La pause douceur #1

bannière type, modèle - copie 2.jpeg

Bonjour mes petits loutrons, aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle sorte d’article, c’est un essai que je fais, j’espère que ça vous plaira (ne serait-ce qu’un petit peu) ! Tous les lundis, je lis très religieusement les « Ailleurs sur le web » de la douce Pauline du blog « Un invincible été », et c’est un rendez-vous hebdomadaire qui me fait beaucoup de bien, et qui me permet de m’ouvrir à de nouvelles choses et de découvrir des univers dans lesquels je ne me serais peut-être pas plongée spontanément. En ce moment, tous les jours, j’essaye de commencer ma journée avec une pensée positive (souvent une petite image toute mignonne), et ça me fait un bien fou. Le mercredi est une journée un peu difficile pour moi, j’ai l’impression que je suis épuisée et que mes batteries sont à plat. Si vous êtes dans le même cas que moi (ou si vous ne l’êtes pas du tout, ça marche aussi), je vous propose de me retrouver tous les mercredis (ou un mercredi sur deux, je ne sais pas encore) pour une pause douceur avec des articles, des vidéos, des morceaux, des sites qui font du bien et qui permettent au cerveau de s’aérer, bref qui permettent de recharger nos batteries et de nous remotiver pour les derniers jours avant le week-end.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Du côté des articles …

To anyone who thinks they’re falling behind life : J’ai lu et relu cet article du Huffington Post au cours de ce dernier mois, parce qu’il m’a grandement rassurée sur ma vie, mon parcours, mon quotidien. Ça m’a permis d’arrêter de me considérer comme une « ratée », de passer à autre chose, d’arrêter de me culpabiliser, et d’être beaucoup plus douce avec moi même. Je suis humaine, et j’ai mes limites, ça ne fait pas de moi quelqu’un de raté. (si vous ne lisez pas l’anglais, l’article a été traduit en français ici)

Sommes-nous tous des moutons ? :  J’ai découvert cet article via un article « Ailleurs sur le web » de Pauline, et c’est une fois de plus une lecture qui m’a fait beaucoup de bien. Oui, je fais comme certain-es, non, ce n’est pas grave.

Tarte à la carotte, courgette, 5 parfums & gingembre :  Petite pause gourmande avec cette recette qui a l’air délicieuse sur le blog d’Appoline. J’ai hâte que ce soit à nouveau la saison des courgettes pour tester cette recette… Je vous encourage à aller voir les autres recettes (et les autres articles en général) d’Appoline, parce que tout à l’air absolument succulent !

5 astuces pour végétaliser votre alimentation :  On reste du côté de l’alimentation avec cet article qui donne de précieux conseils pour avoir une alimentation plus végétale, plus éthique, plus responsable et dans un sens, plus saine. Même si vous n’êtes pas végétarien-ne (ou végan-e), je pense que cet article peut vous intéresser et vous permettre de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux aliments.

An honest relationship : how to love and be loved : Un très joli article qui parle du couple, sans donner des conseils impossibles à suivre, et sans se présenter comme LE manuel de la vie de couple. Il s’agit plus à mon avis de remarques de bon sens, et elles correspondent toutes avec la vision que j’ai du couple.

« C’est compliqué » : C’est peut-être l’article le moins joyeux de cette sélection, mais il correspond tellement aux questions que je me pose ces derniers temps. En effet, comme Gaëlle, j’ai tendance à penser que Twitter (et les réseaux sociaux en général) ne nous nous apporte pas que du bon, et que parfois cela contribue à nous détruire de l’intérieur.

Arrêter la pilule : J’attire votre attention sur cet article, parce qu’il met le doigt sur une expérience que beaucoup vivent avec la pilule. J’ai moi-même pris la pilule pendant près de trois ans, et ça reste une des plus mauvaises expériences de ma vie. Je ne suis absolument pas convaincue que ce soit LA contraception idéale, bien au contraire…

Mindfulness, comment le pratiquer au quotidien : Je n’ai découvert que récemment cet article sur la pratique de la méditation de pleine conscience, et plus particulièrement son application dans les petits gestes du quotidien. Comme vous le savez (ou peut-être pas) je pratique la méditation de pleine conscience, j’écoute en fait Christophe André (le CD qui accompagne le livre Méditer jour après jour) pratiquement tous les soirs, et ça me fait un bien incroyable. Cet article m’a donc complètement « parlé », et j’y ai retrouvé des préceptes (le mot est un peu fort) de vie que j’essaye d’appliquer au quotidien.

image-4

Un site doudou…

Chibird : J’adore aller sur ce site quand j’ai des petits coups de mou ou quand j’ai envie de douceur et de positivité. Je vous conseille ce très joli tumblr, avec des gifs absolument adorables et des illustrations super cute.

image-4

Des vidéos et de la musique…

Quand je découvre un-e artiste/un morceau qui me plaît, j’ai tendance à l’écouter en boucle, et en ce moment ce que j’écoute beaucoup (peut-être un peu trop) c’est la chanson « Hundred Miles » de Yall. Sinon, comme il a fait beau ces derniers temps, et que mon amoureux est arrivé chez moi, j’écoute Deluxe, et je danse comme un T-Rex fou de joie (oui, c’est un peu ridicule, mais je n’y peux rien).

Je voulais aussi vous partager la vidéo « LA PLAYLIST DU BONHEUR » de noel snd. Toutes ses vidéos sont vraiment très cool, j’adore l’écouter parler de musique, je trouve que le contenu qu’il propose sur YouTube est vraiment très chouette, et regarder ses vidéos me rend toujours heureuse.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que votre semaine se passe bien, et se terminera très bien. Je ne sais pas si ce concept d’article vous a plus ou si ça vous a laissé de marbre, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Plein de paillettes d’amour.

10 réflexions sur “La pause douceur #1

  1. Tu nous fais déjà beaucoup de bien sur Twitter en partageant tant des pensées que des petites images positives. J’aime beaucoup ce genre d’article qui fait du bien, et qu’il est judicieux de penser à aller relire lorsqu’on se sent un peu triste ou mal dans sa peau. Je me suis beaucoup retrouvée dans les deux premiers articles, alors merci pour ces découvertes !

    J'aime

  2. Oh! Merci Blanche pour ces gentils mots! Je suis bien contente que cet article inspire, fasse écho.
    Et puis, c’est un vrai plaisir de lire cette revue web. De bien belles découvertes. Merci!
    Bisous!
    K.

    J'aime

  3. C’est génial comme concept :). Maintenant j’ai plein d’onglets ouverts et plein de lecture qui m’attend ! :).
    Le nom de ton blog me fait penser à Zooey Deschanel ! Elle a eu une petite fille dont le « middle name » est Otter ! Voila, remarque pertinente.

    J'aime

    1. Merci de ton retour ❤ ça me touche vraiment, et je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur dans ma sélection 🙂
      Ouiiiiii ! J'avais vu ça, j'avais trouvé ça super drôle (mais jamais je n'appellerais ma fille "Loutre", même en second prénom haha).

      J'aime

Laisser un commentaire

