Pause douceur #5

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour mes petits loutrons ! Je vous retrouve en ce mercredi tout gris et tout humide, après un début de semaine assez étrange (j’ai beaucoup de mal à m’habituer au changement d’heure…) mais pourtant plutôt doux. Cette semaine, je ne sais pas pourquoi, j’ai sélectionné beaucoup d’articles « développement personnel », « bien être », « organisation ». J’espère que vous trouverez quand même votre bonheur.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles…

Croques pesto-champignons : On commence cette pause douceur avec une recette qui m’a mis l’eau à la bouche. Je ne suis pourtant pas une amoureuse des champignons, mais tout avait l’air très appétissant, donc je penser tester ça prochainement. En plus, j’ai un amoureux qui est totalement fou amoureux de pesto, je pense qu’il sera content de tester ça avec moi !

Photo & stylisme culinaire : trucs et astuces : Bien que je sois une vraie quiche avec un appareil photo, j’ai trouvé cet article incroyablement intéressant. J’aime beaucoup ce côté « bienvenue dans les coulisses », non seulement c’est enrichissant (on apprend tous les petits trucs, les petits plus qui font la différence), mais ça suscite également mon admiration : oui, faire une jolie photo demande un sacré travail. Bon, j’avoue que maintenant j’ai envie d’apprendre à faire de jolies photos, mais cette « lubie » devra attendre car… j’ai du boulot.

Le problème du modèle unique dans le monde de l’image : Ce post de Diglee a fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux, et je ne me voyais pas ne pas l’intégrer à cette pause douceur (y’a beaucoup de négations dans cette fin de phrase…). Je le trouve vraiment brillant, et extrêmement bien fait. J’y ai appris des choses (le monde de l’édition m’effraie), et je pense que tout le monde peut y trouver son compte. Allez le lirez, allez, zou !

L’altruisme, c’est bon pour la santé : Un article très joli, et très facile (et rapide) à lire, sur les bienfaits de l’altruisme pour celui ou celle qui s’y adonne. Je suis de plus en plus convaincue que l’amour des autres (ou du moins la tolérance et la bienveillance) est la solution pour être bien dans le monde et avec soi-même.

Your Life Is Tetris. Stop Playing It Like Chess : Vous devez le savoir maintenant : j’adore les articles « développement personnel ». Je les lis toujours avec une certaine forme de recul, mais je trouve qu’il y a souvent des choses à garder, à appliquer à sa vie, à sa manière de voir le monde ou simplement de se voir soi-même. L’auteur de cet article compare la vie à une partie de Tetris, et bizarrement, c’est une analogie qui marche.

Emotional Intelligence : The Social Skills You Weren’t Taught In School : Un article très intéressant sur « l’intelligence émotionnelle ». J’ai trouvé ça vraiment enrichissant, et je suis plutôt d’accord avec le propos de cet article. Apprendre à connaître ses émotions peut être infiniment utile et précieux.

Comment j’ai (enfin) rangé mon appartement : Un article super chouette, avec plein de jolies photos et des conseils assez utiles pour ranger son petit chez-soi (ou son grand chez-soi). Je suis une personne assez désordonnée, mais depuis que j’habite seule, j’ai à cœur de vivre dans un espace agréable et bien rangé. J’ai donc beaucoup apprécié lire cet article, et ça m’a donné envie de ranger tout mon chez moi.

Bienvenue dans ma nouvelle cuisine : Je n’ai pas grand chose à dire sur cet article, si ce n’est que j’ai envie de vivre dans cette cuisine, ou du moins de refaire ma mini-cuisine, de la rendre belle et ergonomique. Si vous aimez la déco, vous aimerez peut-être cet article !

Je n’avais pas de titre, juste des souvenirs : Je suis tombée amoureuse de cet article écrit par ma copine Pauline. Mon cœur s’est gonflé d’amour en lisant les souvenirs de son séjour en Angleterre. J’adore voir les gens que j’aime être heureux et s’épanouir, ça me rend heureuse par procuration.

Oh, les beaux jours ! : Un article très agréable, avec des jolies photos, des mots tout doux et plein de positivité. J’aime beaucoup le blog de May, je le trouve très doux, très agréable à lire, et elle fait de super jolis semainiers et plannings mensuels à imprimer (et plein d’autres petites choses super mignonnes), je vous le recommande vivement.

Let’s draw part.2 : J’aimerais tellement avoir le talent de ma copine Gaëlle et savoir dessiner. J’idéalise peut-être, mais j’ai l’impression que les gens qui dessinent trouvent une forme d’apaisement et de calme dans le fait de dessiner, et je crois que c’est ça que j’admire un peu (et que je jalouse). En tout cas, je vous invite à aller voir ce Let’s draw, non seulement parce que c’est joli, mais aussi parce que c’est assez intéressant de voir les différentes étapes avant un dessin fini.

Ma playlist du moment… De la douceur s’il vous plaît : Une playlist douceur pour une pause douceur, que demander de plus ? Peut-être qu’un jour je me lancerai dans ce type d’articles, je ne sais pas trop, en tout cas : c’est un article très cool, et c’est toujours super chouette de découvrir des nouveaux morceaux et des nouveaux artistes.

Le fond d’écran « Hell Yeah » : Deadpool : Je vous avais parlé de mon amour pour Deadpool dans le bilan culturel du mois de mars, vous pouvez donc imaginer mes petits couinements de joie quand je suis tombée sur ce joli fond d’écran. Si vous aussi vous êtes sous le charme de Deadpool, et que vous aimez les choses mignonnes : ce fond d’écran est pour vous.

image-4

Un peu de musique !

Vous vous en doutez peut-être (ou pas), je vais vous parler très rapidement cette semaine de Years & Years. J’ai en effet découvert ce groupe ce week-end, je ne connaissais que « Take Shelter » et « King » d’eux, et – je ne sais plus pourquoi – j’ai décidé d’écouter leur album, en entier, et je suis tombée amoureuse. J’adore ce qu’ils font, c’est beau, c’est chouette, et j’en demande pas plus. Ça va faire une semaine que je les écoute en boucle (ou presque) et leurs chansons me rendent excessivement heureuse (même si les paroles sont loin d’être enjouées). Je vous mets donc les liens vers deux chansons que j’aime beaucoup : « Desire » (en featuring avec Tove Lo) et « Shine ». J’espère que vous apprécierez autant que moi ce groupe (ah, et c’est de la pop, donc si ce n’est pas du tout votre style, je ne garantis pas que vous tombiez sous le charme).

Oh, et j’ai fait une petite playlist sur 8tracks, si jamais vous voulez l’écouter, c’est ici.

image-4

Et pour finir, un tumblr tout mimi

Yasmina Creates : Un tumblr très coloré, avec des illustrations toutes positives qui font beaucoup de bien. J’aime beaucoup aller y faire un tour quand j’ai un petit moral, ou quand j’ai besoin de quelque chose de joyeux et de motivant !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Voilà mes petits loutrons, j’en ai fini avec cette cinquième pause douceur. Je ne sais pas si ce rendez-vous vous plaît toujours autant, et si vous ne vous lassez pas de mes sélections ! J’espère que tout va bien pour vous. Prenez soin de vous. Plein d’amour.

8 réflexions sur “Pause douceur #5

Laisser un commentaire

