Ma semaine en images #4

ma semaine en images

Bonjour mes petits loutrons, on se retrouve pour la dernière semaine de janvier, une semaine qui a été plutôt douce, même si elle a été teinté de notes amères. Comme je vous le disais dans mon article Vers une année de douceur et de bonheur, je pense vraiment m’éloigner de Twitter, ou alors en avoir une consommation et un usage plus adaptés, plus modérés, parce qu’actuellement c’est devenu source de colère et d’une immense fatigue. Néanmoins, je ne résume pas ma semaine à ça, et les choses douces et heureuses sont quand même bien plus nombreuses que ces histoires virtuelles.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Lundilundi 25 janvier

Ma journée a été assez douce et très peu mouvementée. J’ai fait comme tous les lundis mes petites courses, mon ménage, et j’ai plannifié les repas de ma semaine, ainsi que mon boulot. J’ai également fini Les Gens dans l’enveloppe d’Isabelle Monnin, un livre qui m’a vraiment bouleversée, je pense que je vous en parlerai dans un prochain article. Le soir, j’ai regardé Top Chef, mon émission préférée de tous les temps. C’était un lundi très chouette.


Mardimardi 26 janvier

Souvent, le mardi et le mercredi sont des journées assez chargées, et je n’ai jamais le temps de me faire correctement à manger. Mardi, j’ai donc décidé de me faire une tarte poireaux-brie (c’est la chose la plus facile à faire au monde, c’est sain, et c’est vraiment pas cher), ce qui m’a permis de ne pas trop me prendre la tête avec les repas, et de ne pas avoir à cuisiner pendant 1h le soir étant donné que je rentre déjà tard. Avec ma meilleure amie nous avons également assisté à un cours de barre au sol, c’était ultra physique, je crois que j’ai eu des courbatures jusque jeudi…


Mercredimercredi 27 janvier

Le mercredi n’est décidément pas ma journée préférée, je cours partout, je n’ai pas le temps de me poser, il faut que je fasse tout rapidement et efficacement, et souvent j’ai tendance à me décourager, à ne rien faire plutôt que d’entreprendre des choses… Ce mercredi n’a pas réellement dérogé à la règle. J’ai simplement essayé de le rendre plus agréable, en accompagnant mes temps d’attente d’une lecture. Une nihiliste est un roman assez sympathique, mais ce n’est pas une lecture qui m’a transcendée.


Jeudijeudi 28 janvier

Je suis rentrée chez mes parents jeudi, et ça a été une petite source de stress, parce que les agriculteurs bloquaient les routes, donc on ne savait pas trop si on allait pouvoir se rejoindre à la gare, ou si on allait être bloqués sur le chemin du retour. Fort heureusement, on est passés juste entre les mailles, et on a pu être chez nous tôt dans l’après-midi. Comme vous le savez maintenant, quand je suis chez mes parents, j’en profite pour lire, lire, lire et lire. Jeudi j’ai donc lu Nagasaki d’Éric Faye et la dernière BD de Vanyda.


Vendredivendredi 29 janvier

Quand je rentre chez mes parents, le temps semble s’écouler dans une douceur infinie. J’ai le temps de me poser, de lire, de profiter de mes proches (et de mes chats), et j’apprécie de plus en plus ces petites bulles de douceur. Vendredi, après mon heure de conduite (car, oui, je n’ai pas encore le permis), je me suis posée dans le salon, avec un cappuccino et un bon livre. Je vous en reparlerai très prochainement je pense, j’ai plein d’idées d’articles, mais j’aimerais vous faire quelque chose de net, et pas à la hâte, bâclé.


Samedisamedi 30 janvier

Ce qui est assez drôle quand je rentre chez mes parents, c’est que je ne semble pas pouvoir évoluer seule dans ma chambre. J’ai toujours mes trois chats qui sont avec moi, qui suivent tous mes faits et gestes, et qui ont l’air de me demander pourquoi je suis partie, et surtout, pourquoi je ne suis pas revenue plus tôt. Mon samedi a été marqué par l’ouverture de ce blog (c’était un grand moment pour moi, j’étais très anxieuse, et finalement les retours ont été très très positifs) et par les préparations familiales pour les vacances au ski. C’était un joli samedi, malgré le stress des valises.


