La pause douceur #8

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour les loutrons ! Je suis contente de vous retrouver pour cette nouvelle pause douceur. Mon début de semaine a été plutôt chouette puisque j’ai réussi à avancer suffisamment dans mon boulot pour faire disparaître la boule de stress qui s’était installée dans mon ventre, et j’ai également appris que j’avais (enfin) obtenu mon permis. J’espère que tout se passe bien de votre côté également et que vous allez bien.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

          →  Pour se mettre l’eau à la bouche, pour se donner des idées 

Tiramisù aux speculoos : Si vous me suivez sur twitter, ou si vous avez lu l’article de cette semaine sur ma semaine en images, vous savez que mon amoureux arrive tout bientôt. Si il m’a promis de me faire à manger, je sais aussi qu’il adore les tiramisu, et je me dis que cette recette pourrait lui plaire… En tout cas, j’ai très envie de tester cette recette !

Gâteau à la rhubarbe et à la vanille : On continue dans le sucré et le gourmand (j’ai l’impression d’être Cyril Lignac) avec cette recette de gâteau à la rhubarbe et à la vanille. Je sais que tout le monde n’est pas forcément fan du goût de la rhubarbe, mais personnellement c’est quelque chose que j’adore. Je ne sais pas encore si je pourrais faire cette recette dans mon appartement, ou si je vais devoir réquisitionner le four de mes parents…

Les recettes de ma copine Charline : Je profite de cette petite pause douceur pour vous linker le lien du blog de ma copine Charline (là en l’occurrence vous arrivez sur sa page « recettes »), elle l’a ouvert tout récemment, et je me suis dit que ça serait chouette de lui faire un peu de pub ! Elle propose des recettes simples et pas très coûteuses !

            Bien-être, méditation et développement personnel

How meditation makes work suck less : Un article super intéressant sur l’impact de la méditation sur nos conditions de travail. Si je ne suis pas employée d’une grande boîte, je trouve que cet article propose des pistes de réflexion intéressantes. Étant une grande stressée (ça me rend même malade), je pense appliquer quelques principes de la pratique de la pleine conscience à mes sessions révision !

7 Mindful Things You Can Do Today : On continue dans la pratique de la pleine conscience avec ce très court article qui propose des petites choses toutes simples à ajouter à son quotidien afin de l’apprécier pleinement.

            On s’organise ?

Meal planning : comment j’organise mes repas (+ printables) : Tout comme Pauline, j’ai adopté un système de planification de mes repas. Je passe auprès de certaines de mes amies pour une grosse control freak, mais depuis que je fais ça (depuis bientôt deux ans je crois), non seulement je suis plus rapide quand je fais mes courses (et c’est non négligeable pour moi, qui déteste vraiment passer deux heures à faire des courses, surtout en supermarché…) mais je dépense mes sous de façon plus responsable. J’ai également remarqué que planifier mes repas m’a conduit à avoir une alimentation plus saine et plus variée. Pour moi, c’est donc un système en or. Et puis, Pauline a ajouté des petites techniques qui le rendent encore plus performant.

Inside a student’s bullet journal with Sareena from studyign : J’adore regarder comment les gens s’organisent, je trouve ça incroyablement intéressant, et parfois très inspirant. J’ai donc beaucoup aimé lire cet article sur le blog de Boho Berry (la déesse du bullet journal) dans lequel elle laisse la parole à une étudiante, qui nous présente son bullet journal et sa manière de l’utiliser (principalement dans le cadre de ses études).

            C’est joli, ça fait du bien aux yeux 

Inspirations terrasses et balcons : Un article qui donne envie d’aménager son balcon (dans mon cas) pour le rendre tout mignon avec le retour des beaux jours !

Arêches 2016 : J’ai eu l’impression de revivre mes vacances à la montagne en lisant cet article. Je trouve vraiment que les photos de montagnes sont incroyablement apaisantes, rien que de les regarder, je me sens ailleurs…

Venise encore (1) : Un magnifique article de Céline sur son voyage en famille à Venise. Je n’ai rien de plus à ajouter, j’ai trouvé ça tellement bien écrit et tellement beau… J’avoue que j’ai bien envie d’aller visiter Venise maintenant.

            Réfléchir, repenser le monde

Je me dis « pédé » : Mr Q. a ouvert tout récemment un blog dans lequel il partage des pages de ses carnets de dessins. J’aimais déjà beaucoup ce qu’il faisait sur son autre blog, mais le caractère plus « intime » de ce blog me touche vraiment. Je vous ai mis un lien vers une note de blog que je trouve particulièrement intéressante : elle aborde la question de la réappropriation des injures par les personnes visées.

image-4

Côté random

Cette semaine, j’ai beaucoup écouté « Ophelia » de The Lumineers. Je ne saurais pas dire ce qui me plaît exactement dans ce morceau, je crois que je le trouve à la fois entraînant et triste. Je suis vraiment très nulle pour parler de la musique que j’aime, je suis désolée ! J’ai également beaucoup aimé les vidéos « One Shot Moustache » publiées sur la chaîne du groupe Deluxe. Ça me met tellement de bonne humeur, et ça me donne envie d’aller les voir en concert !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’achève ici cette pause douceur. J’ai testé quelque chose cette semaine en mettant des titres pour compartimenter un peu la partie « sélection d’articles », je ne sais pas si ça vous plait plus ou moins que la disposition précédente… Je ne sais pas encore si je vais réussir à sortir un article vendredi, je suis en train de réfléchir à un nouveau concept (dit comme ça, ça a l’air incroyable, mais c’est en fait une idée très simple !), j’ai envie que ce soit bien fait, et pas fait à l’arrache, donc on verra bien. Je vous envoie plein de jolies pensées et de douceur. Passez une belle fin de semaine. Plein d’amour.

3 réflexions sur “La pause douceur #8

    1. Tu n’as vraiment pas besoin de me remercier 🙂 je trouve que tes articles sont très chouettes et ça me fait plaisir de les partager ! (j’espère juste que ça ne crée pas de malaise que je les partage assez souvent haha)

      J'aime

Laisser un commentaire

