La pause douceur #7

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour les loutrons ! Je vous écris cet article alors qu’il pleut de façon diluvienne, et que mon boulot à faire me regarde d’une façon accusatrice. Mais comme c’est le moment pour moi de faire une petite pause, je me suis dit que je la consacrerai au blog, et à la rédaction de cette pause douceur. J’en ai bien besoin cette semaine, je suis encore très stressée, et j’aimerais m’enrouler dans un cocon de douceur… Je reste à peu près sereine, parce que la semaine prochaine (vendredi prochain) je retrouve mon amoureux, et tout sera doux et génial. J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle sélection toute douce !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles

Pâtes à la bolognaise… végétarienne : Une fois de plus, on débute cette pause douceur par des jolies recettes qui donnent l’eau à la bouche. Cette fois, c’est Sally qui ouvre le bal avec une recette toute simple mais ô combien réconfortante : les pâtes à la bolognaise végétarienne. Pour ceux et celles qui cherchent une alternative végétarienne, cette recette est vraiment simple et facile à faire.

Salade composée au tofu mariné : Tout comme Appoline, avec l’arrivée des beaux jours et du soleil, j’ai envie de fraicheur dans mon assiette. Je commence tout juste à cuisiner le tofu (ma première tentative s’était soldée par un échec magistral) et j’apprécie de plus en plus l’ajouter à ma cuisine. J’ai très envie de tester cette recette qui a l’air savoureuse et légère (quand il fait chaud c’est agréable) !

Galette de patate douce & échalote : J’ai eu l’eau à la bouche toute la lecture de l’article. Il me tarde vraiment de rentrer chez moi pour essayer cette recette. Je dois avouer que moi aussi je trouve les steaks végétaux un peu redondants en goûts (oui) et parfois j’ai envie de quelque chose de réconfortant, pas juste de nourrissant… J’ai très envie de tester ces galettes en remplacement du steak dans les burgers végé, je pense que ça peut être super bon.

Manger sain, éthique et écologique : mes priorités et compromis : Je me pose des tonnes et des tonnes de questions sur mon alimentation, j’ai encore du mal à assumer parfaitement mes choix, j’ai peur de gêner mon entourage, et pour le moment j’essaie d’être à l’aise avec moi-même avant de me « mettre en danger socialement ». Toujours est-il que j’adore lire des articles sur l’alimentation végétalienne, sur les choix de vie touchant à l’alimentation. Ça me conforte dans l’idée que c’est une réflexion sur le long terme, et pas une décision coup de tête, et en un sens ça me rassure sur ma lenteur à « transitionner » complètement.

11 nouveaux livres de cuisine végétale : Un peu dans la continuité de l’article précédent, vous trouverez dans cet article une sélection de livres touchant à la cuisine végétale (pâtisserie, livres plus « théoriques » qui accompagnent dans le changement d’alimentation, alimentation pour les bébés, recettes faciles, cuisine crue et faux-mages – entre autres) qui peuvent vous donner des idées et vous pousser à tenter de nouvelles choses. En tout cas, ça me donne envie de dépenser mes sous en livres de cuisine !

90 jours de méditation : Ma copine Pauline revient sur son expérience de la méditation et fait le bilan de 90 jours de méditation continue. Un article vraiment intéressant et qui donne envie de s’adonner à la méditation, ou, dans mon cas, de s’y consacrer plus sérieusement. Je trouve que cet article est extrêmement bienveillant et encourage chacun-e à essayer la méditation selon ses envies, ses besoins, ses possibilités. Même si la méditation ne vous tente pas, cet article peut vous intéresser, ne serait-ce parce qu’il parle d’une expérience de vie !

When to go to bed (and when not to) : J’ai bien aimé lire cet article sur la relation que l’on peut entretenir avec notre lit. Je me rends compte que si moi aussi j’ai beaucoup d’insomnies, c’est parce que ma chambre n’est pas un espace totalement consacré au sommeil et que parfois je me blottis dans mon lit pour regarder des séries, parfois même en mangeant…

(Infographie) 10 conseils pour bien lancer son blog : Parfois, on a envie de se lancer dans la merveilleuse aventure du blog (cette formulation est bizarre, mais je n’en trouve pas de plus adaptée, alors voilà) et on hésite sur la démarche à adopter, sur le nombre d’articles que l’on va publier par semaine (ou par mois) et je trouve que cet article a le mérite de répondre à toutes ces questions.

Être à l’aise avec son envie de solitude : Souvent je ressens ce besoin de m’isoler, de rester seule, tout simplement parce qu’être trop longtemps avec des gens me fatigue un peu, épuise mes réserves. Je me suis retrouvée dans cet article qui évoque les bienfaits de la solitude (quand elle est recherchée et voulue, pas quand elle est subie) et qui décomplexe un peu cette idée de « oh lala il/elle est seul-e, il/elle doit pas avoir d’ami *rire fourbe* »

Mes indispensables zen/confiance en soi : Je suis toujours curieuse de découvrir des astuces pour calmer ses angoisses, et pour étouffer (ne serait-ce que pour un court instant) toutes ces questions qui nous assaillent l’esprit, j’ai donc beaucoup aimé lire cet article de Julie sur ses indispensables zen et confiance en soi ! Après lecture de cet article, je suis très tentée d’essayer les Fleurs de Bach.

La jeune fille au miroir : On finit cette pause douceur avec des tableaux et photographies qui tournent tous autour de la thématique de la jeune fille au miroir.

image-4

Côté random

Pas beaucoup de choses à vous faire découvrir cette semaine dans la catégorie random, si ce n’est ce morceau de Fakear. J’aime beaucoup ce qu’il fait, et il me tarde d’aller le voir en novembre prochain ! Je me réjouis vraiment de ce concert, en plus je serais avec ma meilleure amie, ça va être vraiment chouette !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Cette semaine, c’est une pause douceur un peu plus courte que les autres, mais je n’ai pas envie de rajouter des articles juste pour maintenir une certaine longueur type d’articles. Si cela devient un partage forcé, ça perd de son intérêt à mon avis… J’espère que tout va bien pour vous et que votre début de semaine s’est bien passé. Plein d’amour.

Laisser un commentaire

