La pause douceur #2

bannière type, modèle - copie 2

Bonjour mes loutrons, je vous retrouve pour une nouvelle pause douceur en ce mercredi tout pluvieux et froid (du moins en Bretagne). Je dois vous avouer que j’aime beaucoup vous faire ces petits articles, non seulement parce que ça me permet de vous partager des choses que j’aime bien, mais aussi parce que cela me permet de faire une pause dans ma semaine. J’espère que votre semaine se passe bien pour le moment, que tout va bien pour vous et que vous prenez soin de vous. Je vous laisse avec ma petite sélection web !

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles… 

Poires pochées au pamplemousse, sauce au chocolat noir : On commence cette pause douceur avec un dessert qui a l’air délicieux. Bien que je ne sois pas une amoureuse des poires ou des pamplemousses, je dois avouer que la recette de Pauline m’a donné très faim.

Stop trying to be somebody : Je continue ma petite sélection d’articles « développement personnel, réflexions sur la vie, réflexions sur soi » avec cet article de Jon Westenberg. Cet article peut avoir des côtés un peu extrêmes, mais j’aime l’idée qu’il porte : il ne faut pas chercher à être quelqu’un, mais se concentrer sur ce que l’on fait, parce que c’est la seule chose qui nous rendra heureux et qui nous permettra d’avancer.

1001 façons de faire des sushis véganes maison : Comme vous le savez peut-être, je me tourne de plus en plus vers une alimentation végétarienne, et je suis toujours en quête de recettes et d’idées repas qui sortent un peu de l’ordinaire. Quand j’ai lu cette recette de sushis véganes, j’ai eu peur pendant 30 sec que ce soit super dur à réaliser, et j’ai été agréablement surprise en constatant que ça n’avait pas l’air si compliqué que ça. À tester !

Les produits bio coûtent-ils vraiment plus cher ? : J’ai trouvé cet article très intéressant, et j’y ai trouvé, une fois de plus, la confirmation qu’une consommation responsable était possible, et qu’il s’agissait d’un choix de vie, d’un engagement, plus que d’une lubie à la mode (comme ce que l’on peut parfois entendre).

Digital detox : c’est l’heure de se déconnecter : On a vu fleurir sur la blogosphère des tas et des tas d’articles sur la digital detox. J’ai aussi lu quelques articles qui trouvaient que c’était une pratique hypocrite, et utopiste. Je pense en réalité que se détacher un petit peu des réseaux sociaux ne peut être que bénéfique, et fait du bien. Mais c’est aussi lié à mon expérience personnelle, je conçois que ce ne soit pas envisageable/utile pour tout le monde.

Reasons to be cheerful : the compelling science of gratitude lists : Je suis une amoureuse des listes, et en ce moment, je cherche à mettre plus de positivité dans ma vie. Cet article était donc parfait pour moi. Je pense donc commencer un journal de gratitude dans mon bullet journal (car, il semblerait que j’ai commencé un bullet journal… oups !).

12 choses que j’ai apprises sur moi en bloguant : J’adore lire Pauline, je trouve son blog très joli, très apaisant, et j’avoue qu’elle m’inspire beaucoup (si tu passes par là Pauline, ceci est une déclaration d’amour). J’ai trouvé cet article super intéressant, parce qu’il s’inscrit un peu dans ma réflexion actuelle sur mon rapport à internet, et je me retrouve dans certains points…

image-4

Une chaîne YouTube et de la musique…

Alors, comment vous décrire Charlotte Queen sans rien oublier et en lui faisant honneur … Tout ce que vous devez savoir c’est que sa chaîne regorge de bonne humeur, de haul loufoques, de vlog très drôles, et que devant ses vidéos on passe forcément un bon moment. Quand j’ai un petit coup de mou, je regarde une de ses vidéos, et je grogne comme un ourson heureux (bon, parfois je ris aux éclats, et c’est effrayant, l’amoureux peut en témoigner). Foncez la découvrir.

La semaine dernière, je vous parlais de musique ensoleillée et joyeuse, cette semaine, je me suis engouffrée dans une bulle de douceur, et Tycho est parfait pour cela. Je l’écoute en bossant, mais aussi quand j’ai le cœur gonflé de tristesse – comme dimanche, quand l’amoureux est reparti – pour m’apaiser et me réconforter.

image-4

Un site doudou… 

TheLatestKate : Pour finir cette pause douceur, je voudrais à nouveau vous présenter un tumblr tout doux, tout positif, et plein de jolis dessins qui font du bien au cœur. Je trouve qu’on n’a jamais assez de positivité et de douceur dans sa vie, donc je me propose d’apporter ma petite contribution avec des tumblr mignons.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que cette nouvelle pause douceur vous aura plu, et que vous avez pu y trouver des choses intéressantes ou divertissantes. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce qui vous a plu/interrogé/déplu… Bonne fin de semaine, et plein de pensées positives !

4 réflexions sur “La pause douceur #2

  1. C’est vraiment cool ces liens que tu partages (le reste de ton blog aussi d’ailleurs). J’apprécie particulièrement les articles « développement personnel, réflexions sur la vie et soi-même ». Ce type d’articles m’aident à y voir plus clair.

    J'aime

  2. Coucou, je découvre à peine ton blog ! En tpout cas, voilà des partages intelligents ! Ca donne envie de faire plein de projets, surtout avec ce beau soleil printanier >w< Je vais vite explorer tout cela !

    J'aime

Laisser un commentaire

