La pause douceur #3

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour mes petits loutrons ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle pause douceur, un peu plus chargée que les précédentes, pour une raison que je ne m’explique pas. Je crois que cette semaine, j’ai eu beaucoup besoin de m’occuper l’esprit. En ce moment, je suis très stressée (par mes études surtout), et j’ai tendance à me rabaisser, à me trouver nulle… Je sais que c’est une habitude dont il faut que je me sépare, mais ça prend du temps, et en attendant, je me plonge dans des choses qui me permettent de m’oublier un peu.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles…

Miracle morning : troquez votre quotidien contre la vie dont vous avez toujours rêvé : J’ai lu plein d’articles dernièrement, plein de posts sur ce fameux « miracle morning ». Bien que ce style de vie me séduise beaucoup, je ne me sens pas capable de me lever aussi tôt. Alors depuis quelques temps j’essaie de me créer mon propre « miracle morning ». Mais c’est une « technique de vie » que je trouve très intéressante.

You will fail. And it’s okay. : Je n’ai pas grand chose à dire à propos de cet article, je trouve qu’il fait du bien, qu’il rassure, et qu’il remet les pendules à l’heure.

Le droit de changer et de recommencer : Encore une fois, un très bel article sur le droit à l’échec, et sur le fait que rater une année, une épreuve, ce n’est pas rater sa vie. Des mots très doux et très positifs qui font du bien.

Ralentir, c’est bon pour la créativité ! : J’ai l’impression qu’actuellement, il faut être super productif/productive tout le temps, et que prendre du temps pour se détendre ou simplement s’arrêter de courir, c’est faire une erreur monumentale. Cet article m’a fait énormément de bien, et m’a donné envie de ralentir, de prendre le temps, et de faire les choses bien, mais pas dans l’urgence.

De la « liberté d’expression » : Un article de Sophie, qui remet les points sur les i et les barres sur les t. Non, la liberté d’expression ne vous donne pas le droit d’être odieux/odieuses, oui, vos mots ont un sens, une portée et peuvent blesser.

Ma vie avec une végétarienne : Un article qui fait du bien pour les gens comme moi, soit omnivores, soit dans ce stade de transition vers le végétarisme (c’est mon cas, du moins, je crois) et qui ont pour ami-es ou amoureux/amoureuses des gens végétariens : oui, tout se passe bien dans nos relations, non ça n’est pas créateur de tensions, et non, nous ne devons pas nous sentir coupables.

Top #1 : la filmographie d’Oscar Isaac : Depuis que j’ai vu Inside Llewyn Davis et surtout, Star Wars, je suis tombée amoureuse d’Oscar Isaac. En plus d’être agréable à regarder, il a une voix magnifique, et beaucoup de charme. À cause de cet article de Margaux, j’ai envie de regarder toute sa filmographie, juste pour ses beaux yeux.

Salade d’endives, pommes, mimolette et noix : J’adore les salades d’endives, je trouve ça délicieux, j’aimerais me réincarner en envide tellement je trouve ça bon. Bref, j’arrête de vous parler de mon amour pour les endives (seulement crues !) et je vous invite à aller voir cette recette simple et délicieuse.

Lasagnes bolognaises végétales : On continue avec les articles qui donnent faim avec cette recette d’Appoline. J’avais adoré la bolognaise végé que mon amoureux avait fait pendant ses vacances chez moi, et je pense que la prochaine fois qu’il mettra les pieds dans mon appartement, on essaiera cette recette.

image-4

Sur Youtube…

Voilà pourquoi les végétariens m’énervaient : J’adore Lysandre Nadeau, et quand j’ai vu le titre de cette vidéo, j’ai eu un petit peu peur, j’ai cru que j’allais devoir moins l’aimer. Et bien sûr, ça n’a pas été le cas. Je me suis pleinement retrouvée dans sa réflexion, et moi aussi, après m’être informée, j’ai revu mon alimentation (sans pour autant attendre de mes proches qu’ils fassent la même chose). Une vidéo très chouette.