Dimanchedimanche 31 janvier

Cette photo me fait hurler de rire : on y voit Finette, notre plus vieux chat (elle a l’âge de notre installation en Bretagne – soit pratiquement 11 ans !) avec sa tête caractéristique. Je crois que ce chat est toujours de mauvaise humeur, quoi qu’il arrive. Pourtant, malgré son caractère de cochon, elle est tout le temps fourrée dans nos pattes, c’est un chat-chien, si elle est plutôt indépendante, elle a constamment besoin d’être dans une pièce avec nous, sinon elle se sent seule. Dimanche a été une journée bien normale, je suis rentrée chez moi à Rennes vers 18h30, et j’ai passé une soirée mitigée, mais je me suis couchée détendue.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que votre dernière semaine de janvier s’est également bien passée, et que vous avez fait des choses qui vous rendaient heureux et heureuses. Je ne sais pas si vous aurez eu le courage de lire l’article dans son intégralité, mais si c’est le cas, j’ai quelques questions pour vous. Seriez-vous intéressé-es par des articles « bilan » à la fin du mois ? Un article dans lequel je vous parlerai de mes lectures les plus marquantes, de ce que j’ai préféré faire durant ce mois, de mon état d’esprit ? Je pensais aussi vous parler – très rapidement, et probablement très maladroitement – des BDs que j’ai lues, je ne sais pas si ça vous intéresserait. Je vais réfléchir à tout ça, mais si jamais vous avez des suggestions, je suis preneuse. J’espère que la semaine à venir sera douce et heureuse pour vous et moi. Prenez soin de vous. 

8 réflexions sur “Ma semaine en images #4

  1. HAHAHAHA cette photo de ton chat est vraiment super drôle !
    Et ouiiiii pour les articles bilan à la fin du mois, je trouve vraiment que c’est une bonne idée.

    J'aime

    1. J’ai plein de photos d’elles sur mon téléphone, c’est toujours un réconfort de regarder sa tête pas contente et ultra grognon. Mine de rien, en vrai, elle peut faire peur (mais elle est gentille, quoi qu’un peu sauvage sur les bords) !

      Merci !! Je pense que je vais faire ça !

      J'aime

  2. Hello Blanche !

    Premier commentaire pour moi sur ton blog (qui est, j’en profite pour le redire ici, très apaisant et choupi).
    J’adore ces petits articles pleins de positivité. Genre, vraiment. Ca m’inspire pas mal et me remotive dans ma propre quête de positivité, merci pour ça !
    Des articles à propos de tes lectures de BD seraient, je pense, très intéressants ! Ainsi que l’idée d’un petit bilan, puisque tu lis beaucoup je crois que ça aiderait pas mal de tes lecteurs à éventuellement trouver de nouvelles lectures ou à ne plus hésiter à commencer un bouquin.
    Enfin bref, j’aime beaucoup ta façon d’écrire et de voir les choses alors merde aux détracteurs et bon courage pour la suite ♥

    Jéhanne

    J'aime

    1. Hey !
      Ça me fait vraiment plaisir ton petit commentaire et tes compliments, merci beaucoup. Je suis ravie de voir que mes articles « Ma semaine en images » ont un impact positif, j’étais pas sûre au début que ça intéresse vraiment les gens.

      Je pense que je vais donc me pencher sur des articles BDs, et des articles bilan ! Merci beaucoup de ton retour.

      Merci encore pour ton commentaire, ça m’a vraiment touchée, merci d’avoir pris le temps. Passe une douce journée.

      J'aime

  3. Oui oui oui pour les articles bilans du mois ! Et tu pourrais parler des films et documentaires que tu regardes aussi, et des billets « humeur » 🙂
    C’est assez drôle, ton ton est beaucoup plus « doux » sur ce blog que sur twitter, où tu es plus caustique ! Enfin j’aime beaucoup te lire sur les deux supports !

    J'aime

    1. Merci de ta réponse ! Et oui, mon blog est plus doux, probablement parce que j’ai plus le temps de développer mes idées, tandis que sur Twitter je dois condenser et puis surtout je parle souvent de ce qui m’énerve/me fait rire… Merci en tout cas de ton gentil commentaire !

      J'aime

  4. Blanche ! C’est bien cela ? et non Blonche ? je ne sais jamais ! Blanche j’imagine ! Je te connais de twitter, et tu es quelqu’un que j’appréciais beaucoup, mais depuis que tu dis vouloir prendre tes distances sur twitter, je me retrouve ici à lire tes articles ! J’aime beaucoup ton blog, il est bien construit et TRES intéréssant. J’aime beaucoup ta personne, même si je ne la connais qu’à travers un écran, Blanche anxieuse, Blanche cuisto, Blanche critique top chef, Blanche lectrice…Blanche !! Je suis très contente de te retrouver ici, et j’espère que tu t’y tiendras ! Bisous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

