Ma semaine en images #11

ma semaine en images

Bonjour mes loutrons ! Je tiens dès le début de cet article à m’excuser pour le caractère très répétitif de mes journées. Malheureusement, j’ai beaucoup de boulot à faire ou à rendre pour la fac, et mes semaines à venir vont être entièrement consacrées à mon travail. Du coup, cette semaine n’est pas très intéressante à lire, puisque je n’ai fait que travailler… Mais bon, ça me fait du bien de revenir sur ma semaine vécue (ça m’aide à voir ce qui m’a rendue heureuse, et à ne garder que ces souvenirs là), donc je continue à vous en parler, de façon un peu égoïste certes.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi 14lundi 14 mars

Ma journée de lundi n’a pas été folle, comme d’habitude. En fait le lundi je me transforme en personne très très organisée : je fais mes courses, je planifie mes repas, je fais le ménage dans tout mon appartement, je nettoie mes placards… Ce n’est vraiment pas incroyable. J’ai également passé ma journée à m’organiser pour la fac. Je suis (encore à l’heure où j’écris cet article) très stressée avec la fin de ce semestre, j’ai peur de tout rater… Donc voilà, journée rangement, journée ménage, journée studieuse. Mais il faisait très beau et ça a contribué à me rendre très heureuse.


Mardi 15mardi 15 mars

Dans la nuit de lundi à mardi, j’ai commencé Wonder… et je l’ai également fini. Ce livre m’a tellement fait de bien, c’était ce dont j’avais besoin. J’ai également vu ma meilleure amie, qui est venue manger chez moi (on a mangé des pâtes au pesto, c’était chouette), et j’ai ENFIN pu lui offrir son cadeau de noël (avec trois mois de retard, certes). Il ne s’est pas passé grand chose d’exceptionnel durant cette journée, j’ai également lu un autre livre : La Maladroite d’Alexandre Seurat (un livre court et poignant). Je suis (enfin) retournée aux pilates, et mon corps m’a fait comprendre que j’avais trop attendu, puisque je suis rentrée toute courbaturée chez moi (mais heureuse).


Mercredi 16mercredi 16 mars

Toujours étouffée par mon stress, je me suis réveillée assez angoissée mercredi. Je savais que je devais résoudre plusieurs choses concernant ma validation du second semestre, et pour être honnête, j’aurais préféré rester dans mon lit, ne jamais avoir les réponses à mes questions et vivre dans le déni. Mais comme cela n’est pas possible, je me suis remuée, j’ai obtenu mes informations, et finalement j’étais assez contente de pouvoir enfin avoir des réponses. La fac me laisse tellement perplexe, j’ai l’impression que c’est la jungle et que seul-es les plus fort-es en viendront à bout. J’ai été me défouler à la zumba et puis ma journée s’est terminée à peu près tranquillement.


Jeudi 17jeudi 17 mars

Jeudi j’ai commencé la journée par du rangement et du ménage, puisque je repartais chez mes parents dans l’après-midi. Puis, j’ai travaillé (je suis désolée, pour les semaines à venir, vous allez être déçu-es car mes semaines sont entièrement consacrées au boulot…), c’était un peu nul, mais il fallait le faire. J’ai cuisiné pour la première fois du tofu fumé, et je ne sais pas pourquoi j’appréhendais autant ! C’était très bon, vraiment facile à faire, et je compte continuer à découvrir cet ingrédient ! Je suis ensuite rentrée chez mes parents, ça m’a fait du bien. On a regardé ensemble La Grande Librairie, et je crois n’avoir jamais autant ri devant un épisode de cette émission. Si vous avez du temps à perdre, je vous conseille d’aller voir le replay. Bon, par contre, il faut aimer Fabrice Luchini !


Vendredi 18vendredi 18 mars

J’ai dû me lever assez tôt, tout comme vendredi dernier, puisque j’avais une heure de conduite. J’ai ensuite passé la matinée tranquillement à lire, à faire un peu de tri, bref, à me détendre. Mon après-midi a été un peu plus productive, puisque j’ai bossé pour mon mémoire et pour les dossiers que j’ai à rendre à la fac. Sinon, je n’ai rien fait de bien incroyable : j’ai été faire les courses avec mon père, j’ai acheté le nouveau Flow et ça a suffit à me rendre heureuse. Le soir j’ai regardé Boyhood avec mon père, depuis le temps qu’on voulait le voir. C’était vraiment vraiment chouette, et extrêmement intéressant et émouvant à regarder. Je pense que je vous en parlerai dans mon bilan de mars (qui sera cette fois publié dans les temps, c’est promis !).


Samedi 19samedi 19 mars

Je crois que la photo résume parfaitement ma journée : boulot, boulot, boulot. Je me plains, mais j’aime les œuvres que j’étudie pour mon mémoire, et même si des fois je me demande ce que je fais là, je ne regrette pas mon sujet de mémoire. C’est assez perturbant (surtout pour moi qui arrive de prépa) cette année de master. J’ai vraiment l’impression de tout devoir décider moi-même, et c’est très effrayant. Heureusement j’ai ma famille qui me soutient, mes ami-es qui m’écoutent quand ça ne va pas trop, ou mon amoureux qui recolle un peu les morceaux et m’aide à me remotiver. Des amis de mes parents sont venus manger avec nous le soir, et on a mangé des pizzas faites par mon père devant le rugby, c’était simple, c’était ce qu’il nous fallait.


Dimanche 20dimanche 20 mars

Je ne sais pas si tout le monde ressent la même chose, mais mon dieu, qu’est ce que je déteste les dimanches… Je trouve que c’est une journée totalement fade, je me sens en dehors de moi-même. Je ne sais pas quoi faire, je me traîne dans la maison de mes parents, je suis une vraie loque. Dimanche, donc, je n’ai rien fait de spécial, j’ai profité un petit peu de ma famille, j’ai fait ma valise et je suis rentrée à Rennes. Ma soirée a été très tranquille, j’ai regardé le replay de Ce soir ou jamais dans mon lit avec une bonne tisane. Je pensais que l’émission allait me détendre, mais au final, j’ai été assez en colère après certains discours, et je me suis changée les idées avant de m’endormir avec de la lecture, c’était pile-poil ce qu’il me fallait.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que votre semaine a été un peu moins stressante et un peu plus heureuse que la mienne. De mon côté, je vais à nouveau me lancer dans une semaine studieuse (mais heureuse, je l’espère), en essayant de ne pas me laisser dévorer par mon stress. Je vous souhaite une très douce semaine à venir, j’espère que tout se passera bien pour vous. Plein d’amour.

8 réflexions sur “Ma semaine en images #11

  1. Wonder est un livre tellement génial je le recommande à tous le monde ❤ Je vois que tu as Titus n'aimait pas Bérénice, j'ai vu l'auteure en conférence au salon du livre dimanche et je cherche un avis sur ce livre, qu'en as-tu pensé?

    J'aime

      1. Je t’avoue que ça va. La mouise dans laquelle j’ai été, ça a été de me mettre un coup de pied pour commencer à écrire. J’ai perdu du temps là-dessus. Que t’arrive-t-il pour être dans la mouise ?

        J'aime

      2. C’est un peu le même souci que toi, mais disons que j’ai également l’impression d’être un peu nulle et illégitime.. Du coup j’écris, mais je trouve ça très bof. Tu fais ton mémoire sur quoi ? 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

