Ma semaine en images #16

ma semaine en images

Bonjour les petits loutrons ! Je n’étais pas du tout sûre de pouvoir publier cet article dans les temps, non pas parce que j’ai beaucoup de boulot, ou que je croule sous les choses à faire, mais simplement parce qu’aujourd’hui je ne suis pas dans une super forme. Je me sens très ronchon, et ça m’agace un peu d’être comme ça. Cependant, après m’être un peu calmée (oui, comme les enfants), j’ai décidé de rédiger cet article malgré tout. J’espère qu’il vous plaira.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 18 avril

Lundi, j’ai repris tout doucement le rythme de ma petite vie d’étudiante rennaise. Je suis allée travailler toute la journée à la BU (avec des copines, ce qui était quand même vachement chouette), et le midi je suis allée à l’AG de ma fac. Il faisait super beau, super chaud (en tout cas au soleil), et j’ai réussi à prendre un coup de soleil sur le nez et dans le cou… Ça allait puisque ce n’était pas le coup de soleil bien rouge homard, donc l’honneur était sauf. Ça n’était pas une journée de folie, puisque concrètement je n’ai fait que bosser et rédiger mes dossiers, mais globalement c’était une assez bonne journée, toute en simplicité. J’ai passé ma soirée à relire et corriger mon dossier, c’était épuisant, mais c’était déjà ça de fait pour plus tard.


Mardi - copie 2mardi 19 avril

Comme lundi j’ai passé ma journée à la BU, il a fallu que j’aille faire toutes mes courses mardi matin. C’était un petit peu sportif, puisque je voulais tout faire avant 10h30, histoire d’aller ensuite directement à la BU. La matinée est donc passée en coup de vent, mais j’ai réussi à faire tous mes petits trucs, et c’était étrangement gratifiant. J’ai de nouveau mangé au soleil avec des amies à midi, c’était ultra cool, et c’était le petit bol d’air frais (cette expression est : étrange) avant de retourner s’enfermer à la BU. En rentrant chez moi il faisait super beau, donc j’ai terminé ma journée sur mon balcon, au soleil. Oh, et puis, la bonne nouvelle de la journée de mardi c’est que j’ai appris que j’avais (enfin) mon permis ! Donc, c’était vraiment une chouette journée.


Mercredi - copie 2mercredi 20 avril

Je suis allée travailler à la BU mercredi matin, puisqu’il fallait que je dépose un dossier à la fac. Comme je commençais un peu à saturer de l’ambiance de la BU, je suis rentrée manger chez moi le midi, et j’ai passé l’après-midi dans mon canapé, à lire, avec un masque d’huile de coco sur la tête. C’était extrêmement peu productif comme après-midi, mais ça m’a fait un bien fou. Le soir, ma meilleure amie est venue à la maison, on a regardé des épisodes de Shadowhunters ensemble, on a parlé, on a rigolé, on a écouté Years & Years, c’était excessivement doux et ça nous a fait tellement de bien. Je crois qu’on avait besoin de passer une soirée comme ça, toutes les deux, à fangirler, à parler et à rire.


Jeudi - copie 2jeudi 21 avril

Je me suis réveillée de bonne humeur, puisque non seulement je passais la journée avec ma meilleure amie, et en plus, je récupérais l’amoureux le soir. On s’est levées tranquillement avec la BFF, on a profité de cette journée de pause pour traîner et pour faire tout sauf des choses liées au travail ! On a mangé devant Shadowhunters avant d’aller faire du shopping. Je m’étais interdit d’acheter des vêtements noirs, puisque je ne possède que ça, et que j’en ai marre de m’habiller en détraqueur (oui, je suis une dramaqueen). J’ai trouvé des habits (jaune moutarde et vert forêt, mes couleurs préférés), et j’ai résisté à l’appel de la papeterie. J’ai ensuite récupéré mon amoureux, et nous avons mangé les traditionnels burgers de retrouvailles devant la finale de Top Chef. C’était une chouette journée et une chouette soirée.


