Ma semaine en images #18

ma semaine en images

Bonjour mes petits loutrons ! Cette semaine, on revient avec un format d’article « normal », même si je suis en train de me demander si je ne devrais pas faire quelque chose de plus synthétique et de plus court à lire, qu’en pensez vous ? Ma semaine s’est plutôt bien passée, j’ai réussi à faire ce que je voulais, et dans les temps. Je reste tout de même concentrée, puisqu’il me reste encore beaucoup de choses à faire, et je veux les faire sans mourir de stress.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 2 mai

Ma journée de lundi s’est déroulée dans la douceur et dans la quiétude. Je me suis un peu forcée à faire mon article, parce que je crois que j’en avais besoin. J’ai passé ma journée à travailler, puisque j’avais un dossier à finir assez urgemment. C’était un lundi pas très très folichon, puisque je n’ai pas décollé de mon bureau (bon, je mens un peu, j’ai fait des aller-retour entre mon bureau et mon canapé), j’étais une vraie larve (mais studieuse). J’étais quand même contente une fois la journée finie, puisque j’étais ENFIN dans les temps. Je me suis accordée des petits épisodes de Modern Family, ça m’a fait du bien, c’était une bonne pause pour le cerveau.


Mardi - copie 2mardi 3 mai

Mardi j’ai passé une très bonne journée. J’avais rendez-vous en ville avec deux amies, et nous sommes allées boire un thé glacé (pour elles) et un cappuccino (pour moi) dans un endroit super mignon. C’était une super après-midi, parce qu’il a fait très beau, on a beaucoup parlé, ça nous a fait du bien à toutes je crois. En rentrant chez moi après cette bonne journée, je suis allée faire des micros courses, puisque j’avais envie de fraicheur, de salade, de tomates, de mozzarella… j’avais envie d’été en fait. J’ai donc testé une recette de salade César végétarienne super facile (une vraie recette de feignasse), c’était super bon, et j’ai mangé ça avec plaisir !


Mercredi - copie 2mercredi 4 mai

Je suis rentrée chez mes parents mercredi dans la soirée pour le long week-end de l’ascension. Ma journée de mercredi s’est bien déroulée, j’ai surtout préparé mes affaires et fait ma valise. J’étais vraiment contente de rentrer chez mes parents, puisque ça faisait quelques semaines qu’on ne s’était pas vus, et ils me manquaient un peu. J’ai retrouvé mon frère, on a bien rigolé, c’était vraiment chouette. Mes parents ont fêté mon permis en m’offrant un porte-clés ultra kitch pour mes clés de voitures, c’était assez mignon. Et dans la nuit de mercredi à jeudi j’ai dévoré Everything, Everything de Nicola Yoon, je vous en parlerai dans le bilan de mai je pense.


Jeudi - copie 2jeudi 5 mai

Jeudi j’ai apporté les dernières modifications à mon dossier pour la fac, et j’ai ensuite pris la journée pour me détendre et pour faire des choses pour moi. J’ai été conduire ma voiture pour la première fois depuis que j’ai mon permis. C’était pas grand chose, mais symboliquement, la conduire sans adulte ayant le permis et guidant tous mes gestes c’était important (pour moi). J’ai ensuite passé la journée à profiter un peu du ciel bleu et du beau temps en lisant Cette fille c’était mon frère (une réédition de La Face cachée de Luna) de Julie-Anne Peters. C’était vraiment, vraiment chouette, et ça me donne bien envie de vous faire un article thématique sur les questions LGBTQIA+/MOGAI prochainement…


Vendredi - copie 2vendredi 6 mai

Maintenant que j’ai le permis, mes parents me demandent d’aller faire plein de courses pour eux. Je me suis donc retrouvée à faire la coursière pour aller faire les courses à Carrefour (grosse ambiance) et pour aller chercher un pied de basilic. Il y avait beaucoup de monde, et en rentrant j’ai été contrainte de faire un créneau… C’était un peu angoissant, mais je m’en suis sortie (bon j’ai calé une fois et j’ai dû m’y reprendre à deux reprises, mais quand même, je suis contente). J’ai également entamé Les Apparences vendredi, et mon dieu, j’avais vu Gone Girl, mais ça ne m’a pas du tout gâché la lecture. C’était au contraire presque plus effrayant.


Samedi - copie 2samedi 7 mai

Samedi nous sommes allés passer la soirée avec ma grand-mère et la famille de mon oncle. C’était un peu tendu comme soirée, puisque mes parents m’avaient chargée d’emmener tout le monde en voiture, et je me suis un peu pris la tête avec mon père au sujet de ma conduite. Comme je suis une grande sensible, la moindre dispute me fait pleurer, donc je suis arrivée chez ma mamie avec les yeux tout rouges… Mais la soirée s’est finalement bien passée, et en rentrant j’ai lu Les Apparences, mais pas trop tard dans la nuit, puisque je suis une chochotte et que ce livre me fout les chocottes.


Dimanche - copie 2dimanche 8 mai

Mon dimanche a été un peu bizarre, j’ai l’impression qu’il est passé super vite, mais qu’en même temps il a duré plus de 48 heures. Ma matinée est passée à une vitesse folle entre le petit-déjeuner, la préparation de ma valise pour rentrer à Rennes et le rangement de mes affaires chez mes parents. J’ai mangé super vite puisqu’il fallait que j’emmène mon frère en voiture à un truc organisé par son lycée (je suis le valet de ma maison, oui oui oui). Je n’ai pas trop eu le temps de discuter avec mes parents, puisque je suis repartie de chez moi vers 14h. En arrivant à Rennes, j’ai profité du beau temps pour finir Les Apparences sur mon balcon (ce livre m’a épuisée émotionnellement). J’ai ensuite rangé mes affaires, planifier ma semaine… Bref, c’était un dimanche habituel.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

En ce moment je réfléchis à plein d’idées d’articles pour le blog, j’aimerais beaucoup me lancer dans une catégorie du type « un classique par mois », je ne sais pas si ça vous intéresserait ? Tenez moi au courant dans les commentaires ! Une semaine assez « chargée » m’attend, j’ai beaucoup de boulot (mais rien d’insurmontable), j’espère que la votre sera faite de jolis moments, et de douceur. Courage, je vous envoie plein de pensées positives. Plein d’amour.

4 réflexions sur “Ma semaine en images #18

  1. Hello ma belle !
    Il me semble avoir loupé ce qui s’est passé la semaine dernière et je m’en excuse.. J’ai pris un retard monstre fin avril/début mai..

    Félicitations pour ton permis ! Oui, un article Un classique par mois peut être pas mal =)

    J'aime

Laisser un commentaire

