Ma semaine en images #8

ma semaine en images

Bonjour mes loutrons, je vous retrouve après une semaine un peu éprouvante de mon côté. Non pas que j’ai eu des choses compliquées à vivre, il ne m’est rien arrivé de grave, j’ai juste été très fatiguée, et très blasée. Je crois que c’est dû au fait de me retrouver à nouveau seule après une dizaine de jours avec ma famille, de reprendre à nouveau mes marques, me relancer dans mon petit quotidien. Cette semaine était aussi particulière puisque j’étais dans l’attente de l’arrivée de mon amoureux, c’est peut-être aussi pour ça que je me sentais un peu éteinte, je ne sais pas trop.

_0029_angiemakesfreeclipart 004 - copie

Lundi 22lundi 22 février                                    

Lundi, j’ai tenté de reprendre tout doucement un rythme de vie « normal ». En effet, après une semaine à vivre au rythme de la montagne, et après un week-end de binge-watching intensif de la série The 100, je dois avouer que j’étais totalement décalée. Comme je veux être très organisée ce semestre (puisqu’il y a de nombreux enjeux liés à mon mémoire, et que j’aimerais ne pas revivre ce que j’ai vécu au semestre dernier), j’ai imprimé de jolis planners (qui viennent d’ici) et j’ai planifié ma semaine. Il ne s’est rien passé de bien incroyable dans ma journée, c’était une journée très simple.


Mardi 23

mardi 23 février

J’ai essayé de poursuivre sur ma lancée le mardi. J’avais un travail oral à préparer pour l’un de mes cours, et j’ai essayé de le faire rapidement, mais efficacement. Peut-être qu’à l’occasion je vous parlerai de mes cours, si ça vous intéresse. Je n’ai eu qu’une heure et demie de cours, c’était loin d’être une journée épuisante. J’ai également repris les pilates, et je peux vous dire que le soir j’avais bien mal aux abdos et aux cuisses, je marchais comme une petite mamie chez moi… Mais bon, c’est un sport qui me convient bien, ça me détend et ça me « tonifie ».


Mercredimercredi 24 février

Mercredi c’était l’anniversaire de mon petit-frère (qui est l’une de mes personnes préférées au monde), et comme j’étais loin de lui, j’ai eu un petit pincement au cœur. Cependant, j’ai passé une assez bonne journée, puisque l’un de mes cours a été annulé, et qu’à la place j’ai bu un cappuccino avec des filles de ma promo. C’était super chouette, et ça m’a fait beaucoup de bien. On a très peu de cours et donc c’est dur de pouvoir apprendre à bien se connaître, j’avoue que je saute sur toutes les occasions pour faire connaissance avec les gens de ma promo.


Jeudijeudi 25 février

Ce jeudi je commençais à 8h30, et le réveil a été assez compliqué. Mais comme c’était un cours avec l’un de mes profs préférés, c’était tout de même une matinée assez chouette. Le midi, comme j’avais envie de « verdure », donc je me suis fait des pâtes au brocolis et au parmesan, c’était super bon, et très rapide à faire. Je pensais vous faire un article (oui, beaucoup de promesses, peu de réalisations, je sais) sur les recettes « bonnes, faciles et pas (trop) chères » que je me fais souvent, je me dis que ça peut vous donner aussi des idées. Je vais voir, mais c’est inscrit dans un petit coin de ma tête.


Vendredi

vendredi 26 février

Vendredi je me suis également réveillée tôt parce que j’avais encore cours à 8h30, et c’était encore une fois assez compliqué. Après mes cours, je suis allée faire des courses en ville (pour l’anniversaire de mon amoureux), et j’en ai profité pour m’acheter (encore) de la papeterie. Je crois que c’est l’une des choses que j’aime le plus, ça me rend très heureuse. J’ai ensuite passé l’après-midi à regarder des épisodes de The 100, et une amie est passée chez moi prendre le goûter, c’était une après midi toute tranquille.


Samedisamedi 27 février

Le réveil samedi matin a été assez éprouvant, j’ai très mal dormi dans la nuit de vendredi à samedi, j’ai fait des cauchemars (ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps), et j’ai mis beaucoup de temps à sortir de mon lit. Heureusement j’ai retrouvé ma meilleure amie en ville pour le déjeuner, et après nous nous sommes installées chez moi, avec nos Bagels, et des épisodes de série. On a finalement passé l’après-midi à discuter, ça m’a fait un bien fou. Après son départ j’ai fait un peu de rangement (j’ai en effet tendance à éparpiller mes affaires partout…) et j’ai été chercher mon amoureux.


Dimanche

dimanche 28 février

Après une soirée très douce (on a mangé des burgers végétariens, c’était délicieux), je me suis réveillée à côté de mon amoureux, et c’était vraiment parfait. On a pris un brunch ensemble, en regardant The 100 (j’essaie de le convertir, je crois que pour le moment ça marche plutôt bien) et le replay d’un épisode de Top Chef (j’adore cette émission, c’est le programme télé que je préfère). L’après-midi était très douce, on a travaillé ensemble, on a regardé The 100… C’était un vrai dimanche. Je suis vraiment très très heureuse que mon amoureux soit chez moi, je trouve qu’on rentre assez vite dans un quotidien fait de douceur et de moments tout simple, mais qui nous rendent tous les deux très heureux. Oui, bon, en bref : je suis amoureuse et heureuse (et probablement un peu niaise).

_0029_angiemakesfreeclipart 004 - copie

Le week-end a rattrapé un petit peu la semaine. Je suis très contente d’avoir retrouvé mon amoureux, même si ce n’est que pour une petite semaine. J’ai l’impression que sa présence me remotive, et qu’il me permet de « recharger mes batteries ». Du coup, j’ai plein d’idées d’articles pour le blog, et j’y réfléchis très fort.

J’aborde la semaine à venir avec l’envie de profiter de tous les petits bonheurs du quotidien, et de prendre le temps d’apprécier mon quotidien. J’espère que votre semaine s’est bien passée (au moins mieux que la mienne), et que la semaine à venir sera encore plus chouette.

6 réflexions sur “Ma semaine en images #8

  1. salut Blanche, je vois que le mot doux a refait surface à la fin de ton article haha
    sinon j’adorerai vraiment que tu fasses des articles avec des recettes, c’est une super bonne idée 🙂
    et surtout VIVE LA PAPETERIE !
    bonne semaine et profite bien de ton amoureux !

    J'aime

    1. Haha, oui 🙂
      J’y songe très sérieusement, il ne me reste plus qu’à réfléchir à la manière de le faire !
      Et OUI VIVE LA PAPETERIE, MON ROYAUME POUR DE LA PAPETERIE !
      J’espère que ta semaine se déroule bien (et ne t’en fais pas, je profite bien de l’amoureux !)

      J'aime

  2. Grâce cette catégorie je vois que je ne suis pas la seule à trop souvent craquer pour de la papeterie !!! Un super article comme toujours !

    J'aime

Laisser un commentaire