J’ai découvert la chaîne YouTube de Julie du blog Friendly Beauty via une revue web de ma copine Pauline. Et je suis tombée amoureuse de ses vidéos, j’adore l’écouter parler, je la trouve apaisante, ça me fait beaucoup de bien. Je la trouve également très inspirante, j’aime l’entendre parler de son style de vie, de ce en quoi elle croit, je suis assez admirative. Si vous vous intéressez à un mode de vie plus éco-friendly, sa chaîne peut vous plaire.

image-4

Un site doudou…

PositiveDoodles : Encore un tumblr doux et positif (que vous devez probablement connaître). J’adore ce tumblr, non seulement parce que les dessins sont adorables et super mignons, mais aussi parce que les petits messages de douceur et de positivité s’adressent à tout-es. Chacun peut trouver son bonheur, peut trouver le message qui correspond à sa situation.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Voilà mes petits loutrons, j’espère que cette nouvelle pause douceur vous aura plu, et que vous y aurez trouver votre bonheur. Je vous souhaite une très jolie fin de semaine, plein d’amour et plein de courage si jamais vous en avez besoin.

11 réflexions sur “La pause douceur #3

  1. J’aime beaucoup l’idée du Miracle Morning, mais je trouve que ça a des limites parce que ça va bien que les jours où on ne commence pas la journée très tôt. Parce qu’un matin où j’ai cours à 9h, ça impliquerait de me lever TREEEES tôt pour arriver à faire les SAVERS. Par contre, effectivement, je vais quand même m’en inspirer un peu pour être productive les matins où je n’ai pas cours 🙂 Merci pour tous ces liens :3

    J'aime

    1. Oui ! J’étais aussi assez perplexe quant à la capacité d’un humain normal à se lever aussi tôt et à faire autant de choses ??? Mais j’aime bien le principe et l’idée d’une matinée productive/pour soi, donc j’essaie d’appliquer un peu de ça dans ma vie !
      De rien 😉 Des bisous ❤

      J'aime

  2. Je viens juste d’avoir le temps de venir lire ton article !
    Bienvenue dans le cercle de celles qui ont craqué pour Oscar Isaac, haha. En même temps, en étant si merveilleux, c’est difficile de rester insensible. Talentueux, beau, charmant, drôle, touchant, sûrement adorable… N’hésite pas à te plonger dans sa filmographie, il a joué dans beaucoup de films très bons et très intéressants. J’ai adoré cette expérience, ça m’a permis de découvrir de jolies choses et de beaucoup réfléchir ! Cet homme est définitivement parfait.

    J'aime

    1. Il est extrêmement charmant, je vois pas qui pourrait lui résister. Mon amoureux est également amoureux de lui. Je crois que ce mec est universellement charmant. Grâce à ton article, je compte voir plusieurs de ses films, donc merci à toi !
      Des bisous (et merci de ton passage !)

      Aimé par 1 personne

      1. C’est exactement ça, universellement charmant ! Mais de rien, j’espère que les films que tu as prévu de voir te plairont.
        Je suis passée tellement vite hier que j’ai oubliée de te remercier pour le lien. ♥
        Des bisous à toi aussi, porte-toi bien !

        Aimé par 1 personne

  3. Je viens d’ouvrir mille onglets dans mon navigateur, je sens que je vais me remettre au travail un peu plus tard que prévu..
    Mais merci pour ces partages qui me seront tout aussi utiles..
    Bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras, et continue d’essayer de trouver des solutions à ces baisses de confiance en toi. On finira par y arriver 😉

    J'aime

    1. Ah oui, c’est vrai que cela invite à la procrastination, enfin, à la détente 😉
      Merci pour tes gentils mots, et bon courage à toi aussi (vu que tu sembles être dans le même cas que moi, si je ne me trompe pas) !
      Des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

