Ma semaine en images #2

ma semaine en images

Cette semaine a été bien plus chargée que la précédente, notamment parce que j’ai repris un VRAI rythme avec la fac. J’ai retrouvé le quotidien dans lequel je suis bien, et ça a été une assez jolie semaine.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

lundi 11 janvierlundi

Le lundi est pour moi une journée assez douce et calme, puisque je ne commence pas les cours avant le mardi après midi. J’ai donc le temps de me poser tranquillement, de me faire de bons petits-déjeuners, et d’aller faire mes courses sans être pressée par le temps. En ce moment je suis très fan de porridge le matin, je mets des fruits (des bananes ou des kiwis), parfois de la compote, des amandes effilées et de la cannelle. C’est délicieux, et ça me cale bien pour ma matinée, je ne grignote désormais plus du tout le matin.


mardimardi 12 janvier

Mardi j’ai repris le sport (je fais des pilates avec ma meilleure amie, et c’est bien plus exigeant que ce que l’on pourrait croire, puisqu’en gros c’est du gainage pendant une heure, et l’avantage c’est que je peux refaire les exercices une fois chez moi, comme cela ne demande pas de matériel particulier). En rentrant chez moi le soir, je passe sur un pont, et je trouve que la vue est toujours splendide, je ne me lasse pas de ce paysage, je ne me lasse pas de l’endroit où je vis, et ça me rend très très heureuse.


mercredimercredi 13 janvier

Il faut savoir que le mercredi est l’une des journées les plus chargées de ma semaine, et cette semaine, c’était la première fois que je testais mon nouveau rythme de cours. Je dois vous avouer que la journée de cours de 8h30 à 20h est assez éprouvante et éreintante. Néanmoins je suis très heureuse, puisque ce semestre-ci, mes cours m’intéressent beaucoup plus qu’au semestre précédent, et je crois que je m’habitue enfin au rythme de la fac. Je prends mes marques, et j’avance à mon rythme. Cela peut paraître stupide, mais je suis assez fière de moi.


jeudijeudi 14 janvier

Exceptionnellement ce jeudi je n’avais pas cours, donc je suis rentrée en début d’après-midi chez mes parents. Lorsque je rentre en TER, je prends toujours un livre avec moi, si possible assez court, ou alors qui ne requiert pas une concentration très importante (j’ai du mal à lire en étant totalement concentrée lorsque je prends les transports, je suis très perturbée par mon environnement), pour ce trajet-ci j’avais pris le dernier livre de Paolo Giordano. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, je pense que je vous en parlerais prochainement.


vendredivendredi 15 janvier

Vendredi j’ai lu un livre qui m’a bouleversée, je n’ai pas pu le lâcher, j’étais entièrement absorbée. Ce livre c’est (comme vous vous en doutez) Dans le désordre de Marion Brunet. C’est un livre jeunesse/young adult qui traite de sujets assez contemporains, et d’une façon extrêmement juste. Je vais vous faire un article sur cette lecture, parce qu’elle m’a bien trop marquée et j’ai vraiment très très envie de vous en parler (sans rien vous spoiler bien sûr).


samedisamedi 16 janvier

Je ne crois pas avoir fait grand chose samedi, j’ai traîné chez moi, j’ai fait du rangement, j’ai préparé l’écriture de futurs articles, et j’ai lu. Le soir, nous avons passé la soirée avec des amis de mes parents, c’était très sympa. Comme vous pouvez le remarquer, quand je suis chez mes parents je ne fais pas grand chose à part lire… Mais bon, c’est le week-end, j’ai le droit !


dimanchedimanche 17 janvier 

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez moi le dimanche est vraiment un jour de transition. J’ai toujours l’impression que c’est une journée hors du temps. Sur la photo, vous pouvez voir le petit jardin d’hiver que m’ont offert mes parents. Je l’aime énormément, je le trouve absolument adorable. Et puis, les succulentes sont des plantes ultra cool à entretenir, surtout pour moi qui ai toujours peur de les faire mourir. Dimanche j’ai aussi lu Histoire de la violence, et je dois avouer que je suis extrêmement mitigée sur ce livre (si vous me suivez sur Twitter, peut-être que vous avez vu passer mes tweets), et je vous en parlerai dans un prochain article.

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

J’espère que votre semaine s’est bien passée mes petits loutrons (oui, oui, vous n’avez pas le choix, vous êtes OBLIGÉS d’accepter ce petit nom, il est plein d’amour et de mignonceté) et que vous aussi, vous arrivez à saisir les petits moments de bonheur dans vos journées.

Laisser un commentaire

