Ma semaine en images #12

ma semaine en images

Bonjour mes petits loutrons ! J’espère que vous allez bien en ce lundi de Pâques (que vous le fêtiez ou non), et que vous avez passé un week-end tout doux. Encore une fois, je vous retrouve pour vous parler de ma semaine, une semaine qui était entièrement placée sous le signe du travail. Malgré tout, j’ai plutôt passé une bonne semaine, et j’ai pu un peu avancer dans mon travail, donc tout va bien.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi - copie 2lundi 21 mars

Lundi était une chouette journée, même si c’est ma journée desperate housewives (je l’appelle comme ça, parce que je passe mon temps à faire le ménage, faire les courses, ranger, faire des lessives…). J’ai réorganisé ma cuisine, j’ai changé quelques trucs pour que ce soit plus « ergonomique » et plus agréable au quotidien. Je me suis également fait un banana bread pour la première fois de ma vie (oui, je dramatise tout) et c’était vraiment super super bon. Je compte en refaire parce que : ça se conserve bien, on peut tartiner des choses dessus, et ça nourrit bien. C’était aussi une journée boulot (oui…) avec des petites pauses détente, j’ai en effet repris Arrow et The Flash. Un lundi tout tranquille mais très chouette.


Mardi - copie 2

mardi 22 mars

Je me suis levée assez tôt mardi matin, parce que j’avais pas mal de boulot à faire. Il faut en effet que je rende trois dossiers pour valider mon semestre 2 (chouette, hein ?) et surtout que j’avance dans la rédaction de mon mémoire. Ça me prend la tête, ça me stresse, mais j’essaie de vivre avec, de prendre le stress dans mes bras et de l’accepter pour ce qu’il est. J’ai également été en cours (comme tous les mardis), puis à une récitation poétique (on était légèrement obligés d’y aller). C’était plutôt sympathique, un peu étrange sur les bords, mais on a bien rigolé et je ne regrette pas, ça m’a un peu aéré l’esprit. Je suis rentrée assez tard chez moi par contre, c’était moins chouette.


Mercredi - copie 2

mercredi 23 mars

Mercredi j’ai réussi à résoudre des problèmes de boulot (yay me !), ce qui m’a fait beaucoup de bien à l’esprit. J’ai passé ma journée à courir entre la fac et l’appartement, c’est toujours un peu épuisant, mais jamais source de mauvaise humeur. J’ai également rangé mon appartement, puisque je repartais le lendemain pour rentrer chez mes parents, rien de bien incroyable. Et puis, comme d’habitude : boulot, boulot, boulot. J’angoisse un peu, parce que je n’avance pas aussi vite que je le voudrais, et je passe plus de temps à me plaindre de mon manque d’avancement qu’à réellement bosser, ce qui est un petit peu problématique, on est d’accord. Quoiqu’il en soit, ma journée s’est terminée tranquillement, j’ai réussi à avancer un peu, c’est le plus important.


Jeudi - copie 2

jeudi 24 mars

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé jeudi, mais mon cerveau a décidé qu’il fallait que je me lève super tôt, donc je me suis réveillée bien avant mon réveil et de super bonne humeur. Il faisait vraiment très beau, je crois que ça a joué beaucoup sur mon moral. Après avoir rangé un peu ma chambre (je ne sais pas pourquoi ma chambre est toujours en désordre, alors que je la range TOUS LES JOURS, je dois être victime d’une malédiction), je me suis mise à mon travail. Puis je suis rentrée chez mes parents et on a passé une soirée en famille toute tranquille. La photo qui va avec cette journée n’est absolument pas représentative de ma journée, mais je l’ai publiée dans le cadre du challenge photo d’Anne-Solange du blog Cachemire & Soie !


Vendredi - copie 2

vendredi 25 mars

L’heure de conduite habituelle passée (un jour j’aurais le permis, UN JOUR), j’ai travaillé un peu chez mes parents, histoire d’avancer sur mes dossiers et de ne pas me retrouver complètement paniquée et en larmes deux jours avant la date butoir. Comme j’étais un petit peu en retard sur mon planning bloguesque je n’ai rédigé mon article lecture que vendredi matin pour vendredi après-midi, mais il est sorti à l’heure donc je suis quand même contente de moi. Je crois que j’ai été super productive vendredi matin parce qu’il faisait super beau. En fait, je crois que je fonctionne vraiment en fonction du temps, ce qui est un peu gênant, vu que j’habite en Bretagne ! Vendredi soir on a regardé le foot en famille, c’était drôle et ça nous a fait du bien à tous !


Samedi - copie 2

samedi 26 mars

Samedi était une journée très moyenne. Déjà, le temps était tout pourri : on a eu le début de la tempête, donc il y avait un vent incroyable, c’était pas du tout agréable (même si je suis d’accord que la mer déchaînée offre un joli spectacle), mais j’étais avec ma famille (et mes chats), ça a un peu contrebalancé l’effet de la météo sur mon moral ! J’ai aussi passé ma journée à écouter Years & Years, je crois que c’est mon groupe préféré du moment. J’aime beaucoup ce qu’ils font, je risque d’aller m’acheter leur album une fois l’un de mes dossiers fini, histoire de me récompenser. Ma soirée a été douce, puisque nous partions le lendemain matin (tôt) pour Rennes afin de passer Pâques en famille.


Dimanche - copie 2

dimanche 27 mars

Ma nuit de samedi à dimanche a été horrible. J’ai un chat (le rouquin, qui s’appelle Siam) qui se prend pour un roi (comme tous les chats, me direz-vous) et qui a passé la nuit à m’mebêter. Il voulait sortir, il voulait rentrer, il voulait jouer, puis dormir… Bref, la nuit a été courte, et je me suis réveillée avec seulement 2 heures de sommeil dans les pattes. Heureusement j’ai pu dormir un peu pendant le trajet vers Rennes, ce qui m’a permis de ne pas trop ressembler à un zombie. On a mangé chez mon oncle et ma tante, c’était vraiment super sympa, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus. Puis, j’ai pu (à nouveau) faire une micro-sieste, ce qui m’a fait beaucoup de bien. Le soir, j’ai hébergé mon petit-frère chez moi, et nous avons regardé Kuzco dans mon lit en sirotant notre tisane, c’était vraiment chouette.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que votre semaine se passera bien et que vous serez tou-tes heureux/heureuses. De mon côté, la semaine risque d’être, une fois de plus, studieuse. Je me plains sans vraiment me plaindre, je suis consciente que je suis chanceuse, et que mes études ne sont qu’un moyen me permettant de faire plus tard ce qui m’intéresse. Donc je reste positive (du moins, j’essaye). Je vous envoie plein d’amour, j’espère que tout va bien de votre côté. Passez une jolie semaine.

5 réflexions sur “Ma semaine en images #12

  1. J’adore lire tes semaines :).
    Semaine studieuse pour moi aussi, j’essaie en tout cas. Je rentre d’un week-end chez la famille de mon chéri. Là ce soir, c’est repas léger devant Top Chef et demain, on reprend le boulot !!! Mémoire, dossier, mémoire, dossier. On ne lâche rien 😉

    J'aime

  2. Je suis contente que tu aies un blog (c’est bizarre dit comme ça !). Tu avais un blog avant non ? Il y a genre suuuuper longtemps ?

    Bon courage pour ton permis. Perso, je crois que ça a été une des pires expériences de ma vie (mais je l’ai finalement eu donc ne perds pas espoir !).

    A bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

