Ma semaine en images #15

ma semaine en images

Bonjour mes petits loutrons ! J’écris cet article avec un peu de retard (par rapport à d’habitude) puisque je n’ai pas eu le temps de le rédiger ces derniers jours. J’avais beaucoup de boulot (j’en ai d’ailleurs toujours beaucoup) et mon boulot passe avant le blog (ce qui est assez logique). Fort heureusement, aujourd’hui il fait beau, le soleil chauffe mon appartement, et je suis donc plutôt motivée. J’ai encore passé une semaine très peu exceptionnelle, mais normalement la semaine prochaine sera plus dynamique, puisque je retrouve mon amoureux !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 11 avril

J’ai entamé ma semaine de vacances (qui bien sûr n’était absolument pas reposante) avec plein d’objectifs en tête. Il fallait que je planifie ma semaine à venir, puisque je devais jongler entre boulot pour le mémoire, boulot pour les dossiers, trucs personnels à régler… et c’était vraiment éreintant. Mais j’ai réussi à bosser comme je le voulais, j’ai été conduire avec mon papa (c’était sympa), et j’ai pris de l’avance sur mon planning d’articles pour le blog. Je crois que j’étais motivée par la promesse de regarder Top Chef en live (ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps) avec mes parents. C’était une soirée super sympa, et puis ce sont mes préférés qui ont accédé à la finale, donc tout était assez génial.


Mardi - copie 2mardi 12 avril

Mardi je me suis levée tôt, toujours motivée par l’envie d’avancer le plus possible dans mon boulot. Je ne sais pas comment vous fonctionnez avec le travail (ou avec n’importe quelle obligation plutôt déplaisante), mais de mon côté j’ai besoin de me récompenser. Du coup, je me dis que si je bosse bien, si je réussis tel truc, j’ai le droit de me faire plaisir. Ce jour-là ça s’est traduit par « tu avances ton boulot, tu as le droit de regarder Shadowhunters »… J’ai donc fini la série (je l’ai bien binge watchée, j’ai presque pas honte), et même si ce n’est pas une série exceptionnelle, elle m’a rendue bien heureuse. Comme tous les soirs depuis que je suis rentrée chez mes parents, j’ai pris une petite tisane avec eux, c’était bien. Je suis peut-être vieille dans ma tête, mais j’apprécie vraiment ces petits moments en famille.


Mercredi - copie 2mercredi 13 avril

Cette semaine de vacances était décidément placée sous le signe du boulot, je m’en rends compte au fur et à mesure que je rédige cet article… Je suis désolée, parce que pour vous ça n’est pas très très intéressant, et puis c’est un peu redondant. Mercredi, j’ai essayé d’avancer mes dossiers, mais j’ai eu une grosse baisse de motivation, je n’arrivais pas à rédiger comme je le souhaitais. J’ai donc reporté mon manque de productivité sur d’autres activités. Souvent, quand je n’arrive pas à bosser, j’essaye de faire une autre chose plus productive à la place : je planifie mon boulot, je rédige un article, je lis un manuel pour les cours… Ça ne marche pas à coup sûr, mais parfois ça me permet de me recentrer et de me relancer dans un boulot plus intensif.


Jeudi - copie 2jeudi 14 avril

Ce qui devait arriver arriva (j’adore cette expression, je la trouve incroyablement dramatique, je pense que je vais l’utiliser tous les jours, juste pour annoncer des petits incidents du quotidien), je me suis réveillée jeudi avec une boule dans le ventre, la gorge, et un poids sur le cœur. Comme je n’avais pas réussi durant la semaine à avancer comme je le souhaitais, je me suis adonnée à mon activité préférée : l’auto-culpabilisation. Bien évidemment, ça n’a pas marché. J’ai donc essayé de bosser tant bien que mal, avec des résultats un peu médiocres. Mais j’ai appris ce jeudi que mon amoureux allait arriver un jour plus tôt à Rennes, ce qui a ajouté un peu de douceur à cette journée franchement moyenne.


Vendredi - copie 2vendredi 15 avril

Vendredi j’ai eu une grosse retombée de stress. J’avais une énorme migraine, j’avais mal dormi la veille, et du coup je me suis dit que plutôt que de travailler de façon improductive et de m’en vouloir à la fin de la journée, j’allais m’occuper de moi. Après avoir mangé, je me suis donc mise dans mon lit, et j’ai regardé un petit film Naomi and Ely’s no Kissing-List. C’était un film super chouette, ultra feel-good, j’avais besoin de regarder un film de ce genre. Si jamais vous aimez les comédies romantiques qui font du bien, je vous le recommande (et il est disponible sur Netflix). Le soir mes parents nous ont emmené au restaurant, et c’était vraiment une soirée chouette, en famille, et ça m’a fait énormément de bien.


Samedi - copie 2samedi 16 avril

Après un vendredi franchement chouette, je me suis réveillée avec une motivation à toute épreuve. Le matin j’ai accompagné mon papa à la Biocoop (c’est affreux, je suis comme une enfant dans un magasin de jouets à chaque fois, j’ai envie de tout acheter, de tester plein de trucs, c’est presque inquiétant), et j’ai passé l’après-midi à bosser sur un de mes dossiers. J’ai réussi à bien avancer, ce qui m’a fait un bien fou au moral. Le soir, on a regardé (mon frère, mon père et moi) Star Wars VII. Je l’avais déjà vu au cinéma (avec mon amoureux), mais j’ai vraiment apprécié ce second visionnage. Je suis définitivement fan de Poe Dameron, je veux qu’il ait un film uniquement centré sur lui. Juste Poe. Cette envie s’explique probablement du fait que j’adore Oscar Isaac. Je l’aime d’amour. Il est parfait.


Dimanche - copie 2dimanche 17 avril

Le dimanche n’est pas mon jour favori de la semaine, surtout quand il signifie que je rentre à Rennes. J’adore Rennes, j’adore mon appartement, je me sens vraiment bien, mais j’ai toujours un peu de mal de passer de la vie de famille à la vie seule. Ce que je déteste aussi avec le dimanche c’est que c’est un jour qui passe tellement lentement, je me sens incroyablement molle, j’ai l’impression d’être une tortue. Heureusement, dimanche il faisait super beau, ce qui m’a quand même un peu motivée à bosser et à bouger mes fesses, mais bon, ce n’était pas de gaité de cœur (oui, je suis une dramaqueen). Je suis rentrée à Rennes en début de soirée, et j’ai bossé avant d’aller me blottir dans mon lit et de lire un livre détente (parfois, ça fait du bien).

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que tout va bien de votre côté et que vous passez une bonne journée ! Je suis un peu désolée pour cet article, je vous avoue que je l’ai rédigé un petit peu dans le rush, puisqu’il me reste encore beaucoup de choses à faire. Normalement, je devrais retrouver un rythme de vie sain d’ici jeudi (ou avant, si j’arrive à boucler mes dossiers plus tôt). Je vous souhaite une très jolie semaine, j’espère que tout se passera bien pour vous, et si jamais vous avez besoin de courage, je vous en envoie plein. Courage à tou-tes. Plein d’amour.

Une réflexion sur “Ma semaine en images #15

Laisser un commentaire

