Ma semaine en images #14

ma semaine en images

Bonjour mes loutrons ! Je suis désolée pour la semaine passée, je n’avais vraiment pas la tête à écrire trois articles juste parce que je devais en écrire trois… J’ai eu une semaine assez chargée et riche en émotions, donc je me suis dit que j’avais le droit de prendre soin de moi, et que le blog passait après. En tout cas, je vous retrouve pour une nouvelle semaine, un peu plus motivée, un peu moins fatiguée, et avec l’envie de faire les choses bien ! 

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 4 avril

J’avais pensée passer ma journée du lundi à la BU, parce que j’avais beaucoup de travail à faire, il fallait que je finisse la correction d’un dossier, et que je continue d’établir mon plan détaillé. Mais la nuit a été assez horrible, j’ai très mal dormi, et j’ai donc préféré rester bosser chez moi. J’ai commencé ma matinée par des courses, c’était pas l’éclate, mais il faut bien que je me nourrisse. J’avais prévu d’avancer à fond sur mon dossier, afin de ne plus avoir à le faire de la semaine, et afin de pouvoir le rendre le mercredi ou le jeudi au plus tard. J’ai donc passé l’après-midi à corriger, à annoter, à rectifier. Pour me récompenser de ce dur labeur (oui, bon, d’accord c’était pas l’horreur non plus), je me suis fait un gâteau au yaourt. C’était assez chouette et réconfortant (et puis ça finissait les œufs au frigo, ce qui est non négligeable).


Mardi - copie 2mardi 5 avril

Mardi a été une journée assez fatigante et éreintante. J’ai passé la journée à la BU, j’ai dû arriver le matin vers 10h, et repartir en fin d’après-midi, vers 18h. C’était pas forcément très épanouissant, mais au moins ça m’a permis d’avancer. Et puis, la bonne surprise de la journée, ça a été de te retrouver un ami khâgneux (coucou Pierre si tu passes par là) à la BU, et de manger avec lui le midi. C’était une journée fatigante, mais le fait de le retrouver pour manger, et d’être avec ma meilleure amie, a compensé un peu ce côté « boulot, boulot, boulot ». En rentrant chez moi vers 18h, je me suis accordée un goûter (cappuccino vanille/gâteau au yaourt) devant Top Chef. Je suis triste, parce que Top Chef c’est bientôt fini, et j’ai l’impression que mon cœur ne va pas survivre. J’aime bien trop cette émission.


Mercredi - copie 2mercredi 6 avril

Devinez ce que j’ai fait mercredi ? J’AI PASSÉ MA JOURNÉE À LA BU. Bon, je mens, j’ai passé mon midi/début d’aprèm’ à l’AG de Rennes 2, puis je suis rentrée manger chez moi, avant de retourner à la fac. J’avais rendez-vous avec ma directrice de recherche pour lui présenter mon plan détaillé de mémoire, ce qui s’est plutôt bien passé, et j’ai pu également déposer le dossier que j’avais à rendre avant les vacances. C’était une journée assez creuse, puisque j’ai également préparé ma valise et mes affaires, étant donné que je rentrais chez mes parents le lendemain. Le soir je me suis fait le repas « réconfortant de la flemme » : riz/crème de coco/bouillon de légume/tofu fumé/persil et un peu de poivre. C’était vraiment très bon, et puis ça se fait tellement rapidement, c’est ultra pratique.


Jeudi - copie 2

jeudi 7 avril

Jeudi je me suis levée tôt, j’avais rendez vous à 10h pour rentrer chez mes parents. Je suis arrivée pour l’heure de midi, j’ai mangé avec mes parents, c’était vraiment chouette. J’ai ensuite passé l’après-midi à ranger mes affaires, à prévoir tout ce que j’avais à faire pendant les vacances, et à bosser sur mon mémoire et les dossiers qu’il me reste à finir. Je crois que la semaine de vacances chez mes parents ne va pas être la semaine la plus reposante de ma vie, mais au moins, je ne suis pas toute seule à angoisser chez moi, ce qui est vraiment, vraiment plus confortable pour moi. J’aime bien rentrer chez mes parents, retrouver nos petites habitudes, ça fait un bien fou, ça apaise l’esprit (même si, comme dans toutes les familles, on se dispute parfois…).


