Ma semaine en images #5

ma semaine en images

Bonjour mes petits loutrons. Je vous retrouve pour l’article habituel du lundi. J’espère que ce genre d’articles ne vous fatigue pas trop à la longue… Je prends personnellement un certain plaisir à les faire, puisque cela me permet de repenser aux jolis moments de la semaine passée, et d’entamer la semaine avec l’envie d’en vivre d’autres.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

lundi 1er févrierLundi 1er

Je n’ai pas souvenir d’avoir fait des choses exceptionnelles ce lundi là. Comme vous le savez peut-être maintenant, je n’ai pas cours le lundi, et donc c’est un peu ma journée joker, celle qui me permet de commencer la semaine en douceur et sans être trop désorganisée. Lundi j’étais aussi allée chez ma meilleure amie pour regarder Top Chef, c’était vraiment très chouette, et très agréable. Et puis, bon, Top Chef, c’est ma passion dans la vie. La photo n’a pas trop de rapport avec ce que je vous raconte, c’était le plat que je m’étais fait le lundi midi avec mes fins de placards, c’était super bon.


Mardi 2mardi 2 février

Mardi j’ai eu une journée assez tranquille, un peu stressante si je me souviens bien, parce que j’étais très tracassée par mon mémoire… Comme d’habitude, je laisse mon stress m’envahir et c’est parfois assez compliqué. Cependant, je me suis bien détendue en allant au sport, et j’ai souvenir qu’il faisait très beau ce jour-là, et que la ville était très belle. J’aime bien cette photo, elle me fait rire, on voit que je trimballe réellement toute ma vie dans mon sac (et encore mon thermos de thé n’est pas dans le cadre…).


Mercredi 3mercredi 3 février

Mercredi après-midi, juste avant de reprendre les cours et donc de retourner à la fac, j’avais pris le temps de faire cuire des légumes pour me faire une soupe le soir. Et je dois avouer que c’est l’un des plats dont je suis le plus fière, c’était une soupe très bonne, très douce, et qui est désormais l’une de mes comfort food préférées. Je vous posterai prochainement la recette de cette petite douceur, en espérant que cela vous intéresse, et surtout que ma soupe vous plaise (vous verrez, c’est très simple à faire !).


Jeudi 4jeudi 4 février

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez probablement que je suis une grande amoureuse de papeterie, j’adore ça, j’adore avoir des jolis cahiers, même si je ne m’en sers pas énormément. Les achats papeterie sont probablement mes achats les plus futiles et les plus superficiels… Mais quand j’ai vu ces deux jolis cahiers à la Fnac, je n’ai clairement pu résister, surtout le bleu, que je trouve magnifique. Du coup, j’ai un peu mal à mon porte-monnaie, mais ça m’a fait du bien, et de temps en temps, c’est plutôt chouette de prendre soin de soi.


Vendredi 5vendredi 5 février

Mon vendredi a été assez sérieux : j’ai commencé à planifier mes vacances, puisque je rejoins mes parents dans les Alpes pour les vacances, et cela demande un peu d’organisation. L’après-midi j’ai rejoint une amie de fac et ma meilleure amie pour une conférence sur les collections dans la littérature. J’ai particulièrement apprécié la première partie de cette conférence, qui portait sur une collection espagnole, qui mêle contes classiques et faits d’actualité. Au retour de la conférence, ma meilleure amie et moi sommes passées nous acheter un muffin et une boisson chaude. C’était une manière parfaite de finir la journée.


Samedi 6samedi 6 février 

Samedi était un jour très spécial. J’ai été boire un verre (enfin, un thé) avec une amie de lycée que je n’avais pas vue depuis… la fin du lycée. C’était un petit peu stressant de se retrouver comme ça, mais finalement, l’après-midi s’est extrêmement bien passée, on a beaucoup parlé, et je suis rentrée chez moi le soir très heureuse, très apaisée, et très reconnaissante. En y repensant, j’éprouve beaucoup de joie, c’était décidément une très belle journée, et je ne m’y attendais pas.


Dimanche 7dimanche 7 février

Après une nuit assez éprouvante (mes voisins ont en effet décidé de faire la fête toute la nuit, de façon bruyante…) et un réveil compliqué (le petit rhume et le mal de gorge qui fait plaisir), j’ai décidé de prendre soin de moi. Je me suis donc fait un brunch au lit, j’ai passé la journée à lire, ranger quelques affaires, commencer ma valise… C’était tout simple, mais ça m’a bien occupée, et ça m’a aussi fait du bien. J’ai également suivi le live Mediapart (que vous pouvez retrouver ici en replay), et qui était extrêmement intéressant, comme toujours. Le soir a été un peu plus éprouvant (les joies du dimanche soir), mais je ne retiens que les petits moments doux.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que votre semaine s’est bien déroulée, que vous avez pu faire ce que vous vouliez, et que vous avez pu connaître des moments de joie (aussi petits soient-ils). Je pense publier l’article « bilan » du mois de janvier dans la semaine (oui, je suis extrêmement en retard). Je vous souhaite une très jolie semaine à venir, et on se retrouve très vite.

Oh, et si vous voulez partagez avec moi les choses qui vous ont rendu-es heureux et heureuses cette semaine, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours extrêmement plaisir de vous lire.

6 réflexions sur “Ma semaine en images #5

  1. Coucou Blanche, j’adore lire ces articles 🙂
    J’ai remarqué que tu aimais beaucoup le mot « doux », c’est assez rigolo. J’apprécie beaucoup regarder ces photos de ton quotidien et ces cahiers sont tellement mignons, je comprends que tu n’aies pas pu résister à l’envie de les acheter.
    A la semaine prochaine pour un récap de ta semaine, qui je l’espère, sera pleine de douceur.

    J'aime

    1. Oui, j’adore ce mot, c’est maladif, j’espère que ça ne rend pas la lecture de mes articles trop redondante ou énervante ! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, passe une très belle journée (et très douce ;D)

      J'aime

  2. Salut Blanche ! Toujours un plaisir de suivre ta semaine en image. Je t’avoue que c’est quasiment les seuls posts que je regarde sur ton blog, non pas parce que le reste est chiant à mourir ou mal écrit, au contraire, mais parce que non intéressé tout simplement 🙂

    Ah oui et au fait, je ne sais pas si c’est intentionnel ou que c’est simplement que tu n’as pas fait gaffe, mais ta bannière n’est pas centrée. On ne voit pas ta jolie phrase d’accroche 😦

    Passe une bonne fin de semaine !

    J'aime

    1. Bonsoir Paul 🙂 Pas de soucis, tu n’es pas obligé de tout lire, je ne t’en tiens pas rigueur, je suis contente de lire que ces articles là au moins te plaisent 🙂

      Normalement on la voit bien, mais quand tu scrolles le long de la page, c’est possible que le titre disparaisse; mais j’ai demandé à mes ami-es et ils la voient tous et toutes.

      Bonne fin de semaine à toi aussi ! Et merci de ton gentil commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

