Ma semaine en images #9

ma semaine en images

Bonjour mes loutrons ! Je suis contente de vous retrouver en ce lundi ensoleillé (bon, d’accord, le temps n’est pas merveilleux, le soleil ne brille pas en continu, mais il y a des éclaircies, alors ça compte) pour vous parler de ma semaine passée. C’était une semaine placée sous le signe de l’amour et de l’apaisement. Mon amoureux m’a en effet rejoint à Rennes pour passer la semaine avec moi, c’était parfait, mais trop court, comme à chaque fois. Malgré tout, je reste convaincue que mon petit pincement au cœur ne peut effacer notre jolie semaine, et je me concentre sur toutes les jolies choses que nous avons faites ensemble plutôt que sur la tristesse liée à son départ.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundi 29lundi 29 février

Lundi a très bien commencé, puisque j’ai débuté ma semaine en me réveillant avec mon amoureux, et c’était parfait. Ce qui est bien avec les relations à distance, c’est qu’on prend plus le temps (je trouve) d’apprécier tous les petits instants du quotidien, de trouver de la beauté de chaque chose, même les plus banales. On a été au cinéma voir Deadpool, c’était vraiment super drôle, et c’était un bon moment. Même si j’ai eu quelques petites déconvenues avec la fac, la journée s’est bien déroulée, et j’ai eu l’impression d’évoluer dans une atmosphère toute cotonneuse, c’était très agréable.


Mardi 1

mardi 1er mars

En rentrant de mon (dernier) cours de littérature et société, j’ai eu la chance de trouver le repas du midi fait par l’amoureux. Il nous a cuisiné des spaghettis à la bolognaise (végétarienne), ça faisait longtemps que je voulais tester cette recette, et c’était vraiment très bon. Je suis repartie dans l’après-midi pour aller régler mon souci administratif, et en rentrant de cours, j’ai eu la confirmation que j’avais validé mon premier semestre de master 1 ! Et puis, en arrivant à l’appartement, j’ai vu que l’amoureux m’avait fait une boisson chaude, c’était plutôt parfait…


Mercredi 2

mercredi 2 mars

Le mercredi, c’est la journée « cours, cours, cours ». Mais depuis une semaine, je n’ai plus que quatre heures de cours dans la journée (au lieu de huit…), c’est donc une journée assez tranquille. C’était plutôt une bonne journée – au niveau des cours – puisque j’ai pu commencer à prévoir quels dossiers j’allais rendre, ce qui m’enlève un certain stress. Comme on avait un petit peu la flemme de se faire un repas distingué et fancy, je nous ai fait des frites de patates douces, avec des boulettes végétariennes, et du ketchup. C’était très bon, et en plus on a mangé ça devant un replay de Top Chef…


Jeudi 3

jeudi 3 mars

Jeudi nous avons retrouvé un ami en ville, pour boire un petit café (j’ai pris un cappuccino à la vanille, c’est la mousse de lait que vous pouvez voir sur la photo !), c’était vraiment très chouette. Comme le matin on avait bien travaillé, et que, quand même, j’ai validé mon semestre, on est passé par une papeterie et je me suis acheté des blocs notes et des cahiers pour me motiver à bosser encore mieux. Je crois que je pourrais dépenser tout mon argent dans des cahiers, dans des stylos, dans des stickers, j’adore vraiment ça. Ça m’apaise, ça me rend heureuse, ça me motive.


Vendredi 4

vendredi 4 mars

Comme tous les matins de cette semaine, nous nous sommes réveillés en douceur, en prenant notre temps, avant d’aller petit-déjeuner. Avec l’amoureux, nous sommes sur la même longueur d’onde concernant les « grasses matinées », on préfère être réveillés à 9h, et avoir toute la matinée de libre (pour travailler, lire…) plutôt que de rester dormir jusqu’à 12h. On a donc profité de notre matinée pour travailler, avant de nous préparer pour rejoindre ma meilleure amie. On a été voir Zootopie au cinéma, c’était génial (en plus il y avait des loutres !!) et ensuite on a mangé des burgers (végé pour l’amoureux et moi), bref, c’était une très jolie soirée.


Samedi 5

samedi 5 mars

Je me suis réveillée le cœur lourd samedi matin, puisque j’ai pris conscience que nous passions notre dernière vraie journée ensemble, et comme je suis une grande sensible, j’ai un peu chouiné dans les bras de l’amoureux. On est restés comme des patachons à l’appartement, on avait envie de garder la journée pour nous, pour profiter encore un peu de notre cocon. C’était une journée très douce, très simple, mais pleine d’amour. Le soir on a regardé quelques épisodes d’une série (d’ailleurs, l’amoureux aime beaucoup The 100 !), avant d’aller nous coucher.


Dimanche 6dimanche 6 mars

Je ne vais pas vous mentir, dimanche était une journée toute nulle. On s’est tous les deux réveillés avec la boule au ventre, et l’envie d’arrêter le temps pour profiter encore l’un de l’autre. Après un petit brunch tout rapide, l’amoureux a dû se préparer à repartir, et j’ai eu du mal à contenir mes larmes. En rentrant, j’ai essayé de m’occuper l’esprit, j’ai lu, j’ai regardé des émissions de télé nulles, j’ai essayé de prendre soin de moi. J’ai passé la soirée à planifier ma semaine, mes cours, les choses pour le blog… ça m’a vidé l’esprit et ça m’a détendue. D’ailleurs, certain-es m’ont demandé de parler un peu de mon organisation, et j’ai commencé à réfléchir à un petit article dessus, même si je ne me sens pas trop trop experte en la matière.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que vous avez passé une semaine aussi douce que la mienne, et que vous avez pu apprécier toute la beauté de votre quotidien. Je suis assez persuadée que dans notre geste quotidiens se trouve une certaine source de bonheur, ou au moins d’apaisement et de tranquillité, et qu’il faut parfois un tout petit peu se forcer pour en prendre conscience. J’attaque cette semaine le cœur rempli d’amour, et la tête pleine de jolis souvenirs. Je vous souhaite une très jolie semaine, et j’espère que vous allez bien !

4 réflexions sur “Ma semaine en images #9

Laisser un commentaire

