Ma semaine en images #10

ma semaine en images

Bonjour mes loutrons (oui, je commence toujours mes articles de la même façon, c’est un peu lassant, je sais…) ! J’espère que vous allez bien en ce début de semaine, et que votre week-end s’est bien passé. Je suis toute émue, puisque c’est le dixième article « Ma semaine en images » cette semaine. Je suis contente d’avoir été aussi régulière, et j’espère continuer à l’être dans les prochaines semaines. Cette semaine a été plutôt tranquille, je n’ai pas fait des choses exceptionnelles, mais ça ne me dérange pas, j’ai plutôt été très heureuse.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundilundi 7 mars

J’ai eu un peu de mal à émerger lundi matin, notamment parce qu’après une semaine passée à me réveiller dans les bras de l’amoureux, le retour à un réveil seule était un peu tristoune. Heureusement, mes parents sont passés à Rennes, on a fait un peu de shopping (j’ai enfin eu le plateau de mes rêves) et on a ensuite été manger au restaurant avec mon oncle. C’était vraiment super chouette, ça m’a fait du bien de les revoir. J’ai ensuite assisté à une conférence à la fac, avant d’aller manger chez une amie de promo. Ça m’a fait du bien de sortir de chez moi, de me changer les idées, j’ai pu « cicatriser » plus vite du départ de l’amoureux.


Mardimardi 8 mars

Mardi je me suis réveillée avec une migraine incroyable et le nez complètement pris. Malgré un rhume un peu énervant, je suis allée faire mes courses, et j’en ai profité pour acheter le magazine Slowly Veggie. Si jamais vous êtes végétarien-ne, végétalien-ne ou si vous vous intéressez tout simplement à une alimentation végétarienne/végétalienne, je vous conseille ce magazine, il est vraiment très chouette, il y a plein de recettes qui ont l’air très bonnes, sans pour autant être ultra compliquées (et puis, il est plutôt joli, il faut bien le reconnaître). Je n’ai pas fait grand chose de ma journée de mardi, je me suis surtout reposée et ça m’a fait du bien.


Mercredimercredi 9 mars

Il faisait un temps exécrable à Rennes mercredi : il pleuvait à torrent, il y avait un vent super froid, bref, c’était pas une journée à sortir de son lit. Je ne suis pas allée manifester, non par manque d’envie, mais parce que j’étais toute seule, et ça me faisait un peu peur de me retrouver seule dans la foule. J’ai donc passé ma journée à bosser pour la fac, parce que mes dates butoires approchent très rapidement, et il faut absolument que je m’organise correctement pour ne pas être dépassée et me retrouver à pleurer toutes les larmes de mon corps comme au premier semestre… Du coup, je me suis lancée dans l’aventure du bullet journal, j’espère que ce système me conviendra (bon, et c’était aussi une excuse pour m’acheter un joli cahier).


Jeudijeudi 10 mars

Mes parents sont revenus à Rennes, et on a de nouveau mangé au restaurant. C’était très chouette de se retrouver tous les trois, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait ça. Je suis allée avec mon père dans une librairie spécialisée dans la BD (M’enfin ?! à Rennes pour les curieux et curieuses), et il m’a offert Commando Culotte de Mirion Malle ainsi que Miss Marvel. Nous sommes ensuite rentrés tranquillement chez mes parents, et j’ai pu voir leur nouvelle gamme de papeterie, et comme vous vous en doutez… je n’ai pas pu résister. En même temps, qui pourrait résister face à des choses aussi mignonnes ? Si ça vous intéresse, et que comme moi vous êtes un-e passionné-e de la papeterie, ces jolies choses viennent de la marque Letterbox.