Vendredi - copie 2vendredi 22 avril

Vendredi on a littéralement passé la journée comme des petits pâtés. Je n’aime pas trop passer ma journée à rien faire d’habitude, j’aime bien bouger, faire des choses, me sentir un peu active. Mais là, c’était assez chouette, et puis comme je n’avais plus d’obligations réelles de boulot, ça n’avait pas d’impact énorme sur mon futur. J’ai quand même écrit un petit article pour le blog, qui m’a beaucoup stressée, puisque je ne savais pas trop ce que vous en diriez. Je crois que dans l’ensemble, vous l’avez plutôt apprécié, ce qui me donne envie d’en faire d’autres dans le même style ! On est tout de même sortis de l’appart, puisqu’il y avait un petit rayon de soleil, et que j’avais envie de prendre l’air (je deviens comme mes parents c’est effroyable). C’était une journée de patachon, mais c’était une journée plutôt chouette.


Samedi - copie 2samedi 23 avril

Comme j’avais insisté pour que nous allions faire le marché, on s’est levé un peu plus tôt samedi matin. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais depuis que j’habite à Rennes, et depuis que je ne suis plus en prépa, je ressens le besoin de me faire à manger des bonnes choses, mais surtout des choses « fraiches ». Mon corps ne supporte plus du tout les plats préparés, ce qui me donne l’impression d’être devenue une grosse snob de la nourriture… L’après-midi nous sommes allés chez ma meilleure amie pour prendre le goûter (oui, comme des enfants) et (à cause de moi, je le reconnais), nous avons regardé 4 mariages pour une lune de miel. Je crois que c’est l’une des émissions les plus toxiques du monde, mais c’est tellement FASCINANT, c’est dur d’y résister.


Dimanche - copie 2dimanche 24 avril

Après nous être levés, nous nous sommes faits un petit brunch, enfin, du moins l’amoureux s’est fait un brunch (puisque je n’avais pas ultra faim). On a ensuite passé la journée à regarder des vidéos stupides (car nous sommes des grosses larves) et à binge-watcher Modern Family. Cette série a certainement des tonnes d’aspects problématiques, mais je ne peux pas m’empêcher de rire en la regardant. Je trouve que tous les personnages sont attachants, et extrêmement drôles. C’est ultra stéréotypé, ultra caricatural, mais c’est tellement drôle… J’ai également tenté de faire des gnocchis maisons (à la patate douce et aux épinards, avec une petite sauce crème et champignons). C’était une galère à faire, mais c’était assez bon (pour un premier essai) !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que vous êtes de meilleure humeur que moi, et que votre journée se passe bien. Parfois, je me demande si ces articles « ma semaine en images » sont toujours intéressants à lire, mais comme je n’ai pas trop d’idées pour les « reconfigurer », je les laisse comme ça, en attendant de trouver une meilleure idée. Je vous souhaite une très belle semaine. Plein d’amour.

5 réflexions sur “Ma semaine en images #16

  1. Franchement je suis assez admirative de ta capacité à passer autant de temps à la BU. Perso, j’ai dû y passer 5h à tout casser cette année. J’y allais très souvent les premières années, j’y allais même les samedis mais cette année, c’était un peu l’année de trop ! La BU me fout la pression ! J’ai l’impression que les gens m’observent (ahah), les gens qui te regardent de travers dès que tu tousses… En plus dans la mienne, on ne peut même pas grignoter !! (des révisions sans grignotage, ce ne sont pas des révisions !)

    Bref, bon courage 🙂

    J'aime

  2. J’aime énormément tes articles « ma semaine en image » et les lis toutes les semaines. J’ignore pourquoi mais j’aime bien suivre ce qui se passe dans ta vie (ce n’est pas trop étrange de dire cela ?). Enfin bref, je tenais juste à te le dire. Sinon, pourrais-tu me donner ta recette de gnocchis à la patate douce et aux épinards ? J’ai bien envie de tester

    J'aime

Laisser un commentaire

