La pause douceur #9

bannière type, modèle - copie 2

Hello les petits loutrons ! On se retrouve (enfin) pour une petite pause douceur ! Comme je vous l’ai dit, je n’avais pas trop l’envie de me consacrer au blog, j’avais pas mal de choses à gérer (et si ça s’est un peu allégé, tout ne va pas miraculeusement mieux, mais c’est un work in progress) et donc j’ai préféré prendre du temps pour moi. Pourtant, je faisais ma petite sélection, consciencieusement, donc si vous trouvez que certains articles datent un peu, c’est parce que j’avais vraiment très envie de vous les montrer. J’espère, comme d’habitude, que vous trouverez votre bonheur dans cette petite sélection web !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

            Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées 

Recette : curry de légumes et quinoa rouge ! : On commence cette pause douceur avec une recette, qui justement, a l’air bien réconfortante quand le monde décide de devenir tout nul. J’ai commencé à me faire un petit carnet de recettes, et je note à côté de certaines recettes un petit « comfort food », comme ça, quand je n’ai pas le moral, je sais quoi me faire à manger. Et cette recette est directement rentrée dans cette catégorie 😉

Pizza party : Je ne suis pas une grande amoureuse des pizzas (j’aime ça, mais sans plus), et en lisant l’article de ma copine Appoline, j’ai eu envie de me lancer dans la confection d’une pizza maison. Malheureusement, dans mon appartement c’est un peu compliqué, puisque je n’ai pas le four adéquat, alors j’attends avec impatience de pouvoir rentrer chez mes parents et tester cette recette. J’ai eu l’eau à la bouche en voyant la pizza aux légumes grillés, je pense que je vais en rêver.

Les produits de saison : Mai : Parfois c’est sympa de consommer de saison (et c’est encore mieux de consommer local si vous le pouvez), et grâce à cet article, vous saurez exactement quoi acheter si vous cherchez à consommer de saison !

            Bien-être, méditation et développement personnel

How to silence your inner critic : Si comme moi vous cherchez à faire taire cette petite voix qui vous répète que vous n’êtes pas « assez » (intelligent-e, doué-e, créatif/créative, gentil-le, intéressant-e…) cet article peut vous intéresser. Comme d’habitude, ce n’est pas une lecture qui résout tous les problèmes qui occupent notre esprit, mais parfois ça fait juste du bien de lire que c’est possible de résoudre ces petites choses qui nous font du mal. Ça donne de l’espoir, et c’est chouette l’espoir (oui, je suis naïve).

Why we love to hate watch : Un article sur le « hate watching » extrêmement intéressant. J’avoue que je regarde des émissions vraiment stupides, et ne demandant pas une réflexion très poussée (et parfois, mieux vaut ne pas réfléchir devant ces émissions, sinon on peut très vite déprimer…) ; et si au début je me sentais coupable de le faire, parce que j’y voyais une forme d’élitisme de ma part (je me moquais, et avais l’impression d’être plus intelligente), aujourd’hui je crois que ces émissions m’apportent des pauses salutaires, elles me permettent de déconnecter de mon quotidien, et de me divertir…

            On s’organise ?

Set Powerful Deadlines : Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours un problème d’organisation, j’ai beau me fixer des dates butoirs, je ne les respecte pas toujours, et je me retrouve souvent dans un état de stress incroyable. Cet article donne des conseils assez chouettes pour se fixer des dates butoirs efficaces et surtout RÉALISTES.

Playlist : maintenant travaille ! : En ce moment, je rédige mon mémoire, c’est pas toujours très enthousiasmant, et je suis donc très contente d’avoir trouvé cette playlist qui me motive à me mettre au boulot, et qui me met de bonne humeur.

            C’est joli, ça fait du bien aux yeux 

California roads : Je ne sais pas trop quoi vous dire, à part : wow, quelles belles photos ! Je les ai trouvées extrêmement douces et apaisantes. La lecture de cet article était une petite pause douceur dans ma semaine toute bof. Donc, allez voir ça. Allez. Zou !

L’échappée culturelle #2 : Le musée d’Orsay : La seule chose qui me déplait avec la vie en province, c’est qu’on est loin de toutes les expositions, de tous les musées, de toutes les choses culturelles très cools. Certes, on a quelques musées, et des chouettes expositions de temps en temps, mais ça n’a rien à voir avec la diversité de la vie culturelle parisienne (cependant, j’aime ma vie en province, et je n’aimerais pas vivre ailleurs). Avec cet article, j’ai eu l’impression de revisiter Orsay, comme quand on y allait avec mes parents, ça m’a rappelé plein de souvenirs, c’était vraiment chouette.

Foyer doux foyer : Un intérieur beau et doux, qui donne envie de redécorer son petit cocon, ou du moins, de l’améliorer le plus possible.

            Des morceaux de vie

Au début du printemps, au milieu de l’hiver : Un article très émouvant de Pauline sur sa dépression. Je me sens un peu maladroite, puisque je n’ai jamais vécu une chose pareille, et je ne voudrais pas dire de bêtises. J’ai trouvé qu’une fois de plus, Pauline transmettait un message d’espoir, de bienveillance et de positivité, malgré ce récit pas très joyeux du tout.

image-4

Côté random

Je n’aime pas trop les daily vlogs d’habitude, je trouve souvent ça assez intrusif, et voyeuriste. J’avour également que parfois je trouve ça clairement ennuyant, parce que, et c’est bien normal, toutes les journées ne sont pas exceptionnelles et palpitantes. Mais, cette semaine, je suis tombée un peu par hasard sur la chaîne de vlog de la famille SacconeJoly. J’avais entendu parler d’eux dans d’autres vidéos de youtubeurs et youtubeuses, mais je n’avais jamais eu la curiosité d’aller regarder une vidéo entièrement. Et bien, shame on me, j’aurais vraiment dû aller découvrir leur chaîne plus tôt. Pour vous présenter très rapidement cette très chouette chaîne, il s’agit d’une famille qui se film tous les jours et qui nous embarque dans leur quotidien. Je trouve leurs vlogs très chouettes, on participe un peu à leur intimité et à leur vie de famille, sans pour autant avoir l’impression de s’imposer ou d’être intrusif. Cette famille est absolument adorable, et je leur souhaite tellement de bonheur. Si, comme moi, vous êtes très famille, je ne peux que vous conseiller d’aller voir leurs vidéos.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que cette petite pause douceur vous aura plu, je suis encore une fois désolée d’avoir mis tant de temps à retrouver un rythme normal, mais bon, c’est la vie ! Normalement, vendredi je vous parlerai de ma lecture du livre Les Apparences de Gillian Flynn 😉 Passez une jolie fin de semaine, je pense fort à vous. Plein d’amour.

5 réflexions sur “La pause douceur #9

  1. Coucou,
    Tout d’abord merci pour cette petite sélection, notamment les recettes ! Le curry de légume et quinoa rouge me fait bien envie, à tester rapidement.
    Je suis très heureuse que mon article sur Orsay t’ait plu mais surtout qu’il t’ait rappelé de bons souvenirs !
    Plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