Vendredivendredi 11 mars

Je me suis réveillée assez tôt vendredi, puisque j’avais conduite (oui, je n’ai toujours pas mon permis…). La journée n’a pas été très mouvementée, j’ai surtout rangé ma chambre chez mes parents (puisqu’ils l’ont réaménagée pendant mon absence), j’ai fait du tri, j’ai bossé un peu pour la fac, et j’ai profité de ma famille. Je suis toujours heureuse de rentrer chez moi, parce que ça veut dire que je retrouve ma famille, mes chats, et surtout les petits rituels avec mon frère. Le soir on a regardé le film de Kheiron Nous trois ou rien et c’était vraiment génial. Je vous le conseille vivement, j’ai trouvé ça beau, fort, triste, violent, émouvant.


Samedisamedi 12 mars

Alors, samedi était une journée assez nulle. J’ai été conduire le matin, et l’après-midi je suis restée dans mon lit à lire et à caresser mon chat. En effet, (attention, je vais vous parler des règles) j’ai des règles ultra douloureuses, et je ne peux littéralement rien faire le premier jour de mon cycle. J’ai quand même terminé le rangement de ma chambre, et j’ai lu Audrey retrouvée, qui était plutôt un bon roman ado/young-adult, même si ce n’est pas la lecture la plus marquante de mon mois de mars. Le soir on a regardé Spectre en famille, c’était super génial, je reste amoureuse de Daniel Craig, et j’adore le personnage de Q. car il est beaucoup trop cool.


Dimanchedimanche 13 mars

Alors, dimanche j’ai passé ma journée à : lire, regarder des choses sur internet, ranger. J’ai commencé Buvard de Julia Kerninon, et je suis tombée amoureuse de son style. C’est un roman que je trouve vraiment percutant, et wow, j’avais besoin de lire un livre de ce genre. J’ai également regardé plein plein de vidéos de gens qui montrent leur organisation, leur planner, leur bullet journal. C’est une activité qui m’apaise, j’adore voir les gens organiser leur vie, je ne saurais pas dire pourquoi, mais voilà. Je suis également rentrée chez moi, et puis j’ai passé une soirée toute tranquille entre rangement de mes affaires et planification de ma semaine. J’ai également regardé une partie du live de Mediapart de la semaine dernière (en replay donc), et c’était très intéressant.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que votre semaine s’est bien passée, que vous avez fait de jolies découvertes, et que vous allez bien. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je suis passée à un rythme de trois articles par semaine, je ne sais pas trop si ça vous plaît ou si ça vous est égal. En tout cas, merci de continuer à me lire, ça me fait chaud au cœur. Je vous souhaite une douce semaine à venir, j’espère que tout se déroulera comme vous l’avez prévu et que vous trouverez de la beauté dans toutes les petites choses de votre quotidien. Plein d’amour.

Publicités

12 réflexions sur “Ma semaine en images #10

  1. Salut salut,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et étant étudiante à Rennes comme toi, j’aimerais savoir comment tu as fait pour le choix de ton sujet de mémoire, les inscriptions en master…. (je suis en L3 de lettres)
    Je suis désolée d’aborder ça ici, j’espère que ça ne t’embête pas 😊

    J'aime

    1. Alors pour le sujet de mémoire, j’avais une petite idée pendant les vacances d’été et ça s’est peaufiné pendant le premier semestre. Pour les inscriptions en master, je ne sais pas quoi te dire d’original, tout est expliqué sur le site internet ! 🙂
      Ça ne me gêne pas, y’a pas de soucis !

      J'aime

  2. D’accord merci ☺Je crois qu’il faut donner une idée de sujet en juin maintenant et contacter un prof, donc tout ça est légèrement angoissant
    En tout cas encore merci d’avoir pris le temps de me répondre et de nous (re)donner le goût pour des lectures pas forcément littéraires mais ô combien plaisantes !

    J'aime

    1. Tu pourras modifier ton sujet tout au long de l’année (c’est pas définitif, c’est juste une idée). Moi j’ai trouvé ma directrice de recherche en septembre seulement, donc pas de stress, pas de panique.
      Merci pour ton gentil commentaire, et plein de courage !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s