Pause douceur #4

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour les loutrons ! J’espère que vous allez bien, que vous faites attention à vous et que vous prenez soin de vous. Je me dis que cette petite pause douceur tombe bien, j’ai l’impression que le début de la semaine a duré trois mois (peut-être est-ce lié à l’actualité, peut-être est-ce lié à d’autres raisons personnelles…) ! Quoiqu’il en soit, je vous envoie plein d’amour, et je vous laisse avec la sélection-toute-douce (oui, en un mot) de la semaine.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles…

Stop aux héros trop beaux et trop parfaits : ENFIN ! Quand j’ai lu cet article, j’ai poussé un petit cri d’approbation, avant d’en parler directement à mon amoureux (le pauvre, il doit subir toutes mes émotions). Cet article résume tout ce que je pense de la plupart des héros de la littérature jeunesse/ado/young-adult. Donnez nous des personnages de romans NORMAUX, auxquels on peut S’IDENTIFIER.

The value of a brain dump Friday : Je connaissais le principe du « brain dump », j’ai d’ailleurs un cahier entièrement consacré à cette décharge pour cerveau, et ça me sauve de nombreuses insomnies (je suis une grande stressée, vous commencez à le comprendre). Mais je ne connaissais pas cette application particulière du brain dump et j’avoue que j’ai très envie de tester ça ! Qui sait, peut-être que je vais pouvoir ainsi finir tout mon travail en un temps record…

7 jours pour des photos qui vous ressemblent : Cet article vous propose de prendre part à un challenge assez chouette, j’avoue que je vous en parle un peu tardivement, mais je crois qu’il n’est pas trop tard pour vous y inscrire (ou ne serait-ce que regarder les propositions des participant-es jour par jour). J’y participe, et ça me fait du bien de devoir répondre à un sujet tout en pouvant bénéficier de conseils très instructifs !

Liste de saison #3 Printemps : Un article tout simple qui donne envie de profiter du printemps, de ses jolies couleurs et de la renaissance de la nature. Oh, et puis, il y a une très chouette liste à télécharger, qui vous indique les fruits et légumes de saison pour les trois mois du printemps ! J’aime beaucoup ce genre de liste, parce que cela me permet de savoir quoi acheter pour consommer un peu de saison, et un peu local.

On aura fait comme les grands : J’ai été très touchée par cet article, parce que je m’y retrouve beaucoup. Moi aussi, j’ai l’impression de faire « comme les grands » très souvent, et c’est vrai que parfois, ça me rend heureuse. Bref, c’est un article qui fait du bien.

Bio à demi ? : Tout le monde a parlé (du moins, dans les blogs que je lis régulièrement) de cet article très juste de Coline. Je n’ai pas grand chose à dire, elle dit tout mieux que moi, et je suis absolument convaincue de tout ce qu’elle écrit. Il est temps d’être tolérant et d’arrêter de juger le mode de vie des autres, d’être culpabilisateur/culpabilisatrice, et de juste : vivre ensemble.

Le mythe de la blogueuse éthique parfaite : Cet article, plus ancien, et souvent très connu de la blogosphère, rejoint ce qu’a développé Coline. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant de rappeler l’existence de cet article (très bien écrit) parce qu’il est tout aussi juste que celui de Coline, et donc tout aussi important.

6 astuces pour adopter un mode de vie zéro déchet : Si je ne suis pas prête à tout changer d’un coup dans ma vie (je suis, de toute façon, convaincue que tout changement majeur de vie se fait graduellement, dans la douceur, et nécessite d’être muri, réfléchi), j’adopte doucement des réflexes tout simples pour moins gaspiller, moins jeter, moins consommer inutilement. Cet article s’inscrit donc très bien dans mes choix de vie actuels.

Nems aux légumes d’hiver (vegan et gluten free) : Alors, cet article, c’est mon amoureux qui me l’a envoyé, sans aucune forme d’explication. Je pense donc qu’il en est tombé amoureux. J’espère secrètement que la prochaine fois qu’on se verra, il nous fera des nems maison. Parce que, quand même, c’est lui qui a trouvé cette recette.

Mon tout premier flan pâtissier : J’aime toutes les recettes que propose Appoline sur son blog (et puis, j’aime beaucoup Appoline tout court), tout à l’air très bon, et elle me donne envie de manger des choses qui d’habitude ne me tentent pas du tout… Et c’est une fois de plus le cas pour ce flan pâtissier (et puis, l’histoire derrière cette recette m’a touchée, j’ai trouvé ça très chouette) qui a l’air délicieux !

Chaque année, ce petit manchot parcourt 8000 kilomètres pour visiter son sauveur : Pour la petite histoire mignonne et niaise (migniaise) j’ai découvert cet article alors que je skypais avec mon amoureux (dont je vous parle beaucoup dans cette pause douceur, il est vrai) et j’ai littéralement couiné. Parce que c’est TROP MIGNON. Ça m’a rendue heureuse, et peut-être que ça aura le même effet sur vous.

image-4

Sur Youtube…

La chaîne YouTube Boho Berry : Je vous ai parlé très rapidement du fait que j’avais commencé un bullet journal, et en cherchant « bullet journal » sur YouTube, je suis tombée sur cette chaîne. J’ai été captivée, hypnotisée, impressionnée et séduite. Si vous aussi vous aimez les planners et autres systèmes d’organisation, foncez.

Ce week end, c’était le salon du livre à Paris, et, résidant en province (à Rennes) je n’ai pu m’y rendre. Les vidéos (et les articles) ont fleuri sur internet, c’était assez sympa, mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’initiative de Sophie, qui nous a présenté des livres qui lui plaisaient (écrits par des auteur-es présent-es sur le salon). Ça m’a donné envie de lire plein de nouvelles choses (et puis son accent est trop mignon, alors je suis séduite).

Toujours côté booktube, j’ai vu cette vidéo sur la chaîne YouTube Tête de Litote, et résultat : j’ai lu le Jeanne Benameur dont elle parlait (vraiment très très chouette, et touchant), et je suis en ce moment en train de lire L’Autre Joseph, qu’elle mentionne également dans sa vidéo. C’est dans des moments comme ceux-là que je suis contente d’avoir des parents libraires, parce qu’ils m’aident à ne pas me ruiner en livres. Merci papamaman !

Petit interlude musical avec ce clip réalisé par le Comité des Reprises (ILS SONT ENFIN DE RETOUR, OUI !). J’aime beaucoup, c’est beau, et c’est doux (oui, je sais, je dis beaucoup « doux », mais j’adore cet adjectif). Ils ont même sorti le making of, alors si comme moi vous êtes secrètement sous le charme de PV Nova (c’est la faute des lunettes), n’hésitez plus !

image-4

Un tumblr tout chouette :

Alors, que dire à part : PARESSEUX !!! Ce tumblr est beaucoup trop mignon, beaucoup trop chou, je couine en le regardant. C’est vraiment très doux, ça fait du bien, pourquoi se retenir ?

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Comme d’habitude, j’espère que vous aurez trouvé votre bonheur dans cette petite sélection. Je serais assez curieuse de savoir quel est le lien qui vous a le plus plu ! Plein d’amour, prenez soin de vous les petits loutrons.

3 réflexions sur “Pause douceur #4

Laisser un commentaire

