Ma semaine en images #1

ma semaine en images

J’ai pris beaucoup de résolutions cette année (pas forcément toutes tenables, certes), et parmi celles-ci, figurait mon envie de me lancer dans un défi 365 (enfin, du coup 366). Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais je peux l’expliquer tout simplement : il s’agit de prendre une photo par jour, tout au long de l’année, histoire d’avoir à la fin de l’année, des petits souvenirs, sans forcément grande importance, mais qui gardent la trace de cette année vécue.

Comme je les publie sur Instagram, je me suis dit que je pourrais également les partager ici, en ajoutant des petits commentaires sur mes journées. Oui, parce qu’en parallèle, je tiens une sorte de journal des petits bonheurs, afin de ne retenir que le positif de mes journées, et de ne pas me coucher triste ou en colère. Pour le moment, c’est plutôt efficace, et ça contribue à me faire apprécier tous les petits instants de joie de mes journées.

Je vais tricher un peu pour ce premier « Ma semaine en images », puisque je vais ajouter les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 janvier (comme ça, vous pourrez voir tout mon projet 366 depuis le début).

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

Capture d’écran 2016-01-16 à 14.54.45

vendredi 1er janvier

J’ai commencé l’année (et ce challenge 366) avec une photo toute nulle, mais pour ma défense, j’avais passé le réveillon chez ma meilleure amie, avec une amie et mon amoureux, nous étions rentrés à pied chez moi vers 3 ou 4h du matin, et nous nous étions réveillés très tardivement. J’ai adoré commencer la journée avec deux personnes qui me sont chères, un bon petit brunch, et plein de douceur et d’amour. 2016 a bien commencé pour moi.


Capture d’écran 2016-01-16 à 15.08.12samedi 2 janvier

Ce samedi a été peu mouvementé, puisque nous avions décidé de consacrer cette journée à nos obligations universitaires respectives avec l’amoureux. Tandis qu’il révisait pour ses partiels, j’essayais de finir au plus vite mes dossiers pour la fac. On a néanmoins pris le temps de sortir nous aérer l’esprit, et après un petit tour en ville, nous sommes rentrés chez moi. C’était une journée très studieuse, mais malgré tout très douce.


Capture d’écran 2016-01-16 à 15.00.31

dimanche 3 janvier

Dimanche était une journée placée sous le signe de la flemme et du « je ne veux rien faire, à part regarder des séries, boire du thé, manger des gâteaux, et être dans un cocon de douceur ». Je crois que l’on a pas fait grand chose avec l’amoureux, à part peut-être regarder des films, boire du thé au lait, et avancer dans Arrested Development.



Capture d’écran 2016-01-16 à 15.00.43lundi 4 janvier

Ce lundi était tout triste, et mélancolique. Mon amoureux est rentré chez lui, après un peu plus d’une semaine passée chez moi, le retour à la vie seule a été assez compliqué. On s’est donné du courage le midi avant de nous séparer en mangeant des burgers végétariens, avec des frites maison, c’était très chouette, et j’aurais très franchement préféré qu’il ne parte pas. Le reste de la journée pour moi a été consacré à mon boulot pour la fac, rien de bien passionnant.



Capture d’écran 2016-01-16 à 15.01.02mardi 5 janvier

Mardi a été un peu la journée « je me fais plaisir, car j’ai fini tout le boulot qui m’était demandé, il est temps de me récompenser ». J’avais repéré lors d’une promenade en ville avec l’amoureux une très jolie papeterie, avec des cahiers extrêmement mignons, et surtout des autocollants dinosaures. Je n’ai pas trop hésité à me récompenser en m’offrant ces stickers et autocollants. J’étais comme une vraie enfant de 5 ans, et encore aujourd’hui, je couine de joie à chaque fois que je les vois, ils sont si mignons et beaux.


Capture d’écran 2016-01-16 à 15.01.16mercredi 6 janvier

J’ai retrouvé une amie de fac le mercredi, nous sommes allées déposer nos dossiers, et je suis ensuite rentrée chez moi, afin d’achever d’autres dossiers, et de faire un peu de rangement. C’était une journée très simple, mais douce et heureuse.


Capture d’écran 2016-01-16 à 15.01.43jeudi 7 janvier

Ce jeudi je suis rentrée chez mes parents (que je n’avais pas vus depuis plus d’une semaine, et dont je suis très proches), j’ai revu mon petit frère (que j’aime énormément, même s’il sait être insupportable et fatigant), et nous avons passés du temps en famille, j’en avais besoin et c’était extrêmement agréable. Si parfois je peux me disputer avec ma famille, j’ai besoin d’eux et de leur amour (oui, c’est très niais) pour me sentir bien et heureuse. J’ai aussi profité de ce retour chez mes parents pour faire un plein de lectures, et je crois que j’ai un petit peu abusé.


Capture d’écran 2016-01-16 à 16.16.35vendredi 8 janvier

Je crois que la seule chose que je retiens de cette journée, c’est la lecture d’Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. J’ai passé une bonne partie de l’après-midi à lire, sans pouvoir lâcher ce livre, et j’en suis ressortie tellement apaisée, et heureuse. C’est ce que j’appelle le sentiment « post-lectures-qui-agrippent-le-coeur » : je suis persuadée qu’on ressort changé-e des lectures qui nous marquent, et qu’elles continuent de nous habiter une fois le livre fermé.


Capture d’écran 2016-01-16 à 15.02.14samedi 9 janvier

Samedi j’ai reçu le superbe agenda 2016 fait par Mr. Wonderful, et j’ai profité de cette journée de mauvais temps pour terminer une bonne fois pour toutes mes dossiers pour la fac. J’avoue également avoir profité d’être chez mes parents pour me faire un goûter de princesse, et c’est un petit bonheur qu’il ne faut pas négliger, n’est ce pas ?



Capture d’écran 2016-01-16 à 15.02.32
dimanche 10 janvier

J’ai passé un dimanche très tranquille et apaisant. On a fêté l’anniversaire de ma mère en avance avec ma grand mère, c’était très chouette. J’avais acheté un joli bouquet à ma mère, qui lui a beaucoup plu, et qui m’a donné l’occasion d’aller chez cette fleuriste. L’ambiance de sa boutique est vraiment très douce, les fleurs sont magnifiques, et il y avait également des jardins d’hiver avec des succulentes bien trop mignonnes, si j’avais eu un peu plus d’argent je pense que j’aurais craqué. Je suis ensuite rentrée chez moi, à Rennes.

 

_0027_angiemakesfreeclipart 006 - copie

C’était une semaine faite de petits bonheurs, de petits instants de joie. Je suis assez contente de m’être lancé dans ce « journal des petits bonheurs », je vois très nettement que cela me permet d’être dans une attitude plus positive, je suis bien plus reconnaissante pour toutes les petites choses du quotidien, et ça fait du bien d’être heureuse tout simplement. Et vous, votre début d’année 2016 s’est il bien passé ?

Laisser un commentaire

