Ma semaine en images #13

ma semaine en images

Bonjour mes petits loutrons ! Je vous écris en compagnie d’une tasse de cappuccino et d’une tranche de gâteau au yaourt, ce qui est vraiment plaisant. J’espère que vous allez bien, et que votre semaine commence bien ! Vous allez voir, ma semaine était toute tranquille, un petit peu stressante, mais comme d’habitude : tout va bien, et les petits soucis du quotidien n’ont pas encore assez d’importance. Assez de bla-bla, je vous laisse avec ma semaine !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 28 mars

Lundi j’ai passé la journée avec ma famille, c’était vraiment très chouette. J’avais hébergé mon petit frère chez moi pour le week-end de Pâques, et ça m’a vraiment fait plaisir. Le matin je lui ai fait un petit porridge avec de la purée de fruits rouges, il a eu l’air d’apprécier. J’ai ensuite rangé un peu chez moi, et puis mes parents sont venus nous chercher pour qu’on aille manger chez mon oncle et ma tante. C’était un moment en famille très sympa, ça m’a fait beaucoup de bien. Mes parents sont repartis de Rennes en milieu d’après-midi, je me suis donc doucement remise au boulot, après un petit skype avec mon amoureux. C’était un lundi assez cool, et une bonne manière de débuter la semaine.


Mardi - copie 2

mardi 29 mars

Mon mardi a été INTERMINABLE. Je me suis levée assez tôt, j’avais pas mal de boulot pour la fac, et il fallait que je le fasse. J’ai été faire des courses, ça m’a fait sortir de l’appart le matin, et ça m’a réellement fait du bien. L’après-midi j’avais cours, et ensuite une récitation poétique (oui, oui) le soir. En gros je suis restée à la fac de 16h à… 21h45… Ce fut : bien trop long. J’étais épuisée en arrivant chez moi, j’avais la flemme de tout, je me suis fait un repas rapide et j’ai filé dans mon lit. Je crois que je n’ai jamais autant été épuisée après une journée que ce mardi-là. Tout me semblait si long, si pesant… Et puis je crois que de rentrer chez moi à 22h ça n’a pas trop aidé.


Mercredi - copie 2

mercredi 30 mars

Après cette journée toute nulle du mardi, je me suis levée un peu ronchon mercredi matin. Heureusement, une fois le petit-déjeuner pris, ça n’a pas duré, et j’étais plutôt motivée pour ma journée. J’ai été en cours, et puis quand je suis rentrée chez moi le midi, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres la très jolie carte faite et envoyée par la non-moins charmante Sally. Je peux vous assurer que ça m’a collé un grand sourire sur le visage pour la journée. Le soir, je suis rentrée des cours avec ma meilleure amie, et on a passé une soirée toutes les deux, c’était vraiment très sympa, très doux, et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas passé une soirée toutes les deux. C’était une journée toute douce, toute simple et plutôt parfaite.


Jeudi - copie 2

jeudi 31 mars

Jeudi je me suis levée tôt, puisque Mathilde (ma meilleure amie) devait partir en cours et que je devais moi-même rejoindre ma grand-mère pour rentrer chez mes parents. J’ai dû résister à l’envie de m’endormir pendant le trajet, j’avais les yeux qui se fermaient tout seuls, je pense que de l’extérieur c’était assez drôle. L’après-midi, j’ai fait un banana bread pour mes parents et mon frère, je crois que ça leur a plu. D’ailleurs, je vous prépare un article recette pour cette semaine (vous l’aurez deviné, ça sera un banana bread), j’espère qu’il vous plaira, vous verrez, c’est tout simple ! J’ai également bossé, puisque toutes mes échéances de travail arrivent à grand pas. J’étais stressée, mais j’ai avancé comme je le voulais, donc la journée n’a pas été un trop gros échec.


Vendredi - copie 2

vendredi 1er avril

Comme d’habitude, j’ai eu une heure de conduite vendredi matin. Ce n’était pas le meilleur moyen de commencer ma journée, mais malheureusement, c’est nécessaire. J’essaye de ne pas être stressée quand je conduis, mais c’est pas évident. Après cette heure de conduite, j’ai bossé sur mon mémoire. Je galère pas mal à élaborer mon plan détaillé, j’ai l’impression de faire des choses un peu nulles donc ça me met de mauvaise humeur. L’après-midi, je me suis remise au travail, toujours un peu grognon, et plutôt très stressée, parce que ce que je faisais me semblait vraiment très moyen. Du coup, je dois avouer que j’étais bien heureuse que cette journée se termine, parce que le stress commençait doucement à m’étouffer.


Samedi - copie 2

samedi 2 avril

Samedi était malheureusement une journée aussi bof-bof que vendredi. Elle a commencé de la même façon : conduite, boulot, stress. Heureusement, j’étais avec ma famille, et ça m’a quand même fait beaucoup de bien. Je dois dire que les repas en famille sont vraiment des moments doux de ma journée, même si parfois on se dispute. J’ai passé mon après-midi à bosser, ça n’était pas très très épanouissant, mais il fallait que je le fasse. Je crois qu’un jour j’arriverai à envisager mon travail avec un regard plus objectif. En attendant, j’essaye de ne pas trop écouter la petite voix qui me répète « dis donc, c’est vraiment nul ce que tu fais ! ». Heureusement, la méditation marche vraiment bien sur moi et m’aide à me calmer. Je crois que c’est la seule raison pour laquelle je fais des nuits correctes.


Dimanche - copie 2

dimanche 3 avril

J’ai profité de mon dimanche matin, et je ne me suis réveillée qu’aux alentours de 10h30, je crois que mon corps en avait besoin. J’ai pris un micro petit déjeuner, avant de me mettre doucement au boulot. C’était assez agréable, puisque je lisais des ouvrages pour mon mémoire. Après manger, je suis allée conduire avec mon père, et ça s’est vraiment bien passé, ce qui m’a considérablement apaisée. Après avoir bossé pendant une petite heure, j’ai fait ma valise (je déteste ce moment, ça me déprime et m’énerve), et puis je suis rentrée sur Rennes. Je crois que le stress et la fatigue jouent énormément sur mon moral, puisque le soir j’étais toute chafouin, un peu triste, sans réelle raison. Je me suis donc posée dans mon lit avec une petite tisane. J’ai regardé un (gros) bout de God Help The Girl, et ça m’a fait du bien, ça m’a calmée.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Je vous avoue que j’ai un peu honte de vous parler de ma semaine, surtout quand il ne se passe pas grand chose et que je me plains de mon stress ou autre. En tout cas, je vous remercie de vos retours qui sont toujours extrêmement gentils et bienveillants. On atteint bientôt les 10 000 visites sur le blog, et wow, merci infiniment de me lire. Je suis toute émue de voir que ce que je fais vous intéresse un peu, ou vous divertit. Je vous souhaite une fantastique semaine à venir, vous êtes des personnes vraiment très chouettes. Plein d’amour.

5 réflexions sur “Ma semaine en images #13

  1. Ooh ton message de fin est tout mignon ! :). Moi je n’ose même pas faire ce genre d’article parce que je pense que je n’aurais strictement rien à raconter ahah. Donc je ne te lance pas du tout la pierre 😉

    Félicitation pour tes 10 000 visites !

    A bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

