Ma semaine en images #19

ma semaine en images

Bonjour mes petits loutrons ! Je suis contente de vous retrouver en ce lundi pour une nouvelle semaine ! Je ne sais pas pourquoi je me sens si heureuse (peut-être parce que j’ai passé un week-end plutôt chouette) aujourd’hui, mais le fait est que j’ai envie de danser (je danse très mal) et de me lancer dans plein de projets. Bon, bien évidemment, il faut d’abord que je finisse mon mémoire, et ça, c’est tout nul.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 9 mai

J’ai passé un lundi un petit peu calme. Non pas que ce soit une mauvaise chose, mais c’est vrai que ça manquait peut-être d’un peu d’agitation. Quoiqu’il en soit, j’ai profité de mon lundi pour faire des petites courses, pour nettoyer mon appartement, et pour avancer le plus possible dans la rédaction de mon mémoire. Je suis également passée à la fac, afin de rendre des livres, de déposer un papier important et de rendre un dossier… J’ai passé une bonne partie de ma journée à courir dans tous les sens comme une petite fourmi, mais j’ai réussi à faire tout ce que je voulais, donc c’était vraiment chouette.


Mardi - copie 2mardi 10 mai

Mardi j’étais censée retrouver des amies en ville, mais comme elles étaient toutes les deux malades, on a dû annuler. J’ai donc « profité » de cette annulation pour avancer dans mon mémoire. J’ai bossé au soleil, sur mon balcon, c’était vraiment super super agréable. Il y avait un beau ciel bleu, un petit vent frais (mais pas froid), c’était parfait. Je me rends compte, que plus ça va, plus j’ai besoin de passer du temps dehors, de ne pas rester enfermée à l’intérieur. Non pas que j’y associe une forme de paresse ou quelque chose de négatif, mais j’ai l’impression de ne pas m’oxygéner assez si je reste chez moi plus de 48h sans mettre le nez dehors.


Mercredi - copie 2mercredi 11 mai

La journée de mercredi a été super super super nulle. Il a fait vraiment très moche, c’était une journée à rester couchée. J’avais prévu d’avancer à fond dans ma rédaction de mémoire, mais j’ai eu la grande joie d’avoir mes règles. Comme chez moi le premier jour est synonyme de douleurs intenses et d’envie de m’arracher les ovaires, je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais prévu. Ça déclenché une grande colère, et surtout je me suis sentie tellement coupable de ne pas pouvoir avancer, d’être bloquée dans mon lit à attendre que la douleur se dissipe. Plus ça va, moins j’accepte d’avoir autant mal au ventre et d’avoir mes journées gâchées… Ceci étant, je n’y pouvais pas grand chose, donc j’ai attendu que la journée passe.


Jeudi - copie 2jeudi 12 mai

Comme vous l’avez sûrement compris, ma semaine a été entièrement consacrée à la rédaction de mon mémoire. J’espère vraiment pouvoir avoir fini tout ça d’ici la fin de la semaine prochaine, puisque c’est en train de devenir pesant et étouffant. Jeudi j’ai essayé de rattraper le retard que j’avais pris avec mon mercredi tout nul, et j’ai donc passé la journée à bosser. Je me suis autorisée une petite pause juste avant midi, j’avais des courses à faire, et j’en ai profité pour m’offrir un nouveau stylo (oui, il m’en faut peu pour être heureuse) et pour acheter de quoi me faire des repas réconfortants. Le reste de ma journée a donc été entièrement consacré au mémoire, et ce n’était pas très très intéressant…


Vendredi - copie 2vendredi 13 mai

Vendredi était une chouette journée. Je me suis réveillée assez tôt, j’ai fini de rédiger mon article sur Les Apparences, j’ai travaillé un petit peu, et puis j’ai rejoint une amie de la fac en ville pour aller manger un burger (au Roadside pour les Rennais-es). C’était super cool, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vues, on a bien parlé, ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai ensuite passé une après-midi étonnante puisque j’ai dégivré mon freezer, et j’ai dû attaquer la glace au couteau de cuisine, c’était assez irréel comme scène. Je suis ensuite rentrée chez mes parents, et nous avons passé une soirée agréable en famille. Vendredi, c’était aussi le début du Week-End à 1000 pages donc je me suis plongée dans mes livres 🙂


Samedi - copie 2samedi 14 mai

Je me suis réveillée de super bonne humeur samedi, c’est ma mère qui est venue me réveiller en fait, avec le chat, c’était une douce façon de commencer la journée. Ma matinée a été studieuse, ce n’était pas la meilleure matinée de ma vie, mais il fallait que je bosse. J’ai ensuite un peu lu, et puis j’ai emmené mon frère à la voile. J’ai passé une bonne partie de l’après-midi avec une amie, et je suis enfin rentrée chez moi pour retravailler un peu, avant de lire. Je suis un peu déçue de n’avoir pas pu me consacrer entièrement au week-end à 1000 pages, mais je me dis que j’avais des choses plus importantes et urgentes à faire, et que ça n’est que partie remise.


Dimanche - copie 2dimanche 15 mai

Dimanche a été une bonne journée. Je me suis levée tard, j’ai profité de mon dimanche pour lire un peu dans mon lit et pour prendre du temps pour moi. Après un repas en famille et du temps à lire au soleil (j’ai encore pris un coup de soleil ridicule…), je suis allée retrouver une amie, et nous nous sommes promenées au soleil, près de la mer, c’était trop bien. Ma soirée de dimanche s’est super bien passée, ma grand-mère est venue manger à la maison, et nous avons fêté mon anniversaire en avance. Mes parents m’ont offert un mixeur, un livre pour faire des smoothies bowls, et un joli maillot de bain pour nos vacances de cet été. Mon frère m’a offert plein d’épices, et de graines pour mes recettes. C’était vraiment chouette.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

La semaine à venir s’annonce une fois de plus studieuse et un peu fade… Mais comme mardi c’est mon anniversaire (22 ans !), j’essaie de rester positive. J’ai hâte d’utiliser mon mixeur, de faire plein de délicieux smoothies et de tester les recettes de mon livre sur les smoothies bowls. J’ai prévu de vous faire un article « bilan » pour vous parler de mon expérience du week-end à 1000 et des découvertes livresques que j’ai pu faire, j’espère que ça vous plaira ! Je vous souhaite une très belle semaine à venir, j’espère que tout se passera bien, et que vous trouverez des jolis moments de douceur au fil des jours ! Je pense bien fort à vous, et je vous envoie plein d’ondes positives. Plein d’amour.

6 réflexions sur “Ma semaine en images #19

    1. Je l’ai bien aimé, je ne sais pas si je referais toutes les recettes, mais je trouve qu’il donne des chouettes idées et des bonnes sources d’inspiration !
      Bonne semaine à toi aussi, et merci de ton commentaire 🙂

      J'aime

  1. JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIRE !!!!!! 😀

    Je te comprends pour le mémoire, j’ai bloqué à deux endroits différents, je continue tout à l’heure mais là je stresse, je dors plus, je pleure.. L’horreur ! Dans 15j c’est terminé, on souffle et on y va !!!! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

