Ma semaine en images #7

ma semaine en images

Bonjour mes petits loutrons ! Je suis très contente de commencer ma semaine par le (tout fraîchement) traditionnel article « Ma semaine en images ». J’aime avoir une routine, ça me rassure énormément, ça me permet de me projeter et de ne pas trop angoisser, et vous faire ces petits articles fait désormais partie de ma routine de vie. La semaine passée, j’étais en vacances dans les Alpes, donc ne vous étonnez pas si vous voyez beaucoup d’arbres enneigés (c’est ma grande passion, j’adore les paysages de montagne)…

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie


Lundi 15lundi 15 février

Lundi, nous sommes allés skier le matin avec mon petit frère, on a profité d’une neige plutôt agréable, c’était très chouette. Ça me fait tout drôle de skier avec mon petit frère (qui va avoir 16 ans le 24 février… ouch !) puisque c’est désormais lui qui me pousse à faire des pistes plus compliquées, qui me jette des regards assassins quand je lui dis que je préfère faire des pistes faciles, parce qu’on peut profiter du paysage… J’ai également terminé Le Chagrin des vivants d’Anna Hope ce lundi, c’était une super lecture, je pense vous en parler prochainement.



Mardi 16mardi 16 février

Mardi était de loin la journée la plus nulle côté météo. Un brouillard super épais a régné sur la station tout au long de la journée, on ne voyait plus rien, tout était blanc et laiteux. Du coup, je ne suis pas allée skier, et je suis restée dans l’appartement à lire, à écrire des cartes postales, à profiter tranquillement. J’ai également passé ma journée à boire de la tisane des Marmottes (rien que le nom est parfait), et maintenant que je suis rentrée à Rennes, ça me manque, je risque d’aller en acheter au Monoprix (même si le prix me refroidit un petit peu).


Marcredi 17mercredi 17 février

Mercredi était une journée super chouette. Nous sommes allés dans une autre station pour skier, c’était sympa et dépaysant, ça nous a fait du bien de changer un peu d’air, de voir de nouvelles pistes. Bon, encore une fois j’ai laissé mon frère faire des pistes avec des bosses, du verglas, des tas de poudreuse, tandis que je suis allée skier sur des pistes calmes et tranquilles. C’était assez incroyable, parce qu’en haut des pistes on était au soleil, le ciel était bleu, et plus on descendait vers le télésiège, plus on s’enfonçait dans le brouillard. J’avais parfois l’impression d’entrer dans la Forêt Interdite de Poudlard, mais en plein jour ! Le soir nous sommes allés au restaurant, on a mangé des pizzas délicieuses, et c’était vraiment une très chouette journée.


Jeudi 18jeudi 18 février

Nous avons eu une météo capricieuse durant ces vacances d’hiver, ce qui fait que nous nous sommes précipités dehors à la moindre éclaircie. Comme vous avez pu le comprendre avec mon début d’article : j’adore les arbres enneigés, je trouve ça extrêmement beau. Du coup, j’ai obligé mon frère à s’arrêter toutes les cinq minutes car j’avais envie de prendre des photos. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les arbres enneigés ont un fort pouvoir apaisant. C’est beau, c’est simple, et il se dégage une impression de calme infini. Ou alors, c’est juste moi qui suis bien trop amoureuse de la nature sous la neige.


Vendredi 19

vendredi 19 février

Vendredi était notre dernière journée, on a donc passé l’après midi à skier, il faisait beau, le soleil brillait, c’était la plus belle journée de la semaine. Je trouve que le dernier jour de vacances est toujours un peu éprouvant, parce qu’il faut à la fois préparer les valises, les sacs, mais aussi essayer de profiter encore de cette dernière journée. C’était une journée un peu étrange, bien que plutôt chouette. Je crois que le soir, on s’est tous dit que ces vacances s’étaient écoulées bien trop vite, et que le retour allait être un peu dur.


Samedi 20

samedi 20 février

J’ai passé la journée de samedi enfermée dans la voiture, avec mon frère et mon père. Nous sommes partis de bonne heure, on a eu beaucoup de chance puisqu’on a réussi à éviter les embouteillages. Je suis arrivée chez moi à Rennes en fin d’après-midi, et pour ne pas avoir un petit coup de blues à cause du retour à la vie seule, je me suis occupée l’esprit. J’ai donc passé ma soirée à ranger, et à regarder des épisodes de la série The 100 (qui est vraiment super chouette !).


Dimanche 21

dimanche 21 février

Quand je reste à Rennes le dimanche, j’aime me faire des brunches. Je trouve ça extrêmement plaisant de me lever, de prendre le temps de me réveiller, de profiter de la chaleur de mon lit, et d’avoir le temps. Je me suis fait un brunch un peu trop copieux, mais c’était malgré tout très bon. J’ai ensuite passé la journée à me détendre, principalement devant The 100 (cette série m’a rendue un peu trop accro, je dois l’avouer), et ça m’a fait beaucoup de bien. Le soir, j’ai appelé une amie de Twitter pour la première fois, et c’était très chouette, on a pas mal parlé, ça m’a fait du bien. C’était une journée de détente et je dois avouer qu’en me couchant le soir, j’ai un peu culpabilisé de ne pas avoir bossé ou de ne pas avoir écrit d’articles pour le blog… mais bon, ça m’a fait du bien de me poser, et c’est le plus important je crois.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Et vous, avez-vous profité des vacances pour partir de chez vous (ou allez-vous le faire si vous n’êtes pas encore en vacances) ? Est-ce que, comme moi, vous trouvez que la nature enneigée est l’une des plus jolies choses sur Terre (oui, je maintiens) ?

Je vous souhaite une très jolie semaine à venir, et j’espère qu’elle sera faite de doux moments de joie.

6 réflexions sur “Ma semaine en images #7

    1. Oh merci ! Ça me fait plaisir d’avoir des retours sur ces articles, je ne sais jamais ce que les gens en pensent 🙂
      C’est vrai que j’essaye de ne pas trop en dévoiler (car la vie privée doit rester – à mes yeux – privée), tout en vous parlant un peu de mon quotidien 🙂
      Merci pour ton gentil commentaire ❤

      J'aime

  1. Encore une jolie semaine décrite avec plein de mots et de phrases apaisantes.
    Je crois que tu es la première personne à me donner envie de faire du ski ,parce que il n’y a pas de performance dans ta façon de le raconter, mais seulement l’idée du bon moment passé dans la nature, à descendre tout tranquillement des pentes enneigées.
    Alors merci, je me sens plus ouverte après cette lecture.
    Bonne continuation de semaine 🙂

    J'aime

    1. Oh, merci infiniment pour ton commentaire. C’est vrai que ces derniers temps, je vois plus le ski comme une promenade que comme un sport de performance. En tout cas, si jamais tu n’aimes pas skier, sache que les balades en raquettes sont aussi très chouettes !
      Merci encore pour ton gentil commentaire !

      J'aime

  2. Personnellement, tes articles me permettent de faire un break, même de 2-3 minutes. J’aime bien voir comment les gens vivent, car on a tous une façon particulière d’aborder une journée, une semaine.
    Bref, continue comme cela, j’adore aussi tes critiques, j’ai déjà noté des livres à lire dans Sens Critique.
    Courage pour tout

    J'aime

Laisser un commentaire

