Ma semaine en images #6

ma semaine en images

Bonjour mes loutrons, je vous retrouve en ce début de semaine pour notre rendez-vous hebdomadaire. J’ai l’impression que ma semaine a duré deux mois, je ne sais pas trop pourquoi ! Je n’ai pas fait de choses exceptionnelles, mais j’ai eu l’esprit très occupé jusque jeudi, j’ai eu l’impression de courir après le temps, et plus généralement de courir partout. Il faut dire que, j’ai commencé cette semaine à Rennes, et je la finis dans les Alpes, à une demi-heure de Chambéry…

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie


Lundi 8lundi 8 février

Après un week-end un peu épuisant, je me suis réveillée lundi matin un petit peu malade, et encore un peu épuisée. J’ai essayé de me faire un programme assez tranquille pour ma journée : courses pour la semaine, organisation de mes menus, planification des articles pour le blog. Généralement le lundi j’essaye non seulement de faire mon article « Ma semaine en images », mais aussi un autre article à paraître dans la semaine (ou au moins une ébauche d’article). J’ai encore du mal à trouver mon rythme avec le blog, ce n’est pas parfait comme je l’aimerais, c’est encore approximatif, mais ça se met en place tout doucement.



Mardi 9mardi 9 février

Mardi, étant encore un peu malade, j’ai décidé de prendre les choses en main et de me faire des infusions thym-cannelle-anis. Cette infusion est vraiment très bonne, et moi qui n’aime pas trop l’anis d’habitude (je trouve ça assez écoeurant), je n’ai aucun mal à boire cette tisane. Bon, il faut également savoir que je suis une amoureuse des tisanes, eaux chaudes, et thés… J’ai également « profité » de ma maladie pour aller chercher le cadeau d’anniversaire de mon frère au lieu d’aller au sport. C’était une journée assez tranquille, et plutôt banale.



Mercredi 10mercredi 10 février

J’ai passé la journée de mercredi à courir dans tous les sens comme un chaton apeuré. J’étais super stressée puisqu’il fallait que je fasse ma valise, mon sac de voyage, que je range mon petit chez-moi, avant de rejoindre mes parents dans les Alpes. J’ai profité d’une matinée sans cours pour planifier les derniers articles pour le blog, faire des photos pour des futures critiques de livres (jeudi, vous pourrez lire mon avis sur La Lettre à Helga !), bref, c’était une journée rythmée, mais assez efficace. J’ai également lu The Book of Ivy et The Revolution of Ivy dans la journée et la soirée, j’essaierai de vous faire un petit article sur cette série, si jamais ça vous intéresse.


Jeudi 11jeudi 11 février

Jeudi a été très mouvementé. Je me suis levée super tôt pour prendre mon train pour Lyon, j’ai eu quelques minutes de panique en regardant le panneau des destinations à la gare, puisque je ne voyais pas affiché ma destination. Après avoir pris le temps de relire mon billet (et demandé confirmation à un agent SNCF), j’ai compris que mon TGV avait pour terminus Montpellier et pas Lyon… J’ai voyagé pour la première fois en première classe, et je dois avouer que c’était vraiment super confortable. J’ai un peu paniqué en arrivant à la gare de Lyon parce que c’était une vraie fourmilière, mais j’ai réussi à prendre un TER (qui ressemblait à une boîte de conserve roulante !) qui me faisait arriver une heure plus tôt, donc tout s’est bien fini.


Vendredi 12vendredi 12 février

Nous sommes allés skier le matin avec mon petit frère, ça m’a fait énormément de bien de retrouver la montagne, de retrouver la neige et les pistes. J’aime beaucoup skier, je trouve que ça vide l’esprit. En plus, skier dans la forêt c’est extrêmement plaisant, la nature est belle, la montagne est belle, tout ça me rend très heureuse (et niaise). L’après-midi nous sommes restés au chaud à l’appartement, le temps était assez moyen, et je n’avais pas trop envie de forcer dès le premier jour. C’était une première vraie journée de ski très agréable, et je me suis endormie comme une marmotte le soir.



Samedi 13 (2)samedi 13 février

Samedi nous nous sommes levés de bonne heure avec mon frère, puisque comme mes parents restent deux semaines à la montagne, nous avons la chance de pouvoir skier le samedi, journée qui est celle des départs et des arrivées pour la plupart des gens (et donc journée où les pistes sont assez vides de monde, ce qui est hyper agréable). Le temps était vraiment moyen, il neigeait assez fort, il y avait des bourrasques de vent, et le brouillard a fini par s’installer… Néanmoins nous avons skié toute la matinée. L’après-midi nous avons pris un gros goûter, j’étais heureuse et repue. J’ai également lu Les Disparus du Clairdelune, je pense que je vous en parlerai prochainement.


Dimanche 14 - copiedimanche 14 février

J’ai passé cette journée de Saint Valentin loin de mon amoureux, mais ma première pensée de la journée a été pour lui, ce qui est toujours une agréable manière de débuter la journée. Le temps était (une fois de plus) maussade : tempêtes de neige, ou alors neige qui tombe en continu. Malgré tout, je garde ma bonne humeur, puisque je suis en vacances en famille, je passe du bon temps, et c’est le plus important. Nous avons passé la matinée tranquillement au chaud, à lire, aller sur internet, faire des courses. J’en ai profité pour écrire quelques articles à l’avance (ou du moins, réfléchir à mes futurs articles). L’après-midi nous avons bravé le froid et la neige pour aller skier un peu, avant de rentrer, prendre un bon goûter.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que vous avez passé une bonne semaine, et qu’elle a été moins stressante que la mienne. Néanmoins, même si j’ai été stressée cette semaine, je me suis raccrochée aux moments de douceur et de joie, j’espère que vous arrivez aussi à faire ça de votre côté (ça demande quand même un petit travail sur soi, ce n’est pas une tâche aisée, je le reconnais bien).

Je vous souhaite une très belle semaine à venir, j’espère que tout ira comme vous le voulez. Merci de lire ces articles hebdomadaires, j’apprécie énormément vos retours, vous me mettez des paillettes dans le cœur.

(j’ai ajouté une petite bannière aux articles « Ma semaine en images », je ne sais pas si ça vous plaît, mais personnellement je trouve ça assez pratique !)

2 réflexions sur “Ma semaine en images #6

  1. Plein de douceur dans le style, les mots. Ambiance feutrée qui fait, un petit instant, tout oublier puis se recentrer sur le chaud et le douillet de sa vie.
    Merci pour ce joyeux petit moment du lundi

    J'aime

Laisser un commentaire

