La pause douceur #6

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour mes petits loutrons ! Je vous retrouve avec un peu de retard pour l’article « la pause douceur », et je vous demande de bien vouloir accepter mes plus plates excuses (je n’ai JAMAIS compris cette expression, une fois l’article rédigé, je m’en vais mener mon enquête). J’ai eu une semaine très chargée, je suis très très fatiguée en ce moment, et je n’ai pas eu le temps de faire cet article. Du coup, j’ai tout décalé d’un jour, en espérant que ça ne pose pas de problème !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles…

Mousse végétalienne au chocolat noir et à la cardamome : On commence cette sélection avec cette recette trouvée sur le blog d’Appoline. Je ne suis pas une amoureuse de la mousse au chocolat classique, car j’ai tendance à la trouver trop lourde et difficile à digérer, mais la recette d’Appoline a l’air délicieuse, donc je vais tester ça prochainement.

Muffins banane & pépite de chocolat (sans gluten) : On continue dans les recettes sucrées avec cette recette de muffins qui permet de finir les bananes que l’on a laissé un peu trop longtemps murir. J’ai salivé en lisant cette recette, donc bien entendu, je me devais de vous la présenter (et puis, je vais la tester également).

Gnocchis de patate douce maison, simple et efficace : Je ne sais pas si vous l’avez deviné, mais ça fait un petit moment que je ne me suis rien cuisiné de vraiment spécial, ces derniers jours, je me fais seulement des plats rapides, et j’ai à nouveau envie de cuisiner et de me faire plaisir. J’ai toujours voulu tester les gnocchis maison, et comme j’adore la patate douce, je crois que cette recette ne pouvait pas mieux tomber !

Soigner sa peau, se soigner soi, le trop et le trop peu : Un article qui a résonné en moi, puisque je n’arrive pas encore à me fixer une routine « soin du visage » qui me convienne. Je n’applique plus de crème « toute faite », parce que je trouve qu’elles font du mal à ma peau, et depuis quelques temps je suis passée à une routine assez naturelle, et je crois que ma peau apprécie…

Semainier à imprimer : Un joli semainier à imprimer pour toutes celles et ceux qui, comme moi, on besoin de planifier leur vie pour se sentir rassuré-e et épanoui-e !

Calendrier d’Avril : On continue dans les goodies, avec ce joli calendrier, à utiliser comme fond d’écran pour son ordinateur ou son téléphone (si vous avez un iPhone, je n’ai pas testé sur mon Sony, mais je pense que ça doit marcher aussi !) ou bien à imprimer !

Sur les routes du Colorado et du Nouveau-Mexique : Je n’ai pas grand chose à dire sur cet article, si ce n’est que j’ai voyagé, le temps de la lecture. Les photos sont magnifiques, j’ai vraiment apprécié découvrir ces paysages, et puis les petits textes qui accompagnent les photos sont vraiment chouettes. D’habitude je ne suis pas une grande fan des articles « voyages », mais là, je n’ai pas réussi à décoller mes yeux de l’écran !

Mes 5 comptes Instagram préférés : J’ai bien aimé lire cet article sur le blog de Pauline, qui aborde non seulement son rapport avec ce réseau social qu’est Instagram, mais qui nous fait aussi découvrir cinq très jolis comptes (je vais aller m’y abonner très vite je pense !).

Délit de faciès, ou la couverture ratée : J’ai adoré lire cet article sur l’importance des couvertures dans nos choix de lectures. Mes parents étant libraires, je suis d’assez près les évolutions dans le monde de l’édition, je trouve ça intéressant de voir les fils derrière nos choix de lectures… Cet article aborde l’importance que tout lecteur aborde à la couverture d’un livre, tout simplement parce qu’elle est la porte d’entrée du livre. J’ai beaucoup ri à la lecture (notamment quand est abordée la question des couvertures ratées), et je me suis dit que cela pourrait vous plaire autant qu’à moi.

Meditation for Beginners : 20 Practical Tips for Understanding the Mind : Je sais que parfois je vous dit que je fais de la méditation (sur Twitter surtout), et vous me demandez de vous en parler. Mais je ne me sens pas du tout assez expérimentée pour vous en parler de façon sérieuse. Du coup, en fouinant sur internet, je suis tombée sur cet article, et je l’ai trouvé vraiment bien fait. Donc si la méditation est quelque chose qui vous intéresse, foncez !

Le bonheur, ce n’est pas toujours le meilleur moyen d’être heureux : Vous l’avez compris, je suis très branchée « développement personnel » et « conseils pour une vie plus en harmonie avec soi-même et les autres ». J’aime beaucoup, par exemple, les défi gratitude, ou le simple fait de reconnaître les petites choses qui nous rendent heureux/heureuse chaque jour… En lisant cet article, je me suis sentie incroyablement apaisée, parce que j’y ai retrouvé une manière d’être et de percevoir le réel. C’était vraiment un très chouette article, et je crois moi aussi que le bonheur n’est pas le meilleur moyen d’être heureux, ou du moins que la conception commune du bonheur n’est pas la plus viable.

Civil War : la mort des super-héros ? : Moi qui ne suis pas une amoureuse des comics, je dois avouer que cet article m’a donné envie de me jeter sur le tome de Civil War que j’ai chez moi et que je n’ai toujours pas ouvert. J’ai trouvé l’article super intéressant (et riche en informations), ça fait du bien de lire des articles aussi chouettes sur les comics. Je trouve que c’est un univers littéraire qui est difficile à appréhender, donc j’étais heureuse de lire cet article !

image-4

Côté « random » : 

Cette semaine, je n’ai pas de tumblr particulier à vous conseiller, et encore moins de musique à faire découvrir, parce que j’écoute majoritairement Years & Years. Je suis un peu accro, je regarde leur live, mais ça me rend vraiment heureuse, donc je ne me culpabilise pas. Par contre, je continue d’écouter des musiques un peu chill, et ces derniers temps j’aime beaucoup celle-là. Ça me rend heureuse, j’ai un sourire niais qui se colle sur mon visage, et honnêtement, vu comme je suis stressée ces derniers temps, ça me fait du bien.

J’avais aussi envie de vous faire découvrir le magnifique compte Instagram de Laëtitia du blog Eleusis & Mégara. Ses photos d’Islande me rendent très envieuse, et me donnent envie de découvrir cette île surprenante. Je suis fascinée par l’Islande, sans trop savoir pourquoi, je me retrouve toujours avec des paillettes dans les yeux devant des photos de paysages islandais. En dehors de ses photos islandaises, son compte Instagram est vraiment très beau, alors n’hésitez pas !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Voilà mes petits loutrons, cette sixième pause douceur est désormais achevée ! Je suis, encore une fois, désolée de l’avoir publiée avec un peu de retard, mais j’avais la tête occupée, et j’avais pas envie de la faire en étant énervée ou stressée. J’espère que vous passez une jolie semaine, et que tout va bien pour vous. Plein d’amour.

2 réflexions sur “La pause douceur #6

  1. Je suis vraiment contente que mon article t’ait plu et donné envie de lire Civil War ! J’ai vraiment été surprise par la richesse de ce comic en particulier, qui pousse vraiment à la réflexion, au milieu de scènes de combats titanesques. En plus, ce qui est vraiment cool, c’est qu’on peut l’apprécier totalement sans avoir lu les 5623 autres comics précédents pour comprendre pourquoi on en est venu-là, gros point positif.
    Et merci pour le lien ! Plein de bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

