Chalard, et je vous conseille vraiment d’aller y jeter un coup d’œil.

Highway 1 : de Prismo Beach à Monterey : C’est beau, c’est lumineux, c’est apaisant… Que dire de plus ?

            Réflexions, lifestyle

« Je ne lis plus et ça me désole », ou la cata culturelle du snobisme internalisé : Un super article sur la lecture et son caractère parfois un peu snob. J’avoue que je me suis reconnue dans certains points de l’article, et ça me conduit vraiment à repenser mon rapport à la lecture. D’ailleurs, je pense aborder un petit peu ce point dans mon article de vendredi !

Pour en finir avec le corps de plage : Un article nécessaire, vu l’avalanche des articles « préparez vous pour l’été », « le type de maillot qui vous va », etc. qui vont bientôt envahir les internets et les journaux féminins.

Tri dans ma garde robe – Mon application du GREEM 21 : J’aimerais pouvoir mettre plus d’argent dans mes habits, j’aimerais pouvoir acheter des habits de façon responsable, mais malheureusement c’est un sacré investissement (on ne va pas se le cacher)… donc ce que j’essaye de faire, c’est de ne rien acheter d’inutile ou de ne pas acheter de vêtements que je risque de porter une fois seulement. Je pense très prochainement faire un tri dans mes fringues, et j’ai trouvé que cet article était vraiment chouette (et utile !) !

image-4

Côté random

Cette semaine, je n’ai rien regardé d’incroyable sur YouTube, principalement parce que j’avais beaucoup de boulot à faire. Cependant, j’ai écouté de la musique (la musique c’est la vie), et j’ai regardé les clips correspondants à la trilogie Blue Neighbourhood et wow. Ça m’a vraiment remuée et émue. On peut ne pas aimer Troye Sivan, mais le fait est qu’il tente de changer les choses, il s’investit, et c’est vraiment admirable. Si jamais vous n’avez jamais regardé ces clips, je vous les conseille vivement. Par contre, c’est assez dur et triste, donc si vous n’êtes pas dans un bon état d’esprit, attendez peut-être avant de les regarder.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Je vais essayer de me motiver pour terminer mon mémoire, il me reste dix pages à écrire, et j’aimerais avoir terminé ça d’ici vendredi soir… J’espère que tout se passe bien de votre côté. Passez une jolie fin de semaine, je pense bien fort à vous. Plein d’amour.

6 réflexions sur “La pause douceur #10

  1. Oh t’es trop chou, merci pour le petit lien ! 🙂
    (et je dis oui pour un article sur le M1 ! Je compte en faire un aussi quand j’aurais la confirmation que j’ai bien mon année #scoumoune)

    Je connais Troye Sivan depuis suuuuper longtemps mais j’avoue que j’ai jamais trop écouté sa musique ! J’ai entendu quelques extraits ici et là et c’est vrai que c’est pas mal donc je devrais m’y intéresser un peu plus !
    Et les pauses youtube pendant le mémoire, c’est la vie ! J’ai découvert une fille qui fait des reprises et qui compose aussi et j’ai adoré cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=DYl32vQ2LsI) où elle chante les questions qu’on lui a posées ! Et c’est aussi un peu bête mais les vidéos de Lisbug me font trop rire 😉

    A bientôt et bon courage ! xx

    J'aime

    1. Oh mon dieu, mais la fille qui chante les questions est géniale !! Je suis captivée !
      J’aime bien ce que fait Troye Sivan, je trouve ça super doux, super apaisant… Après, je ne suis pas difficile, j’aime un peu tout 🙂
      Bon, du coup, je vais réfléchir à cette idée d’article 🙂
      Bon courage à toi aussi ma belle ❤

      J'aime

  2. Encore une fois, tu m’as fait découvrir pleins de petites merveilles. J’ai un petit coup de coeur pour le ton de l’article « snobisme internalisé », génial à lire! De même pour « en finir avec le corps de plage ». Je suis ulcéré par cette tendance à se soucier de son corps maintenant que l’été est là. Une source de complexe immense et idiote, un égoïsme social qui m’insupporte (ça me met vraiment hors de moi oui haha).
    Ca fait de longs mois que je tiens un bullet journal et même si j’ai du mal à rester régulière, j’aime le concept et ça apporte beaucoup…
    La trilogie Blue Neighbourhood est magnifique, je l’ai découvert il y a quelques jours et j’ai été scotché. Comme tu le dis, Troye signe ici un réel investissement et un beau travail créatif.
    Connais-tu la chaine youtube « The school of life » ? Certaines de leurs vidéos sont très sympas, je pense que tu pourrais aimer.
    Bonne semaine et bon courage pour ton mémoire! A bientôt.

    J'aime

    1. Merci de ton gentil commentaire 🙂

      J’ai beaucoup aimé ces deux articles, je trouve qu’ils permettent de se poser des tas de questions sur notre rapport à la lecture, et à la société…

      Je connais The School of Life, mais je t’avoue que je ne regarde pas toutes leurs vidéos (même si je les trouve plutôt toutes très chouettes!)

      Plein de douces pensées 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