Vendredi - copie 2vendredi 8 avril

Je me suis réveillée assez tôt vendredi matin, notamment à cause de la chatte familiale (cette expression est étrange) qui grattait comme une possédée contre la porte de ma chambre pour y entrer. Depuis que j’ai changé l’ameublement de ma chambre, elle a élu domicile sur mon lit, et elle se contrarie vite si on refuse de lui ouvrir la porte. J’ai été conduire en début d’après-midi, puis j’ai skypé avec mon amoureux. On a pris conscience qu’on allait se retrouver dans deux semaines, ce qui nous a un peu rendus euphoriques ! Le soir nous avons regardé, mon père, mon frère et moi, Hunger Games 3 partie 2, et c’était vraiment très moyen… Je ne m’attendais pas à grand chose, mais j’ai vraiment été déçue. Je me suis ennuyée en fait.


Samedi - copie 2

samedi 9 avril

J’ai à nouveau passé mon samedi à bosser, à aller conduire et à faire des choses très peu intéressantes. J’étais censée publier un article sur le blog, mais je ne me sentais pas du tout de le faire, j’avais seulement envie de me blottir dans mon lit. Je n’aime pas trop me forcer à écrire des articles, je les trouve toujours un peu moins bien écrits, et c’est absolument pas ce que je veux faire sur mon blog. Au début je culpabilisais beaucoup, je me disais que pour les gens qui me lisaient, ça n’était pas très honnête. Mais finalement, je pense que si les choses ne sont pas faites par envie, elles sont moins agréables, et donc j’ai préféré penser à moi plutôt que d’écrire pour écrire. J’espère que vous comprendrez. Samedi soir, j’ai regardé Ex Machina avec mon père et j’ai trouvé que c’était un super chouette film.


Dimanche - copie 2

dimanche 10 avril

Dimanche matin, non seulement je me suis réveillée à cause du chat, mais aussi à cause de crampes au ventre extrêmement douloureuses (vive les règles), ce qui ne m’a pas aidé à commencer la journée de façon très joyeuse. Après avoir pris un ibuprofen, et m’être fait une bouillotte, je me suis mise dans mon lit, et j’ai lu Les Fragiles de Cécile Roumiguière. J’ai dévoré ce livre, je l’ai trouvé vraiment bien écrit, et je pense vous en parler dans un prochain article (ça fait longtemps que je n’ai pas fait d’articles lecture…). J’ai également passer la journée à regarder des épisodes de Shadowhunters sur Netflix. Alors, oui, c’est super niais et mièvre, mais ça me rend extrêmement heureuse, donc je ne me prive pas. Le soir, on a regardé le replay La Vie Sauvage c’était TROP intéressant, je vous le conseille !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que vous allez bien, et que cet article vous aura plu. J’espère également que votre semaine à venir sera douce, et que vous aurez le temps de faire ce que vous voulez. N’oubliez pas de prendre soin de vous, et de faire attention à vous, car au fond, c’est le plus important. Plein d’amour. 

Publicités

6 réflexions sur “Ma semaine en images #14

  1. Coucou !
    Je me sens mal pour le tweet que je t’ai envoyé la dernière fois par rapport au fait que tu n’aies pas publié (ça m’apprendra à vouloir trop parler). Désolée :/

    En tout cas tu as raison, je pense que c’est mieux de ne pas écrire pour écrire. Pour ma part, comme il peut m’arriver d’avoir des moments où j’écris vraiment beaucoup, j’ai toujours 2/3 articles « de secours » si je n’ai pas la motivation !

    Passe une bonne semaine 🙂

    J'aime

    1. Oh mais non !! T’inquiète pas, tu n’y es pour rien, je l’avais pas du tout pris comme un reproche !! Je suis désolée, je voulais pas te faire culpabiliser ou quoi ❤ Y'a réellement aucun souci ❤

      Oui, il faudrait que je me fasse des articles à l'avance, mais je t'avoue je suis encore une trop grosse procrastineuse héhé

      J'aime

    1. Oh, je te comprends ! Je les aime beaucoup aussi, mais je suis allergique aux chats (de plus en plus en fait) donc c’est un peu un crève-coeur de les chasser de ma chambre quand je dois dormir…
      Plein de bisous à toi aussi ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s